
Les vélos de medusa68
Re: Les vélos de medusa68
j'ai reçu ma roue avec 3 jours de retard
... mauvais aiguillage mais aucune explication du facteur.

Re: Les vélos de medusa68
Le Yeti a fait un régime !
Changement de roues, pneus, cintre tds, selle .... il manque encore les nouveaux grips, les actuels sont pas mal usés.
Pour le cintre j'ai tenté un Renthal plat en grande largeur, 740mm ! ça le fait carrément !
Tds KCNC en alu assez légère, je ne voulais pas de carbone car la surface s'abime trop vite à force de changer la hauteur.
J'ai changé la selle et mis une Italia SLR, l'ancienne (WTB) était bien mais ne me convennait pas trop sur longs parcours, je la trouvais un peu trop rembourée du coup elle était trop souple pour moi qui aime les selles façon bout de bois
Les roues sont des AMC race, avec des pneus Schwalbe Nobby Nic et Thunder Burt. Les flancs du Thunder Burt sont très fragiles peut-être trop pour ma pratique
... j'ai déjà une coupure à la première descente ... bon j'y suis pas allé molo 
Le Train roulant transfome totalement le vélo, en bien sur le plat et en montée mais en nettement moins bien en descente, le vélo est beaucoup plus vif et demande plus de concentration alors qu'avant avec les roues d'enduro (Spank Subrosa/DT Comp/moyeux Dartmoore) il suffisait de tirer tout droit et ça passait sans broncher, c'était comme sur un rail ! Maintenant il faut plus jouer avec le terrain ce qui ne me déplait pas pour autant
Changement de roues, pneus, cintre tds, selle .... il manque encore les nouveaux grips, les actuels sont pas mal usés.
Pour le cintre j'ai tenté un Renthal plat en grande largeur, 740mm ! ça le fait carrément !

Tds KCNC en alu assez légère, je ne voulais pas de carbone car la surface s'abime trop vite à force de changer la hauteur.
J'ai changé la selle et mis une Italia SLR, l'ancienne (WTB) était bien mais ne me convennait pas trop sur longs parcours, je la trouvais un peu trop rembourée du coup elle était trop souple pour moi qui aime les selles façon bout de bois

Les roues sont des AMC race, avec des pneus Schwalbe Nobby Nic et Thunder Burt. Les flancs du Thunder Burt sont très fragiles peut-être trop pour ma pratique


Le Train roulant transfome totalement le vélo, en bien sur le plat et en montée mais en nettement moins bien en descente, le vélo est beaucoup plus vif et demande plus de concentration alors qu'avant avec les roues d'enduro (Spank Subrosa/DT Comp/moyeux Dartmoore) il suffisait de tirer tout droit et ça passait sans broncher, c'était comme sur un rail ! Maintenant il faut plus jouer avec le terrain ce qui ne me déplait pas pour autant

Re: Les vélos de medusa68
Nouvelles pédales 

Re: Les vélos de medusa68
Changement d'amortisseur: exit le Fox RP23 qui ne m'a jamais donné entière satisfaction avec la cinématique de l'ASR5 ! Impossible de trouver un compromis acceptable entre rendement et confort. Je ne comprends pas comment il est possible que chez Yeti ils aient pu se tromper à ce point là
... bon ils ne montent que des amortisseur FOX, c'est un tord à mon avis car on trouve de bons produits chez d'autres fabriquants et moins cher !
J'ai donc choisis RS Monarch RT3 grand volume et après 3 sorties je me demande pourquoi je n'ai pas osé ce changement plus tôt ! C'est le jackpot ! Cet amortisseur fonctionne mille fois mieux que le Fox RP23 (du moins sur mon vélo, ce qui ne veut pas dire que le RP23 est mauvais, il sera peut-être meilleur sur un autre cadre). J'ai moins de pompage et la gestion du rebond est meilleure.
Au passage j'en ai profité pour prendre un amortisseur avec 57mm de course au lieu de 50 (tout en gardant le même entraxe de 200mm), soit 12% de débattement supplémentaire
.... franchement ça le fait
(125+12% donne 140mm
)

