Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
gatpowers a écrit :Par contre je me pose la question : Alu ou Cromo ?
Tu en penses quoi Binamo ?
Les puristes de l'endurigide disent acier pour sa flexibilité source de confort et sa solididé... moi je cherchais vraiment du rigide et des gros tubes pour le look, je serais resté en TS si je cherchais du confort. Ceci dit, je dois avouer que je ne suis pas mécontent d'être passer en tubeless pour baisser la pression du pneu arrière sans risque et gagner un peu en confort parce que pour être rigide, le Meta HT est rigide..! Donc je dirais chromo même si j'adore mon Meta HT alu.
Un collègue roulant en endurigide m'a aussi dit de prendre de l'acier pour garder du confort.
De plus, mes roues prévues (qui sont celles d'origine sur le Trance) ne marchent en tubeless.
En fait, il faudrait le Cromo avec la deco de l'alu
Faut dire aussi que le cadre Alu est 70€ moins chère que le cromo.
A choisir, le Sobre Cash pour la patte de dérailleur remplaçable. Ce n'est que mon avis mais je suis déjà à ma 3ème patte de dérailleur en quelques semaines donc si j'avais dû redresser à chaque fois je me demande quelle gueule aurait ma patte en acier
Sobre Cash (bientôt en test chez Bibi) pas mal (si c'est au niveau du Off c'est top!)!
Et Meta HT commun mais pas mal quand même! (quoiqu'en Crmo c'est moins le cas et encore meilleur!)
Pas de mauvais choix dans tous les cas!
Là j't'ai vraiment bien aidé, non?
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça