[Binano] Montage Commençal Meta HT AM
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: Montage Commençal Meta HT de Binano
Le premier, pour la longueur du tube de selle légèrement plus importante et donc plus esthétique à mon gout 

- Binano
Comment ça ? Tu vas passer à l'endurigide ? J'en crois pas un mot, tu me prends vraiment pour un lapin de 6 semaines..! 

- Binano
??!
Bein mais d'où te viens cette nouvelle lubie ?
Bein mais d'où te viens cette nouvelle lubie ?
j'ai un cadre Ramones Cromo taille M (taille maxi du pilote 1,77cm) en vente au cas où .... 150€ !
Le gars! comme il se place... 

Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- gatpowers
- Membre fidèle
- Prénom : Gaetan
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14
Bon ben j'ai craqué : ca sera un Sobre Cash 

Jamais + vite qu'à fond !!!
-
- Noob
- VTT : Commencal META HT
Vitus Zircon 01
Lapierre Spicy 516
Hello les Alsaciens,
Je suis tout nouveau, j'arrive à peine sur le forum mais ça fait quelques semaines que je suis ce fil initié par Binano (au passage, un grand merci pour les conseils avisés et le fichier excel). Ca donne des idées et j'ai très envie de me lancer aussi dans le montage perso d'un endurigide en 27.5".
Je roule depuis quelques années en HT d'abord sur un Spe Rockhopper et maintenant sur un Vitus Zircon 1. Pour les "grosses" sorties, je reste fidèle au FS sur un Spicy516.
Mon terrain de jeu se trouve principalement en Savoie et Haute-Savoie mais j'adore l'Alsace bien entendu
Bon maintenant que les présentations sont faites, j'ai une question... forcément:
Est ce quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer le Commencal META HT 27.5 en CrMo ?
Je vise un montage sous les 12Kgs et je pèse le pour et le contre du CrMo vs Alu.
Help!!
Je suis tout nouveau, j'arrive à peine sur le forum mais ça fait quelques semaines que je suis ce fil initié par Binano (au passage, un grand merci pour les conseils avisés et le fichier excel). Ca donne des idées et j'ai très envie de me lancer aussi dans le montage perso d'un endurigide en 27.5".
Je roule depuis quelques années en HT d'abord sur un Spe Rockhopper et maintenant sur un Vitus Zircon 1. Pour les "grosses" sorties, je reste fidèle au FS sur un Spicy516.
Mon terrain de jeu se trouve principalement en Savoie et Haute-Savoie mais j'adore l'Alsace bien entendu

Bon maintenant que les présentations sont faites, j'ai une question... forcément:
Est ce quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer le Commencal META HT 27.5 en CrMo ?
Je vise un montage sous les 12Kgs et je pèse le pour et le contre du CrMo vs Alu.
Help!!
- Carlito
- Animateur
- VTT : Fattos
500gr de différence entre les deux modèles. C'est pas énorme énormeLudodu73 a écrit :
Help!!

- Binano
Pour le VTT complet c'est 600gr mais entre les deux cadres c'est encore moins : 400gr. Attention à ne pas trop le fragiliser à vouloir le rendre "trop" léger.
-
- Membre
- VTT : Meta Sx Vert Fluo pour le xc
et Demo7 pour la délicatesse - Localisation : Masevaux
Montage Commençal Meta HT de Binano
Crmo ou Alu la question est simple tu roule comme un cochon et tu tes déjà pris des poneys ? Prend du crmo sinon passe ton chemin après effectivement faut pas trop tirer sur le poids sinon tu passera plus de temps a racheter tes pièces qu'à rider