Roulements pédalier Sram BB30
Roulements pédalier Sram BB30
Voilà, mes roulements de pédalier rendent l'âme (confirmé par Niap qui est monté sur mon vélo samedi).
En cherchant sur le net, on les trouve un peu partout, mais ma question est de savoir s'il n'est pas possible d'acheter des roulements "standards" avec les côtes qui vont bien sur un site spécialisé en roulement.
Vous en pensez quoi?
En cherchant sur le net, on les trouve un peu partout, mais ma question est de savoir s'il n'est pas possible d'acheter des roulements "standards" avec les côtes qui vont bien sur un site spécialisé en roulement.
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Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Re: Roulements pédalier Sram BB30
Autre question également: quelle graisse utilisez-vous?
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- tomichou
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Re: Roulements pédalier Sram BB30
En regardant sur internet j'ai trouvé ça
http://mickael-gayral.over-blog.com/min ... ments-bb30
la référence des roulements semble être 6808 RS ou ZZ car les ZZ sont graissés à vie et sont normalement étanche. a véifier quand même.
Pour les commander y a des sites comme http://www.123roulement.com par contre je sais pas ce que ça vaut niveau prix et qualité.
http://mickael-gayral.over-blog.com/min ... ments-bb30
la référence des roulements semble être 6808 RS ou ZZ car les ZZ sont graissés à vie et sont normalement étanche. a véifier quand même.
Pour les commander y a des sites comme http://www.123roulement.com par contre je sais pas ce que ça vaut niveau prix et qualité.
Re: Roulements pédalier Sram BB30
Pour les roulements, voir le lien de kawah2
Pour le graissage du boitier de pédalier :
- http://www.alltricks.fr/accessoires/ate ... 30314.html
- http://www.alltricks.fr/accessoires/ate ... 50118.html

Pour le graissage du boitier de pédalier :
- http://www.alltricks.fr/accessoires/ate ... 30314.html
- http://www.alltricks.fr/accessoires/ate ... 50118.html
Re: Roulements pédalier Sram BB30
Chez deca ils vendent le même type de graisse, graisse roulement teflon
- cerealkilleur
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Re: Roulements pédalier Sram BB30
C'est pas plutôt 6208 2rs, qui veut dire étanchéité des 2 côtés pas des bagues en plastiques. Les zz sont des bagues en acier. Par contre je déconseille de prendre des roulements sur 123roulements ou d'autres sites du genre car ce sont des roulements type industriel ( adapté à des moteurs pompe...) dont les fréquences de rotations ne sont pas les mêmes. 1500 à 3000tr/min. A moin qu'il ai les jambes à robocop les roulements la ne conviennent pas. Par contre ça oui http://www.alltricks.fr/vtt/amortisseur ... 57118.html. Mais faut être un minimum mécanicien et outillé pour faire ce type d'opération.tomichou a écrit :En regardant sur internet j'ai trouvé ça
http://mickael-gayral.over-blog.com/min ... ments-bb30
la référence des roulements semble être 6808 RS ou ZZ car les ZZ sont graissés à vie et sont normalement étanche. a véifier quand même.
Pour les commander y a des sites comme http://www.123roulement.com par contre je sais pas ce que ça vaut niveau prix et qualité.
- podfok2
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Re: Roulements pédalier Sram BB30
A priori, si un roulement est capable de tourner à 3000 tr/min, il est capable de tourner moins vite, de tout façon les roulements utilisés dans les vélos sont bien des roulements industriels pour des raisons évidentes de coût...les fabricants de vélo ne s'amusent pas utilisés des roulements spéciaux à tarifs prohibitifs.cerealkilleur a écrit : Par contre je déconseille de prendre des roulements sur 123roulements ou d'autres sites du genre car ce sont des roulements type industriel ( adapté à des moteurs pompe...) dont les fréquences de rotations ne sont pas les mêmes. 1500 à 3000tr/min. A moin qu'il ai les jambes à robocop les roulements la ne conviennent pas.
Par contre à priori 123roulements n'est pas top, voir le topic sur VTTour
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- cerealkilleur
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Re: Roulements pédalier Sram BB30
Justement non, un roulement qui tourne vite est généralement moins chargé, sur un moteur il supportera plus souvent une charge axiale due à la poussée de la pompe. Dans le cas du boitier de pédalier, les charges axiales sont presque nul. Sauf chute sur le côté. Par contre les charges radiales sont fortes dues à l'effort de pédalage. C'est bien pour ça que les roulements LLU Max ( ref de chez alltricks ) sont adaptés au vtt. Lis la description tu comprendras. Je te rejoins sur les montages d'origine que les roulements sont standards. Il y a qu'à voir leur durée de vie sur un vtt...podfok2 a écrit : A priori, si un roulement est capable de tourner à 3000 tr/min, il est capable de tourner moins vite, de tout façon les roulements utilisés dans les vélos sont bien des roulements industriels pour des raisons évidentes de coût...les fabricants de vélo ne s'amusent pas utilisés des roulements spéciaux à tarifs prohibitifs.
Par contre à priori 123roulements n'est pas top, voir le topic sur VTTour
Modifié en dernier par cerealkilleur le mar. 15 juil. 2014 14:46, modifié 2 fois.
Re: Roulements pédalier Sram BB30
je trouve pas le topic sur VTTour, tu peux me passer le lien mercipodfok2 a écrit :Par contre à priori 123roulements n'est pas top, voir le topic sur VTTour

- Papybrujor
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- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: Roulements pédalier Sram BB30
L'outillage spécifique n'est pas obligatoirement nécessaire pour changer les roulements BB 30
Ce qui détermine la durée de vie des roulements est plus les conditions météo que la qualité du roulement en lui même. Dans la boue aucun ne résiste bien longtemps donc du simple roulement à 10 euro fait largement l'affaire.
Ce qui détermine la durée de vie des roulements est plus les conditions météo que la qualité du roulement en lui même. Dans la boue aucun ne résiste bien longtemps donc du simple roulement à 10 euro fait largement l'affaire.