J'ai donc choisis RS Monarch RT3 grand volume et après 3 sorties je me demande pourquoi je n'ai pas osé ce changement plus tôt ! C'est le jackpot ! Cet amortisseur fonctionne mille fois mieux que le Fox RP23 (du moins sur mon vélo, ce qui ne veut pas dire que le RP23 est mauvais, il sera peut-être meilleur sur un autre cadre). J'ai moins de pompage et la gestion du rebond est meilleure.
Au passage j'en ai profité pour prendre un amortisseur avec 57mm de course au lieu de 50 (tout en gardant le même entraxe de 200mm), soit 12% de débattement supplémentaire

.... franchement ça le fait


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Re: Les vélos de medusa68
un sacré changement tout celà sur ton vélo et du coup çà ne chiffre pas trop ? par rappor tà un changement complet? (si c pas indiscret)
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Re: Les vélos de medusa68
C'est clair que ça coûte mais un nouveau vélo coûtera bien plus cher encore ! et sans avoir la certitude que le montage constructeur soit satisfaisant, donc encore des frais pour changer certains composants, souvent le combo roues/pneus est à changer d'entrée de jeu car très bas de gamme.SEVEN a écrit :un sacré changement tout celà sur ton vélo et du coup çà ne chiffre pas trop ? par rappor tà un changement complet? (si c pas indiscret)
Et puis avoir un véo unique c'est quand même mieux qu'un modèle de grande série

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Re: Les vélos de medusa68
c'est clair je te rejoind largement sur ce choix làmedusa68 a écrit :C'est clair que ça coûte mais un nouveau vélo coûtera bien plus cher encore ! et sans avoir la certitude que le montage constructeur soit satisfaisant, donc encore des frais pour changer certains composants, souvent le combo roues/pneus est à changer d'entrée de jeu car très bas de gamme.SEVEN a écrit :un sacré changement tout celà sur ton vélo et du coup çà ne chiffre pas trop ? par rappor tà un changement complet? (si c pas indiscret)
Et puis avoir un véo unique c'est quand même mieux qu'un modèle de grande série

t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Re: Les vélos de medusa68
Tu touches pas le pneu avant de talonner? si non tu pourras plus monter de gros pneus en 2.3!
Mais alors je comprends pas un truc: tu montes en déb', mais tu montes un train roulant ultra light!
Et les derniers Monarch (et les fourches) avec le Rapid Recovery sont de bons produits et améliorent vraiment le grip!
Mais alors je comprends pas un truc: tu montes en déb', mais tu montes un train roulant ultra light!
Et les derniers Monarch (et les fourches) avec le Rapid Recovery sont de bons produits et améliorent vraiment le grip!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
Re: Les vélos de medusa68
j'avais acheté le Yeti en kit cadre et utilisé beaucoup de pièces de récup pour le montage initial. Il a maintenant 2 ans, les roues sont allées sur le vélo de mon fils ainé, certaines piéces étaient usées d'autres ne convenait pas/plus. J'ai donc décidé de garder le Yeti encore un peu mais pas sans le modifier pour qu'il corresponde à ma pratique. Je voulais un vélo assez léger me permetant de faire de grosses rando Vosgiennes. Je pense que l'ensemble est à présent aboutis. Pour pinailler on pourrai améliorer le freinage ... mais je vais déjà finir les plaquettes que j'ai monté il n'y a pas longtemps.
@Tanik: oui train roulant allégé pour faire de longues sorties c'est mieux ! .. je ne veux pas d'un vélo d'enduro mais un vélo de montagne, il y a une nuance
Non le pneu en 2.10 ne touche pas quand l'amorto talonne
... il reste 5-6mm environ. Je ne pense pas tenter de monter plus gros comme pneu, c'est bon comme ça.
@Tanik: oui train roulant allégé pour faire de longues sorties c'est mieux ! .. je ne veux pas d'un vélo d'enduro mais un vélo de montagne, il y a une nuance

Non le pneu en 2.10 ne touche pas quand l'amorto talonne
