Rando à gogo, récits expéditifs !
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Tour de ce soir.
Waldig-Ferrette-Koestlach-Waldig
Voila la trace:
http://connect.garmin.com/activity/513273369
Waldig-Ferrette-Koestlach-Waldig
Voila la trace:
http://connect.garmin.com/activity/513273369
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
La sortie du jour. Double dose de classico
Molkenrain en solo, Thanner avec Joe, Seb et StephNombre de points de trace : 2635
Longueur de l'itinéraire : 39.87 km
Denivelés
Seuil actuel : 5 m
Lissage : 7 points
Denivelé positif cumulé : 1821 m
Denivelé négatif cumulé : 1820 m
Altitude maxi : 1151 m
Altitude mini : 334 m
Altitude moyenne : 715 m
Dates, durées & vitesses
Date de début : jeudi 05 juin 2014 14:18
Date de fin : jeudi 05 juin 2014 19:10
Durée totale : 04h52m25s - dont 01h01m09s de pause
Vitesse moyenne (sans les pauses) : 10.3 km/h (3h51m16s de marche)
Vitesse ascensionnelle moyenne (sans les pauses) : 682 m/h (2h40m19s d'ascension)
Vitesse de descente moyenne (sans les pauses) : 1555 m/h (1h10m13s de descente)
fan de l'exoticité
- AdaMS
- Membre accro
- VTT : Santa Cruz 5010 S 2021
La sortie de cet aprem : Thanner Hubel, départ 14h30 environ.
Montée à l'aise, avec un peu de mal de temps en temps. Arrivé en haut, il faisait super beau, pas torp de vent, de quoi profiter du point de vue
hyper motivé pour la descente, ça se passe bien, et 5 mn après être rentré dans la forêt, je heurte un caillou et ralentit pour m'arrêter dans la pente ( je ne suis pas tombé ) et au moment de repartie, je pédale dans le vent et me dis que j'ai déraillé, et en fait j'ai pété la chaîne
donc ben je récupère le tout et entame la descente. Sauf que, arrivé à bitschwiller, ben yavait encore de la route. je me suis donc motivé pour faire le trajet jusqu'au centre de thann en courant, c'était marrant ˆˆ pis pour me finir je suis allé faire quelques belles longueurs à la piscine. Résultat => une putain d'aprem, j'ai refait mon stock d'endorphines et me suis bien défoulé 
Montée à l'aise, avec un peu de mal de temps en temps. Arrivé en haut, il faisait super beau, pas torp de vent, de quoi profiter du point de vue

Each One, Teach One !
- AdaMS
- Membre accro
- VTT : Santa Cruz 5010 S 2021
joli Niap ! ça fait qqes bornes, et de la belle descente 

Each One, Teach One !
@Binano : Objectif atteint, second dans la montée du Baumann
@niap : Beau tour que tu as fais cet aprem'

@niap : Beau tour que tu as fais cet aprem'

Après-midi triathlon !AdaMS a écrit :La sortie de cet aprem : Thanner Hubel, départ 14h30 environ.
Montée à l'aise, avec un peu de mal de temps en temps. Arrivé en haut, il faisait super beau, pas torp de vent, de quoi profiter du point de vuehyper motivé pour la descente, ça se passe bien, et 5 mn après être rentré dans la forêt, je heurte un caillou et ralentit pour m'arrêter dans la pente ( je ne suis pas tombé ) et au moment de repartie, je pédale dans le vent et me dis que j'ai déraillé, et en fait j'ai pété la chaîne
donc ben je récupère le tout et entame la descente. Sauf que, arrivé à bitschwiller, ben yavait encore de la route. je me suis donc motivé pour faire le trajet jusqu'au centre de thann en courant, c'était marrant ˆˆ pis pour me finir je suis allé faire quelques belles longueurs à la piscine. Résultat => une putain d'aprem, j'ai refait mon stock d'endorphines et me suis bien défoulé

- joe
- Animateur
- Prénom : Joël
- Niveau : Débutant
- VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015 - Localisation : La bonne vallée
sortie jeudi 5 Thann 16h15
Rdv Thann place du bungert présent Niap après son échauffement Thann,Moklkenrain .
Seb,Stephfox et moi même .
Montée qui pique bien vers staufen et dés le sentier ça ce gâte pour moi ,mon dérailleur AR fait n’importe quoi .
Heureusement pour moi il y a des pros du velo dans le groupe "SEB et NIAP" deux ,trois coup de clés et c'est repartis.Ouf ,je me voyais déjà redescendre ,merci à vous .
Montée jusqu'au Plan d'Ibold ça passe pas trop mal.
Direction la fourmis là c'est autre chose ,un peu plus costaud .
Petite pause et on repars par le sentier de gauche celui avec plein de racines et bien raide par moment .
Seb et Niap toujours devant ,a oui Niap dit qu'il est un peu fatigué .
Passer le sommet pose photo , descente sur Bitsch ,Seb me propose de tester son 26" et lui mon 29"
Ça ce conduit comme un vélo.
Belle descente ,j'ai enfin réussi a passer quelques épingle avec le 29" yes!
Tous le monde à pris son pied retour a Thann par la route .
Merci à vous trois de m'avoir accompagné et attendu par moment .
Montée qui pique bien vers staufen et dés le sentier ça ce gâte pour moi ,mon dérailleur AR fait n’importe quoi .
Heureusement pour moi il y a des pros du velo dans le groupe "SEB et NIAP" deux ,trois coup de clés et c'est repartis.Ouf ,je me voyais déjà redescendre ,merci à vous .

Petite pause et on repars par le sentier de gauche celui avec plein de racines et bien raide par moment .
Seb et Niap toujours devant ,a oui Niap dit qu'il est un peu fatigué .

Passer le sommet pose photo , descente sur Bitsch ,Seb me propose de tester son 26" et lui mon 29"

- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Re: sortie jeudi 5 Thann 16h15
Belle sortiejoe a écrit :Rdv Thann place du bungert présent Niap après son échauffement Thann,Moklkenrain .
Heureusement pour moi il y a des pros du velo dans le groupe "SEB et NIAP" deux ,trois coup de clés et c'est repartis.Ouf ,je me voyais déjà redescendre ,merci à vous .![]()
![]()
Seb et Niap toujours devant ,a oui Niap dit qu'il est un peu fatigué .![]()

Sortie d'initiation au vélo de montagne pour Nathan (un de mes 2 fils).
On est monté à la Waldkapelle, un petit bout de sentier au début puis la piste forestière.
Il a assuré, toute la montée en pédalant et à rythme tout à fait correct ! la descente par sentier tout sur le vélo, sauf une épingle qu'il ne se sentait pas trop de passer (j'ai pas insisté, ça va venir ....
)
http://www.strava.com/activities/150160821

On est monté à la Waldkapelle, un petit bout de sentier au début puis la piste forestière.
Il a assuré, toute la montée en pédalant et à rythme tout à fait correct ! la descente par sentier tout sur le vélo, sauf une épingle qu'il ne se sentait pas trop de passer (j'ai pas insisté, ça va venir ....

http://www.strava.com/activities/150160821