Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Binano a écrit :
Petit tour express en solo, direction ferme auberge de la Fennematt depuis Law... Médusa m'avait prévenu que le début se faisait sur du large, il avait raison... j'aurais dû partir directement de Masevaux pour prendre directement les sentiers intéressants :
Tu peux aussi partir depuis Rougemont le chateau (ruines du château) pour avoir du bon single qui grimpe jusqu'au Sudel..C'est la même distance dps chez toi et tu remontes par Masevaux par le sentier qui va bien en descente...pour récupérer ta caisse
Nico t'as raison de dire qui grimpe ,car ça grimpe
Hier j'étais à la maison du coup l'après midi j'en ai profité pour faire un tour de VTT en solo.
Je ne savais pas trop où aller alors j'ai improvisé et au final je me suis retrouvé au Grand Ballon
La descente vers Soultz est super chouette mais dommage après le Col Amic ça devient du large. Quelqu'un sait descendre du Col Amic vers Soultz ou Cernay par des single sympas?
Bon j'ai eu du mal à relier Soultz à Cernay par la piste cyclable, j'étais lessivé
Totologic a écrit :La descente vers Soultz est super chouette mais dommage après le Col Amic ça devient du large. Quelqu'un sait descendre du Col Amic vers Soultz ou Cernay par des single sympas?[/strava]
Au col amic, tu traverses la route et en face tu as un sentier qui monte et ensuite tu as le choix, la chapelle Sicurani qui t'emmène à Wuenheim ou tu peux prendre direction le Freundstein .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Freundstein je connais, mais le sentier qui descend au Camp Turenne est interdit aux vélos alors j'évite.
Chapelle Sicurani j'étais jamais, ça vaut le coup? Pas trop technique?
Euh le sentier Freundstein/Camp Turenne, tu peux y aller sans problème
Le sentier de la chapelle à une partie assez technique, le sentier est raid, il y a de la caillasse et les 2/3 épingles sont très serrés
Totologic a écrit :Si on parle du sentier en faux plat un peu technique sur que non, il y a un panneau interdit aux vélos et cavaliers au départ du camp Turenne.
Oui, oui celui là, mais si tu savais le nombre de vttistes qui passent par là, par contre il est pas très technique