[Binano] Montage Commençal Meta HT AM

Montrez nous vos VTT !
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Re: Montage Commençal Meta HT de Binano

Message par Tanikvelo »

Eko a écrit :Crmo ou Alu la question est simple tu roule comme un cochon et tu tes déjà pris des poneys ? Prend du crmo sinon passe ton chemin après effectivement faut pas trop tirer sur le poids sinon tu passera plus de temps a racheter tes pièces qu'à rider
13kgs tout ronds avec pédales larges, gros pneus à 1,05kg chacun, selle SDG Bel-Air à 350grs, pédalier DH et Reverb pour mon OFF à 2,5kgs le cadre! et j'ai pas la prétention d'être fin avec le matos!

Avec une SLR, des pédales normales, un pédalier XT et des pneus normaux, les 12kgs sont jouables sans pour autant le fragiliser... mais je préfère mon canapé pour mes fesses et avoir du grip et de la solidité pour mes tétines!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Ludodu73
Noob
Noob
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal META HT
Vitus Zircon 01
Lapierre Spicy 516

Message par Ludodu73 »

Merci pour vos réponses. Je suis d'accord que sur le papier, la différence de poids n'est pas énorme mais pas négligeable pour autant. Quid du comportement du bike CrMo vs Alu? Lequel va être le plus joueur en single?

Mon projet de montage peut encore bouger au gré des soldes mais en gros, je m'oriente sur une fourche en 140 (pour ouvrir un peu l'angle de chasse par rapport à une 150mm) au choix: DT XMM 140, RS Spike ou Revelation. Freins XT. Roues Ritchey ou occaz. Transmission XT ou X7/X9 suivant promos, préférence perso sur du Sram. RS Reverb. Boudins tubeless en 2.25/2.3
Ludodu73
Noob
Noob
Vitus Zircon 01
Lapierre Spicy 516

Message par Ludodu73 »

@eko: Je roule propre quand j'ai les bonne lunettes sinon... :|
Alu 1 / CrMo 0
Eko
Membre
Membre
VTT : Meta Sx Vert Fluo pour le xc
et Demo7 pour la délicatesse

Message par Eko »

Ben si tu n'es pas un grand malade ça devrais rouler en Alu enfaite le crmo est plus rigide mais bon après perso la rigidités d'un cadre tu la sens si tu descends comme un cochon dans un pierrier mais vu que tu n'a pas de double T use less ou alors si tu l utilise comme un dirt

Perso j'ai un Meta Alu ( mais un sx ) il bouge pas
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

C'est l'inverse, l'alu est plus rigide.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Eko
Membre
Membre

Montage Commençal Meta HT de Binano

Message par Eko »

Sifflote l'acier c'est plus souple et l élastique que l alu ? :P

Édit : ah merde j'étais persuader que le crmo c'étais un aliage acier mdr perdu mais je suis pas convaincu que ça soit plus souple quand même

Édit 2 : bon ben tu as raison je devais avoir de la merde dans les bras et le jambe quand j'ai tester un vélo crmo c'est bien plus souple et du coup a ce que j'ai compris c'est même plus confortable a rider même si j'ai eu l impression de l inverse.wow
Modifié en dernier par Eko le mar. 17 juin 2014 11:48, modifié 2 fois.
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

<< Généralement, à cause de sa relative "souplesse", un cadre en acier sera plus confortable à rouler, absorbant mieux que l'aluminium les vibrations et trous rencontrés sur la route. Un désavantage toutefois pour l'acier : les risque de rouille du cadre. Mais si le cadre est bien entrenu, un bon cadre d'acier peut durer des décennies, et surtout l'acier ne se "fatigue" pas comme l'aluminium. Plus grande durée de vie utile. >>
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Eko
Membre
Membre

Message par Eko »

J'ai éditer :p j'en aurai apris une bonne aujourd'hui
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

Eko a écrit : Édit : a Merde j'étais persuader que le crmo c'étais un aliage acier mdr perdu mais je suis pas convaincu que ça soit plus souple quand même
Le chromoly est un alliage d'acier !

Bref, je ne suis pas persuadé qu'un utilisateur lambda ressente réellement une différence entre un cadre alu et acier ayant la même géométrie. Et pour la solidité, faut déjà sacrément rouler pour craquer le méta alu !
Ludodu73
Noob
Noob
Vitus Zircon 01
Lapierre Spicy 516

Message par Ludodu73 »

@Binano: Toi par exemple, tu dois commencer à avoir enrouler quelques kilomètres sur ton Alu. A l'époque où tu t'es lancé dans ton projet de montage je crois que la version CrMo en 27.5 n'existait pas encore. Si c'était à refaire aujourd'hui, tu partirais sur quoi?
Répondre