Parti à la fraiche à 6h30, j'atteins un premier sommet après 4h de crapahutage, la pointe de la Gorgeat (1485m)
De la, la vue sur le plateau du Granier donne un apperçu de la difficulté à venir
Redescendu à 900m par un single plutot boueux, je me lance dans le vif du sujet à partir du hameau de la Plagne.
A partir de la, le sentier devient de plus en plus pentu, m'obligeant à pousser puis porter le vélo pendant une bonne heure!
Un peu de répis et de roulage une fois arrivé au niveau de la Balme à Colon; une grotte ou ont été découverts plusieurs milliers d'ossements d'ours des cavernes.
La suite devient à nouveau tonique avec un portage coriace et une traversée très aérienne.
L'arrivée sur le plateau n'est pas de tout repos car le sol est jonché de dalles calcaires inroulables sur la première moitié, la suite et bien meilleure et m'amène au sommet (7h après mon départ), puis à la croix qui couronne la falaise de 600m et le bassin chambérien.
Panorama énorme avec les Bauges au nord, surmontées par le Mont Blanc, Belledonne à l'est, Chartreuse au sud!
La descente est très compliquée au début avec beaucoup de gaz et quelques passages en portage, la suite est top avec un beau paquet d'épingles.
Au final, 1100m- en 5km, sacré poucentage

Retour au col du Granier par le bitume, je regrimpe ensuite à la pointe de la Gorgeat pour finir ma virée par 1300m- d'une seule traite jusqu'à Chambéry

Sacrée virée avec pas mal d'heures avec le vélo sur le dos pour boucler les 60km et 3400m+
Heureusement que les autres ne m'ont pas suivi, ils m'auraient bien pourri après tout ce crapahutage

La dernière photo avec ce qui reste de mes pompes après 15000m+ en 7sorties dont pas mal d'heures à coté ou sous le vélo