Voila un thème pour ma rando en solo qui ira parfaitement sur le forum

. Je ne suis pas un inconditionnel de cette discipline mais faire un Petit Ballon pour les voir passez été plutôt une bonne idée. Départ de chez moi à midi quinze pour emprunter la piste cyclable jusqu'à Soultzbach. La, un gendarme m'interdit de traversé la route tant que la caravane n'est pas passé

. Je le supplie car je doit être au Ried assez rapidement....Le bleu me laisse passer et j'arrive même à chopper un des minis saucissons au passage d'une deudeuche cochonou

(J'ai oublié mes barres à la maison

. Je décide pour une fois de monter au Ried par du chemin large en mode XC. Il fait bon et j'ai une putain de frite, l'excitation surement pour être la haut aux premières loges. Je double un vététiste en spé et quelques marcheurs, me voila à l'auberge du Ried 3/4h en avance.... Un p'tit coca, un btretzel pour accompagner les cochonous et je m’installe à 2m de la route un peu en hauteur, la place du chef

. Les quatre premiers grimpeurs du tour vont arriver et voila qu'un déluge s'abat durant une bonne quinzaine de minutes

. Je suis trempé mais j'arrive à faire mon paparazzi comme d'hab

. Je crois que Thomas Woeckler est premier à ce moment là, chez lui en Alsace

. Tout les concurrents sont passé et je décide de monter jusqu'au parking avant le sommet ou bcp de marcheurs et spectateurs me chambre gentiment dans le sens contraire

. Au parking, je prend le gr technique qui redescend jusqu'au Kalenwassen, puis continu jusqu'au sentier Hertzog, Ried, Haut de Wasserbourg, gr triangle bleu jusqu'à Soultzbach. Du pur bonheur dans la descente, bien crado à l'arrivée

. Une superbe rando à thème de dernière minute, 41 bornes en 2h55 de pédalage.
Les photos de mon trip

....