je me pose beaucoup de questions sur ma pratique et mon VTT.
Je fais beaucoup de VTT sur les hauteurs de Thann, Cernay et environs.
Ca grimpe bien

J'ai actuellement un semi rigide (hardtail) Cube LTD, dont je suis globalement content.
je le trouve un peu dur en descente, avec une tendance à rebondir un peu de l'arriere quand le rythme augmente.
J'ose imaginer que je pourrais trouver un vélo plus adapté à ma pratique.
J'aime aller vite en descente, aussi bien les singles que les routes forestieres, je rame en montée cause condition physique pas au top. (frequence cardiaque élevée... et cuisses qui brulent)
A votre avis, trouverais-je plus de plaisir avec un autre vélo, type TS, et quelle taille de roue ?
J'ai lu beaucoup de sujet, à propos des 26, 27.5 et 29, d'une part, et à propos des semi rigide // tout suspendu
on trouve tout et son contraire.
Je suis perdu !
j'en suis meme venu à considérer les VTT électriques pour effacer ma fatigue en montée, et garder du plaisir à descendre. (j'aime bien partir à vélo de chez moi, sans voiture, alors du coup, pour la descente, y'a qu'une façon d'en profiter : monter en vélo !) mais il me faudrait mettre les enfants en vente sur le boncoin pour financer ce genre de vélo

bref...
Je suis perdu !
D'où mon appel à l'aide, à des passionné(e)s, ce qui me changera des discours commerciaux !
merci d'avance