comme prévu les Alsacos s'expatrient en Suisse. Découverte pour Steph, Seb, Lolo et moi du Pilatus. Merci Akekoukou pour ta super trace !
Avec la chaleur on en a bien chié. On s'attendait à beaucoup de portage mais finalement 80% peut passer sur le vélo avec un peu de volonté !

Départ d'Ennetmoss à 9h00. La chaleur est déjà présente et on entame la tour du lac par la gravière ( ? ). Bonne mise en jambe avec deux-trois coups de cul et une liaison pour rejoindre l'autre coté du lac.

Là, les choses sérieuses commencent avec un petit portage dans un sentier assez sauvage. Ensuite on prend la route jusqu'à la première auberge et ses maxi cola




La suite est difficile sous un soleil de plomb ! On profite de longer la rivière pour se rafraichir et faire la pause casse-croute. On commence à surplomber la vallée. Le ciel est un peu voilé mais ça ne gâche rien !





On reprends la route, les jambes sont lourdes et la chaleur toujours aussi difficile à gérer. On arrive au pied du Pilatus et là, la vue est magnifique.



On termine l'accession du dernier mur le vélo sur le dos et dernière petite pause au sommet avant la descente.
Le bonheur total, on a juste à suivre la trace d'Akekoukou et c'est le paradis. Depart de 2100 mètres jusqu'au Lac à environs 500 mètres d'altitude en full single ultra technique par endroit. De la caillasse, des rochers.. Le pied !
On est même obligé de faire des pauses pour se reposer..





On termine par un saut dans le lac et une liaison jusqu'au parking.

C'était bongo !
