ced90 : Bonjour d'un voisin...
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
ced90 : Bonjour d'un voisin...
Bonjour à tous,
J'habite Rougemont le Château, je me suis remis au vtt après un trop long arrêt (presque 20 ans).
N'etant absolument pas sûr de ma condition physique ni de mon temps disponible pour pratiquer, après de longues recherches j'ai acheté un vtt Cube model Analog d'occas et j'en suis super content.
Pour l'instant mes sorties se font autour de chez moi entre 20 et 30 km, l'année dernière je me suis lancé dans l'ascention du baerenkopf (petit sommet à 1000m pas très loin de chez moi) mais j'ai vraiment galéré et je ne suis pas près de recommencer [emoji4].
En tout cas, sympa ce forum, j'aurais quelques questions techniques sur la pression des pneus, des gants, cales pieds,... mais je vais faire une petite recherche[emoji6]
J'habite Rougemont le Château, je me suis remis au vtt après un trop long arrêt (presque 20 ans).
N'etant absolument pas sûr de ma condition physique ni de mon temps disponible pour pratiquer, après de longues recherches j'ai acheté un vtt Cube model Analog d'occas et j'en suis super content.
Pour l'instant mes sorties se font autour de chez moi entre 20 et 30 km, l'année dernière je me suis lancé dans l'ascention du baerenkopf (petit sommet à 1000m pas très loin de chez moi) mais j'ai vraiment galéré et je ne suis pas près de recommencer [emoji4].
En tout cas, sympa ce forum, j'aurais quelques questions techniques sur la pression des pneus, des gants, cales pieds,... mais je vais faire une petite recherche[emoji6]
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: Bonjour d'un voisin...
Bienvenue à toi, C'est vrais que de Rougemeont en direction du Baerenkopf c'est tout de suite raide, mais en allant vers Ettueffon Gyro ou le bois de Roppe il y a déjà de quoi faire.
Exact, mais je vais beaucoup plus souvent du côté de Law, Sentheim, Soppe et j'ai même poussé jusqu'à Michelbach.
- Papybrujor
- Animateur
rose, mou et assisté!
Oui ce coin est bien aussi et petite précision on connais bien le "petit sommet Baerenkopf" qui plus est est en Alsace 

- Seb la rustine
- Stagiaire
Re: ced90 : Bonjour d'un voisin...
Bonjour Ced et bienvenue sur le forum 

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Bienvenue ced90 ! 

- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Bienvenue ced90, je roule souvent dans ce secteur etant de Belfort...
Il y a de quoi faire pour (re)commencer le vtt, entre rougemont, etueffont et le fort de Roppe
@ bruno, chacun peut revendiquer le baerenkopf puisqu'il est sur la ligne de crete qui marque la frontiere
Il y a de quoi faire pour (re)commencer le vtt, entre rougemont, etueffont et le fort de Roppe

@ bruno, chacun peut revendiquer le baerenkopf puisqu'il est sur la ligne de crete qui marque la frontiere

- Papybrujor
- Animateur
rose, mou et assisté!
@ je savais que quelqu'un allait peut-être réagir mais si tu regarde sur la carte IGN au 25000° on voit bien que la "frontière" passe légèrement à coté du sommet.
bon après n'étant pas Alsacien je m'en fiche complètement.