Ludo67 a écrit :Merci pour votre aide

Pour ceux qui s'inquiétaient de la date, le Tour de France passant par là le même jour, on a décidé de reporter à fin août

Nous irons dans le 67, le 14 juillet, pour faire le tour Schneeberg/Rocher de Mutzig.
J'en profite pour vous poser une autre question : quel itinéraire sportif, technique et sympa pour rejoindre
Belfort depuis le
Ballon d'Alsace ?
J'hésite entre deux grandes alternatives : l'Est par le Tremonkopf et le Fayé ou l'Ouest par la Planche des Belles Filles, le Mont Ménard, Evette et le Fort Salbert. Est ce qu'il y a des connaisseurs du secteur ? Merci d'avance.
Voici ce que je te propose :
Ma trace préférée :
Ballon d’Alsace, tu descends direction le refuge de la grande goutte, puis ensuite il faut remonter au col de la rougerie puis tu descends par le triangle rouge jusqu'à Lepuix.
Tu contournes Lepuix et tu remontes par le Phanitor, 3 options sur la montée:
1) soit tu montes au col du Querty et tu redescends direction Auxelle haut, par le sentier de la mémoire
2) soit tu montes au col du Querty, puis le sommet de la planche via la roche fendue et tu redescends par la chaume du mont ménard
2) soit tu t'arrêtes avant le col vers le relais TV et tu récupères le cimetière de Giro, par un sentier qui va bien
D'Auxelle Ht (option 1 et 2) ou du cimetière de giro (option 3), il faut récupérer le fort de Giromagny pour s'amuser, le Malsaucy et enfin tu remontes par Evette au fort du Salbert et la bas, tu dois pouvoir récupérer une piste parmi d'autres d'enduro/all mountain jusqu'à Belfort
(rectangle jaune de mémoire, c'est la Gambas)
Alternative n°2 par l'Est, moins engagée et plus facile
Ballon d'Alsace, Tremonkopf, Baerenkopf, trou au loup, tête le Moine, Mont Bonnet, Etueffont et tu reprends le GR qui arrive à Belfort.
Je n'ai pas de carte sous les yeux, mais je pourrai te donner les carrés, triangles et truc machin + tard, si tu veux