Elle contient des sucres complexes (hétérosides) dont la digitoxine, la digoxygénine, la gitixoside, la digitaloside, la sapogénine, la digitonine, la digitoflavine. Ces substances régulent, ralentissent et renforcent (les 3 "R") les battements des muscles cardiaques.
Rando à gogo, récits expéditifs !
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Ah mince, vu leurs effets j'étais justement en train de me dire que je pourrais en brouter quelques unes au cours des randos difficiles :
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Oui, c'est utilisé en médecine, mais c'est un problème de dose, difficile de bien doser quand tu broutes --> risque de crise cardiaqueBinano a écrit :Ah mince, vu leurs effets j'étais justement en train de me dire que je pourrais en brouter quelques unes au cours des randos difficiles :
Elle contient des sucres complexes (hétérosides) dont la digitoxine, la digoxygénine, la gitixoside, la digitaloside, la sapogénine, la digitonine, la digitoflavine. Ces substances régulent, ralentissent et renforcent (les 3 "R") les battements des muscles cardiaques.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Bon a connaitreBinano a écrit :"Digitales pourpres", je note pour ma culture générale
Il y en a plein le ballon d alsace de ce truc...
Roule Raoul !
- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
C'est étonnant que vous ne le saviez pas avant, c'est la première chose que ma mère m'a apprit quand on allait en montagne : "Tu vois ça, c'est joli, mais faut pas toucher !" 

oui m'enfin juste toucher ne va te provoquer une crise cardiaque 

- Rox
- Animateur
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Et moi qui ai failli en ramener pour ma copine... Le boulet!
Roule Raoul !
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Si si, je me souviens très bien ma mère me dire "tu vois ça, c'est joli mais il faut pas brouter"
Mais mis à part que ça servait à faire les médicaments et que c'est du poison elle m'a jamais dit ni pourquoi ni comment elle s'appelait cette jolie fleur.
Mais mis à part que ça servait à faire les médicaments et que c'est du poison elle m'a jamais dit ni pourquoi ni comment elle s'appelait cette jolie fleur.

- Seb la rustine
- Stagiaire
Petite sortie ce matin au départ de Saint-Amarin avec Seven .
Avec ce qui est tombé cette nuit et ce matin encore, le début de l’ascension a été assez difficile car ça glissait à mort surtout sur les caillasses .
L'air était hyper humide, on était trempé avec Seven
On est monté à la ferme du Haag, la boule étant dans les nuages on s'est dit que ça ne servait à rien de monter jusqu'au sommet et que la descente dans le pierrier serait trop glissante, on s'est donc arrêté à la ferme pour déguster une bonne bière et une bonne tarte aux cerises qui sortait du four
On est redescendu par le sentier Edelweiss histoire d'enchainer quelques épingles pour au final un tour de 20km
Avec ce qui est tombé cette nuit et ce matin encore, le début de l’ascension a été assez difficile car ça glissait à mort surtout sur les caillasses .
L'air était hyper humide, on était trempé avec Seven

On est monté à la ferme du Haag, la boule étant dans les nuages on s'est dit que ça ne servait à rien de monter jusqu'au sommet et que la descente dans le pierrier serait trop glissante, on s'est donc arrêté à la ferme pour déguster une bonne bière et une bonne tarte aux cerises qui sortait du four

On est redescendu par le sentier Edelweiss histoire d'enchainer quelques épingles pour au final un tour de 20km
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Et ben les gars...vous avez du en chiez, vu la gueule de SEVEN...
Tiens sur une des photos SEVEN il est assis dans un single...il cherche des champignons ?
Bravo en tous cas

Tiens sur une des photos SEVEN il est assis dans un single...il cherche des champignons ?

Bravo en tous cas

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”