Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par hypanapold »

Je rappel que les vosges " en France et de la Forêt-Noire en Allemagne ne sont géologiquement pas des montagnes. Ils apparaissent en contre-coup de l'effondrement rhénan, preuve d'une gigantesque faille active parmi d'autres qui fracturent l'Europe il y a soixante-cinq millions d'années au début du Tertiaire."...donc c'est un vélo "POLYVALENT" qu'il lui faut :mrgreen:

Plus sérieusement, en terme de SAV...ben si t'as pas un bouclar ou si tu y met pas les doigts toi même...en final c'est pareil....demande Seven avec son Giant, "Machin" avec son KTM, etc.... c'est partout pareil, donc pour moi c'est pas un critère. :perv:
Après le 29p permet justement d'être un peu plus polyvalent au détriment un peu de la montagne, mais cela permet aussi de faire du Sundgau, et Pré-jura sans être "limiter"....
N'oublions pas ça demande au départ, un vélo POLYVALENT ;)
Après avec la pratique, j'vois pas pourquoi un 29p il passerait pas là ou un 26p passerait...
En final le vélo que tu prendras c'est avant tout un coup de coeur...le reste c'est secondaire... :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

hypanapold a écrit :Je rappel que les vosges " en France et de la Forêt-Noire en Allemagne ne sont géologiquement pas des montagnes. Ils apparaissent en contre-coup de l'effondrement rhénan, preuve d'une gigantesque faille active parmi d'autres qui fracturent l'Europe il y a soixante-cinq millions d'années au début du Tertiaire."...donc c'est un vélo "POLYVALENT" qu'il lui faut :mrgreen:
:cpavrai: :hehe:
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit : Après le 29p permet justement d'être un peu plus polyvalent au détriment un peu de la montagne, mais cela permet aussi de faire du Sundgau, et Pré-jura sans être "limiter"....
N'oublions pas ça demande au départ, un vélo POLYVALENT ;)
Après avec la pratique, j'vois pas pourquoi un 29p il passerait pas là ou un 26p passerait...
En final le vélo que tu prendras c'est avant tout un coup de coeur...le reste c'est secondaire... :)

Hypa t'as déjà essayé un 29 pouces? lesquels et où?

Tu dis que tu vois pas pourquoi un 29 passerait pas où un 26 pouces passe donc tu n'as jamais fait de parcours avec épingles et zone trialisante avecun 29,

...un 26 est moins performant en zone roulante c'est pas limitant, un 29, surtout pour un débutant en montagne, c'est encombrant et peu maniable, pis ça décolle pas terrible :mrgreen:

Un vélo polyvalent c'est un nerve 27,5 avec 120 mm de débattement...

Moi j'ai déjà essayé les 3 formats de roues, ils ont chacun leurs avantages et défauts.

tu taperas aussi "casse cadre carbone canyon" sous google...on est loin de la garantie à vie (même un peu pipot) de certaines marques.
Modifié en dernier par podfok2 le lun. 30 juin 2014 16:17, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Tiens je vais aller rouler dans les contreforts du Jura Suisse ce soir, avec mon 26 pouces all-mountain endurise, je me me demande si ça va passer...pas assez polyvalent
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

podfok2 a écrit :Tiens je vais aller rouler dans les contreforts du Jura Suisse ce soir, avec mon 26 pouces all-mountain endurise, je me me demande si ça va passer...pas assez polyvalent
Tu crois ? ben prend un 29p alors :mrgreen:

