Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
j'ai jamais testé Alligator.... je peux juste dire que je préfère prendre les plaquettes d'origine, sauf BBB qui fait de bonnes plaquettes en general ... les autres marques je me méfie car certaines ne freinent vraiment pas bien.
kawah2 a écrit :juste pour parler de mon expérience perso, (pas en Avid mais en Formula)
après avoir essayé des organiques et des métalliques, les deux d'une durée de vie assez brève,
je suis passé chez Brake Autority,(des burly) et j'en suis vraiment content.
durée au minimum doublée, et pas plus agressive pour les disques que les formula
peut etre un poil moins efficaces a froid, et encore
moins bruyantes aussi, sauf mouillée, ou pire "enneigées", là c'est un TGV qui entre en gare
La pire des marques, plus jamais Brake Autority pour moi, freinage peu efficace et ultra bruyant, juste la durée de vie légèrement supérieure, bref je préfère changer un peu plus souvent et avoir de vrais freins !
B.A c'est pour les papys! C'est pas fait pour les excités du bulbe en descente!
Sinon BBB, A2Z, EBC et Carbone Lorraine (et Clark's je crois) sont de bons fabricants en plaquettes adaptables. Sinon les originales restent la référence sauf chez Avid.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
Toujours des plaquettes d'origine de mon côté... Aucun problème par rapport à la durée de vie, je change 5 à 6x de plaquettes par an...
Je roule en résine (Shimano XTR) en Enduro et en acier pour la boue où les longues descentes avec beaucoup de vitesse où de D-...
La résine est génial pour les gros freinage appuyer à froid mais ça tiens pas la route dès qu'on tape dans les 35°C ambiant + freinage long avec beaucoup de vitesse (La Bresse -> Schuss -notamment-)...
merci pour vos reponses
donc si je comprends le message de Tanik les plaquettes avid ne sont pas au top je pense alors prendre du A2Z ou alligator.
Est il possible au niveau des différences de freinage de mettre des métalliques a l'arrière et des organiques a l'avant?
Avant :freinage basse vitesse
Arrière freinage haute vitesse surtout en descente
Perso, je termine mes plaquettes avant... en les mettant sur la roue arrière... (Avant j'étais en résine et à l'arrière en métallique, maintenant 2x résines...)
Tu peux très bien rouler avec deux types de plaquettes différent entre l'avant et l'arrière, y'à aucun soucis... Faut juste faire attention à l'usure de tes disques lorsque tu fais ça, surtout, si tu les à endomager/voilé en tapant sur des rochers où autres, si tu utilise tes plaquettes sur un disques endommagé, tu les finis dessus, mais va surtout pas les réutilisé sur un disque en bonne état où neuf, tu va juste le flinguer...
PS : mon disque avant est neuf, il est généralement plus récent et en meilleur état que mon disque arrière, je me permet de mettre mes plaquettes avant sur l'arrière mais jamais l'inverse... Actuellement 20 bornes sur le disque avant, environ 2'500 bornes sur l'arrière...