[CR] TransBallons des Vosges
- SEVEN
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Canyon Spectral 6
Re: [CR] TransBallons des Vosges
waoow bravo chapeaux
15 erfff déjà 8h sur une chaise au bureau alors sur un vélo Niarrffffff sacré exploits en tous cas:)
15 erfff déjà 8h sur une chaise au bureau alors sur un vélo Niarrffffff sacré exploits en tous cas:)
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
- mikaden
- Membre V.I.P.
- Prénom : Mika
- Niveau : Débutant
- VTT : Viper nitro 2013 Intérimaire
Bravo les gars !
Pour faire il me faut 15 jours de congés ! 1 semaine au boulot pour me reposer !

Pour faire il me faut 15 jours de congés ! 1 semaine au boulot pour me reposer !

T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....
- kaio
- Membre V.I.P.
- Prénom : Nicolas
- VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10
Oh purée ca c'est de la sortie !!!Pierrehins a écrit :130km et 5000m+, le tout après 15h de pédalage ou a eu chaud, froid, faim, soif, mal aux pattes, au cul, au dos, etc...

Par curiosité, vous avez gerez comment les ravitos ?? parce que pour une sortie longue comme cela l'alimentation... ca a sont importance.
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Re: TransBallons des Vosges
akekoukou a écrit :![]()
bravo les gars
sacré record ...

En tout cas bravo les gars

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Pierrehins
- Animateur
Pas de trace GPS à proposer, je peux quand même essayer de détailler notre virée;
-départ du St Barnabé à Guebwiller à 7h
-Lautenbach par le col de Schrangen (550m), sympathique mise en jambes
-Petit Ballon, par le Boenlesgrab, le Strohberg et le dernier raidillon du versant N-O
-le Treh, en passant par le GR532, avec des passages sympa le long du Steinmauer et vers les chaumes du Lauchen
-Ranspach par le sentier balisé "Ranspach direct", très ludique avec quelques épingles assez compliquées au départ
-Fellering par le sentier botanique, interdit au VTT
-le Drumont (1200m) par le sentier balisé triangle bleu, quasi que du single durant les 2 premiers 1/3, raide sur la fin
-pause Coca à l'auberge
-Bussang par de la piste sans intérêt
-St Maurice/Moselle en passant par la Chaise Madame, tout aussi peu intéressant (la vallée de la Moselle c'est super pourri en fait)
-le Ballon de Servance par le GR7, sûrement extraordinaire dans le sens de la descente avec un max d'épingles et de pente, nous on a poussé les 2/3 du temps pour en venir à bout
-le Ballon d'Alsace en poursuivant sur le GR7, assez rapide et roulant
-le col des Perches (1171m) par la Jumenterie, les Roches de Morteville (aussi interdit au VTT) et la Haute Bers
-Mollau par le superbe sentier des anciennes mines, dont quelques portions ont été aménagées par les enduristes du club de Mollau
-St Amarin par la piste cyclable
-le Grand Ballon par le GR532, quasi que du single sur 1100m+
-retour au St Barnabé à 22h par la descente 100% singles Vue des Alpes-Judenhut-Munstaeckerle
Sinon, niveau alimentation, j'ai essayé de voyager "léger" en emmenant 12barres de céréales (que j'ai toutes mangées
) et une gourde de 70cl que j'ai remplie un certain nombre de fois!
Monsieur+ et Xploid avaient plus de matos, et finalement plus mal au dos que moi à la fin!
Sinon, niveau récup, la mienne sera active vu que je propose toujours encore la sortie "Koenigstuhl-Taennchel" demain aprèm
-départ du St Barnabé à Guebwiller à 7h
-Lautenbach par le col de Schrangen (550m), sympathique mise en jambes
-Petit Ballon, par le Boenlesgrab, le Strohberg et le dernier raidillon du versant N-O
-le Treh, en passant par le GR532, avec des passages sympa le long du Steinmauer et vers les chaumes du Lauchen
-Ranspach par le sentier balisé "Ranspach direct", très ludique avec quelques épingles assez compliquées au départ
-Fellering par le sentier botanique, interdit au VTT

-le Drumont (1200m) par le sentier balisé triangle bleu, quasi que du single durant les 2 premiers 1/3, raide sur la fin
-pause Coca à l'auberge
-Bussang par de la piste sans intérêt
-St Maurice/Moselle en passant par la Chaise Madame, tout aussi peu intéressant (la vallée de la Moselle c'est super pourri en fait)
-le Ballon de Servance par le GR7, sûrement extraordinaire dans le sens de la descente avec un max d'épingles et de pente, nous on a poussé les 2/3 du temps pour en venir à bout

-le Ballon d'Alsace en poursuivant sur le GR7, assez rapide et roulant
-le col des Perches (1171m) par la Jumenterie, les Roches de Morteville (aussi interdit au VTT) et la Haute Bers
-Mollau par le superbe sentier des anciennes mines, dont quelques portions ont été aménagées par les enduristes du club de Mollau

-St Amarin par la piste cyclable
-le Grand Ballon par le GR532, quasi que du single sur 1100m+
-retour au St Barnabé à 22h par la descente 100% singles Vue des Alpes-Judenhut-Munstaeckerle
Sinon, niveau alimentation, j'ai essayé de voyager "léger" en emmenant 12barres de céréales (que j'ai toutes mangées

Monsieur+ et Xploid avaient plus de matos, et finalement plus mal au dos que moi à la fin!
Sinon, niveau récup, la mienne sera active vu que je propose toujours encore la sortie "Koenigstuhl-Taennchel" demain aprèm

Freiner c'est mourir 

- Pierrehins
- Animateur
PS; Monsieur+ avait effectivement poste de nuit à 23h, mais comme ils avaient prévu une soirée couscous, ça a du le faire quand même
Je rajouterai quelques photo, des que mon portable aura rechargé...

Je rajouterai quelques photo, des que mon portable aura rechargé...
Freiner c'est mourir 

- denis
- Animateur
- Niveau : Débutant
- VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras
Alors la 130km sa peut le faire bon déjà pour pour initié mais 5000 de d+ et 15h sur le vtt BRAVO ET CHAPEAU
Et hop
Encore des fous...chapeau bas Messieurs ! :shock:

- Rox
- Animateur
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Bienvenue chez les dingues!
Super mega bravo les mecs!
Les vosges vont bientot etre trop petites , va falloir demenager...
Super mega bravo les mecs!
Les vosges vont bientot etre trop petites , va falloir demenager...
Roule Raoul !