Avis Scott Genius vs. Lapierre Zesty
- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
Re: Avis Scott Genius vs. Lapierre Zesty
Pour essayer Cannondale, Giant et Devinci t'as Geko bike...
http://www.gekobike.com/avantages/#essai
In Roots & Bike Park we Trust.
-
- Membre actif
- VTT : All-mountain typé enduro
Ils sont assez beau en effet ! Par contre le Force ne rentre malheureusement pas dans mon budget, et le Sensor semble être en 130mm de débattement.bubu6874 a écrit :J'ai oublié de parler de GT.
Le Force a l'air d'etre un excellent vélo en plus d'etre très beau (avis personnel)
J'ai eu la chance d'essayer son petit frère le Sensor que j'avais trouvé excellent.
C'est bon à savoir ça ! Merci pour l'info.Nelth a écrit :Pour essayer Cannondale, Giant et Devinci t'as Geko bike...
Et sinon le Spé stumpjumper fsr comp evo 27,5, vous en pensez quoi du coup au niveau de l'équipement ?

- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Mtbiker a bien résumé les choses pour le Génius je trouve.mtbiker a écrit :Les Lapierre Zesty AM et Scott Genius 7XX sont dans le même créneau all mountain. Le Scott Genius sera un peu plus polyvalent de par sa manette twinlock qui permet d'adapter les suspensions au terrain ainsi que la géométrie du vélo légèrement modifiable.lpx160 a écrit : Ma question est donc double : que valent les Zesty par rapport au Genius ? Et au sein de ces 2 gammes, y'a-t-il un modèle à privilégier plutôt qu'un autre ?
Je m'interroge également sur le fait d'attendre ou non les modèles 2015. Il semblerait qu'il n'y aura pas de réelles nouveautés.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
HS: cela n'aidera en rien mon choix, mais voilà le vélo de mes rêves : le Santa Cruz Nomad III
Tu peux t'aider du comparateur de vélos sur Culture vélo : http://www.culturevelo.com/-Comparateur ... d_velo=889
Par exemple en mettant face à face le Zesty AM 327 et le Scott Genius 740 tout deux autour de 2500 euros.
Chez Spécialized, comme le dit bubu, l'équivalent au Zesty AM et Genius 7XX sera le Stump FSR en 27.5 et 150mm qui vient tout juste de sortir, millésime 2015.
Je lorgne aussi sur un génius en 27.5, j'ai lu pas mal de choses dessus, mais j'attends les sorties 2015.
Malgré ses 150mm, il est assez polyvalent compte tenu de sa géométrie et surtout son twinloc...Il y a un petit essai dans le mag vv de juin.
Le stump fsr evo en 27.5 et 150 mm semble pas mal aussi mais plus typé enduro encore...
Gekobike ??
..... bon courage et surtout patience je te souhaite

..... bon courage et surtout patience je te souhaite

Freins, entrée de gamme. Transmission correcte, milieu de gamme. Roues, on peut toujours trouver mieux... Vélo équipé d'une tige de selle télescopique, bon point.lpx160 a écrit : Et sinon le Spé stumpjumper fsr comp evo 27,5, vous en pensez quoi du coup au niveau de l'équipement ?
- Aikispad
- Animateur
- Prénom : David
- VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues
Sinon en bike très bien équipe rapport qualité prix tu peux regarder chez radon bike
Avis perso pour un TS, en 27,5 c'est mieux, et avec Génius ça serait encore mieux
Plus jolie, et plus polyvalent, surtout si tu aimes vite monté.
Le Zesty est pas mal, mais un poil plus enduro je trouve

Plus jolie, et plus polyvalent, surtout si tu aimes vite monté.
Le Zesty est pas mal, mais un poil plus enduro je trouve

- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
+1medusa68 a écrit :En usage montagne/enduro il vaut mieux éviter le 29" à mon avis.
Roule Raoul !
-
- Membre actif
- VTT : All-mountain typé enduro
Merci à tous pour vos nombreux retours.
Je sens que le choix va être difficile !
Le Slide 150 10.0 me plait vraiment beaucoup ! Par contre c'est du 26" si je ne m'abuse ?
Alors là je découvre totalement ! Et niveau esthétique j'adore ! On peut les trouver en France ?Aikispad a écrit :Sinon en bike très bien équipe rapport qualité prix tu peux regarder chez radon bike
Le Slide 150 10.0 me plait vraiment beaucoup ! Par contre c'est du 26" si je ne m'abuse ?
Radon est une marque allemande qui ne vend que par correspondance. Oui, c'est bien un 26 pouceslpx160 a écrit :Merci à tous pour vos nombreux retours.
Alors là je découvre totalement ! Et niveau esthétique j'adore ! On peut les trouver en France ?Aikispad a écrit :Sinon en bike très bien équipe rapport qualité prix tu peux regarder chez radon bike