[CR] Sortie depuis le lac de Kruth

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

[CR] Sortie depuis le lac de Kruth

Message par Binano »

Yep,

J'avais prévu un roulage sous la pluie au GB ce matin mais finalement en passant à Thann tout était sec donc j'ai tiré jusqu'au lac de Kruth influencé par mes compères Passe et Pisse partout (Carlito et Seb).

Image

J'avais récupéré la trace de Niap la veille... mal m'en a pris : quand tu récupères une trace de Niap y'a 15 000 boucles supplémentaires à la fin du parcours, le départ est un gros pâté de traces tout brouillon, tu ne sais pas dans quel sens suivre la trace GPX... bref, je me lance quand même, "plouf plouf une oie, deux oies, sept oies, c'est toi !" Merde, je démarre par la croix jaune... pas grave, d'après le récit de Niap la croix jaune n'est pas terrible c'est que ça doit être du large, ça m'ira très bien pour aujourd'hui... Après 1h de poussage j'arrive au bout de ce 'putain de bordel de merde de cul de bon dieu de connard' de chemin croix jaune :rougefaché:

Ensuite j'arrive au Ventron, y'a bien une table d'orientation mais la vue est complètement bouchée :-/

Image

La descente par le GR531 est beaucoup plus sympa, un vrai régal ! Il faut vraiment que j'y retourne quand ça sera sec :ghee:

Image

Bocklochkopf, col du Bockloch, Col du Pourri Faing, Col de Bramont... proche de la Ronde Tête (il semble d'après la carte), vue sur le barrage de Kruth :

Image

Ensuite Rainkopf... là, l'orage commence à gronder... je suis sur les crêtes et j'aime pas voir les éclaires trancher le ciel noir, du coup le sommet du Rothenbachkopf, ça sera pour une prochaine fois, je contourne mais la vue sur le barrage de Kruth est magnifique, je ne regrette rien car de l'autre coté c'est bien bouché :

Image

Idem pour le Batteriekopf, je préfère plonger direct sur lac de Kruth pour un retour à la voiture avant le déluge. Une petite pensée pour Niap qui doit se prendre une sacrée averse 8/

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
mtbiker
Animateur
Animateur

Re: [CR] Sortie depuis le lac de Kruth

Message par mtbiker »

:super:
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Bin tu l'as fait à l'envers :hehe:

J'avais précisé dans notre CR qu'après le pourri faing il fallait récupérer les cascades du bockloch et surtout éviter la croix jaune.viewtopic.php?f=21&t=1835

C'est pourri en montée et en descente ;)
Modifié en dernier par miles le sam. 12 juil. 2014 16:10, modifié 1 fois.
Image
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

J'ai aussi roulé ce matin en VDR et passé entre les goutes c'est chouette.
Cool ta sortie sauf le début . :snif:
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Belle sortie :super:
Binano

Message par Binano »

miles a écrit :Bin tu l'as fait à l'envers :hehe:

J'avais précisé dans notre CR qu'après le pourri faing il fallait récupérer les cascades du bockloch et surtout éviter la croix jaune.viewtopic.php?f=21&t=1835

J'avais bien noté Miles, mais une fois à la croix jaune je me suis dit tant pis, j'y vais... 1h de poussage jusqu'au Petit Ventron, sérieux, en plus même les quelques dizaines de mètre qui auraient pu être roulé sur le VTT étaient impraticables tellement c'était humide.
ImageImageImageImage
miles
Animateur
Animateur

Message par miles »

Binano a écrit :
miles a écrit :Bin tu l'as fait à l'envers :hehe:

J'avais bien noté Miles, mais une fois à la croix jaune je me suis dit tant pis, j'y vais... 1h de poussage jusqu'au Petit Ventron, sérieux, en plus même les quelques dizaines de mètre qui auraient pu être roulé sur le VTT étaient impraticables tellement c'était humide.
En tout cas, le Gr531 est top, ça ressemble au GR entre le ballon d’Alsace et la haute bers, mais vaut mieux le faire par temps sec celui la ;)
Image
Binano

Message par Binano »

Oui par temps sec il doit être cool et je l'ai apprécié aussi dans le sens où je l'ai pris aujourd'hui. Y'a un autre moyen sympa de monter au Ventron sans passer par la croix jaune ?
ImageImageImageImage
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

il y a plein de trucs sympas par la bas descente du Pourri Faing, direction la bresse ou lac des corbeaux etc etc
sortie humide entre les gouttes, bien joué
Envoie du diot!
miles
Animateur
Animateur

Message par miles »

Binano a écrit :Oui par temps sec il doit être cool et je l'ai apprécié aussi dans le sens où je l'ai pris aujourd'hui. Y'a un autre moyen sympa de monter au Ventron sans passer par la croix jaune ?
Rond jaune depuis le barrage, c'est du large sauf à la fin où sa pique pour les 100 derniers D+ d'après la carte, mais je ne l'ai jamais fait...
Image
Répondre