Sinon @Podfok, chacun ces opinions, et oui j'ai déjà rouler en 29, plus d'une fois, en Canyon, en Scott ...Et prochainement en RoseBike que j'ai mis en lien pour @Mouche.
La seule vrai différence que j'ai constaté, c'est que dans des passages très technique/serré, il faut en effet être plus agile, plus technique pour que ça passe, après dans des singles plus roulant, ben le 29 passe mieux.
Il n'y a pas un mieux que l'autre, c'est différent, avec chacun ces contraintes et avantages.
Tu parles avec ton coeur car tu adores ton tanuki c'est normal, mais tout le monde n'aimes pas forcément les épingles, les passages super engagé ou trialisant etc...ou c'est vrai un 26 est roi.
Et je ne critique en rien le 26, j'en ai un et c'est un vrai tracteur mon Ramones, je l'adore, mais ta pratique du VTT et la mienne est un peu différente.
Après on parle des vosges, pré-jura, forêt noire et sundgau ou plaine...et ce que j'ai proposé est un "ALL MONTAIN"...vas voir le site :cote:, j'parle pas de Canyon.... :perv:
Sujet clos pour ma part.
:gene:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit :
podfok2 a écrit :Tiens je vais aller rouler dans les contreforts du Jura Suisse ce soir, avec mon 26 pouces all-mountain endurise, je me me demande si ça va passer...pas assez polyvalent
Tu crois ? ben prend un 29p alors :mrgreen:

Sinon @Podfok, chacun ces opinions, et oui j'ai déjà rouler en 29, plus d'une fois, en Canyon, en Scott ...Et prochainement en RoseBike que j'ai mis en lien pour @Mouche.
La seule vrai différence que j'ai constaté, c'est que dans des passages très technique/serré, il faut en effet être plus agile, plus technique pour que ça passe, après dans des singles plus roulant, ben le 29 passe mieux.
Il n'y a pas un mieux que l'autre, c'est différent, avec chacun ces contraintes et avantages.
Tu parles avec ton coeur car tu adores ton tanuki c'est normal, mais tout le monde n'aimes pas forcément les épingles, les passages super engagé ou trialisant etc...ou c'est vrai un 26 est roi.
Et je ne critique en rien le 26, j'en ai un et c'est un vrai tracteur mon Ramones, je l'adore, mais ta pratique du VTT et la mienne est un peu différente.
Après on parle des vosges, pré-jura, forêt noire et sundgau ou plaine...et ce que j'ai proposé est un "ALL MONTAIN"...vas voir le site :cote:, j'parle pas de Canyon.... :perv:
Sujet clos pour ma part.
On est globalement d'accord hypa, mais je n'ai pas conseillé un Tanuki (qui est un super jouet, mais vraiment pas un flêche, donc pas forcément un vélo que je conseillerais à tous), ni un 26 pouce, pour moi la polyvalence c'est 120 mm en 27,5.

De plus le développement d'un 29 demande de bon mollets en Montagne (même si c'est correct en 22x36).

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux essayer son future vélo ou quelque chose d'approchant, car les avis et besoins sont pas les mêmes, savoir si on privilégie le rendement, l’agrément à la descente...
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

hypanapold a écrit :
Il va finir avec commencal alors...
Roule Raoul !
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu

Message par bubu »

Pour un budget de 1500€ je lorgnerai plutot du coté de l'occasion ou vers un semi-rigide.
Un TS à 1500€ sauf bonne promo et marque VPC risque d'etre un tank surtout en 29 pouces
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

Rox a écrit :
hypanapold a écrit :
Il va finir avec commencal alors...
Mouche
Noob
Noob

Message par Mouche »

Merci à vous tous pour vos réponses ! Vous m'avez laissé de la lecture depuis hier ;)
Ravi d'avoir soulevé quelques débats tels que 16, 27,5 ou 29 ? ou Est-ce que les Vosges sont bien des montagnes ? ::d

Le choix est dur entre coup de coeur, compromis prix / équipements, VPC shop ou occasion...

Effectivement la vpc est plus attirante niveau tarif, mais ça me dérange un peu de pas tester le vélo. Des retours d'expérience concernant le sav chez canyon ?
Je me me demande si je ne vais pas louer un ou deux vtts chez as bike à Rixheim pour mes prochaines sorties. Histoire de me faire une idée des types de vtts (XC, AllMountain, 26, 29..) en concret ! Je ne connais pas leur tarifs de location par contre, si c'est trop cher je testerais sur le parking ;)

Je sens que je vais encore passer quelque temps à rêver de ce futur vtt avant de l'acheter 8/

En tout cas merci pour vos réponses ça fait plaisir
Répondre