+1podfok2 a écrit :Pesos a raison certains roulent même à 1.5 bars.Pesos a écrit :Plus ton pneu est volumineux et plus tu pourras descendre au niveau des pressions. Moi je met 1.7 bar AV et 1.9 AR. J'ai un mountain king protection en taille 2.4 AV et un nobby nic DD en taille 2.25 AR. Je pèse 86kg !
Après la carcasse du pneu a aussi sont importance, si elle est très souple, le risque de dejantage à basse pression est important.
Une carcasse rigide et un bon ballon (volume) permettent de rouler sans soucis sous 2 bars
Parlons pneus
Re: Parlons pneus
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Re: Parlons pneus
On est bien d'accord, il n'y a que sur route ou chemins très roulants que des pneus gonflés à 3,5 bars ameliorent le rrendement.Pesos a écrit :Info tirée du site schwalbe au chapitre > technologie > résistance au roulement
"En tout terrain...la résistance au roulement est d'autant plus faible que la pression du pneu est faible...un pneu moins gonflé s'adapte mieux aux inégalités du terrain. Il s'enfonce moins dans le sol, et est moins freiné par les inégalités rencontrées"
Voilà pourquoi Absalon gonfle à 1.7 bar !
Ça tombe bien c'est ce qu'on cherche à éviter.
Faut pas non plus tombé dans l'excès inverse, parce que en plus du dejantage, un pneu sous gonflé en zone avec rochers --> risques de pocs sur les jantes
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Re: Parlons pneus
Il faut trouver la bonne pression qui permet de protéger ses jantes ! C'est là toute la difficulté.
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Re: Parlons pneus
Juste une victoire en coupe du monde ou au jeu olympique...bon après le terme rouler propre est sans doute important...d'autant que lui monte pas d'énormes boudins en 2, 3 à 950 grs le truc, mais plutôt des boyau à 200 grs???kawah2 a écrit :oui, car une jante d'Absalon ne doit pas lui couter grand chose, surtout s'il gagne, alors que pour nous
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Re: Parlons pneus
Non 500 grs quand mêmepodfok2 a écrit :Juste une victoire en coupe du monde ou au jeu olympique...bon après le terme rouler propre est sans doute important...d'autant que lui monte pas d'énormes boudins en 2, 3 à 950 grs le truc, mais plutôt des boyau à 200 grs???kawah2 a écrit :oui, car une jante d'Absalon ne doit pas lui couter grand chose, surtout s'il gagne, alors que pour nous
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Re: Parlons pneus
La bonne pression des pneus dépend du poids total roulant, du volume des pneus, de la carcasse du pneu plus ou moins rigide, tubeless ou pas, du type de vélo (TR,SR,TS), et enfin du style de pilotage (hardcore, agressif, soft) ... après on peut pousser les règlages en fonction du terrain, roulant/cassant/sec/humide ...
En géneral j'ai moins de 2 bars dans mes pneus et je suis en tubeless ready.
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Re: Parlons pneus
Bien sur dans une certaine limite !kawah2 a écrit :Pesos a écrit :Info tirée du site schwalbe au chapitre > technologie > résistance au roulement
"En tout terrain...la résistance au roulement est d'autant plus faible que la pression du pneu est faible...un pneu moins gonflé s'adapte mieux aux inégalités du terrain. Il s'enfonce moins dans le sol, et est moins freiné par les inégalités rencontrées"
Voilà pourquoi Absalon gonfle à 1.7 bar !
mmoui, c'est discutable, perso quand je suis presque à plat, je sens bien que la résistance au roulement n'est pas plus faible, bien au contraire
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Re: Parlons pneus
Moi j'ai trouvé ce pneu super, un peu cher mais pour l'instant pas de crevaison et bonne accroche.miles a écrit :Ça m’intéresse...Seb la rustine a écrit :Je viens d'acheter et de monter un Hutchinson Taipan en 2.10 à l'arrière
Pour un 2.10 il n'a pas à rougir car il taille bien large, reste plus qu'à tester ces 3 prochains jours pour voir ce que ça donne .
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Re: Parlons pneus
Salut les gens !!!!
J'aimerais monter des pneumatiques plus larges sur mon rr 9.2 du 2.35 voir 2.40 en maxxis high roller pour une pratique plus enduro que all Mountain , a votre avis possible ou pas niveau largeur ? si des possesseurs de rr 9.2 passe par là
J'aimerais monter des pneumatiques plus larges sur mon rr 9.2 du 2.35 voir 2.40 en maxxis high roller pour une pratique plus enduro que all Mountain , a votre avis possible ou pas niveau largeur ? si des possesseurs de rr 9.2 passe par là

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Re: Parlons pneus
si c’est un high roller classique 2.35 et non le II, il passera certainement vu qu'il taille petit.
si tu veux, j'en ai une caisse en tubeless pour un essai dans mon garage.
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Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé