Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
Binano a écrit :Seven, je pense que Miles a été clair dans son premier post, ce n'est pas une sortie "débutant" donc attention !
tu as sûrement raison je ne me jauge pas encore assez c'est pour ça je demandais :-) le ferai une autre fois :-)
@ Seven, il y aura d'autres sorties d'organisées dans le coin, et la prochaine fois, je ferai un programme plus "accessible" .
En tout cas, si tu veux découvrir le secteur, il y a le marathon des ballons le 22 juin et certains d'entre vous seront présents : viewtopic.php?f=20&t=1455
Pas de soucis miles le22 je cours pour la ligue contre le cancer donc se sera repos la journée mais vais profiter de ce we pour aller m'amuser :-) à Orbey
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Bon, quand je vous lis, je me dis que je vais décliner ma participation. Seven descend comme moi, voire mieux, donc si vous lui déconseillez de venir, je ne vois pas ce que je vais venir faire samedi....
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
2fré a écrit :Bon, quand je vous lis, je me dis que je vais décliner ma participation. Seven descend comme moi, voire mieux, donc si vous lui déconseillez de venir, je ne vois pas ce que je vais venir faire samedi....
Manger de la cancoillotte ?
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
miles a écrit :Je vous propose une sortie a la journee dans le sud des Vosges avec 3 sommets : planche des belles filles, ballon de Servance et ballon d'Alsace le samedi 7 juin au depart du parking du Malsaucy (site des eurockeennes).
Une sortie typée montagne avec du sentier enduro, du poussage, du D+ du ludique, de la transpiration et j'espere beaucoup de plaisir
Depart le malsaucy vers le fort de giromagny pour recuperer une portion d'une speciale de l'enduro de giromagny.
Puis montée a la planche des belles moeufs par le col du querty.
Liaison jusqu'au ballon de servance par le col du luthier pour la pause dejeuner.
Descente par le sentier de l'if : 600 metres de D- avec des épingles a tout va dans les racines.
Je previens que ce sentier nécessite un peu d'experience en montagne avec des passages engagés et trialisants ( moins trialisants que le neuwheiher mais difficiles qd meme)...
Puis remontée par un sentier long mais tres accessible pour acceder au ballon d'alsace apres 700 de D+ pour une pause à l'auberge du ballon.
Redescente vers giromagny par un sentier sympa, une autre speciale de l'enduro de giromagny.
Puis on rejoindra le depart par un dernier tricotage autour du fort de giro...
Un peu pres de 45 bornes ou un peu + pour 1500 environ de D+, casse croute à prévoir et barres de céréales
joe a écrit :Je confirme encore ma participation car j'ai un fuite de gasoil sur pompe à injection du scudo et je peux plus rouler ,au risque de flamber
Je ne suis pas fan du covoiturage quand je fais des sorties VTT mais je veux bien faire une exception s'il faut t'emmener Joe, tu habites vraiment juste à coté de chez moi.
C'est vraiment sympa Binano ,je vais a Mulhouse demain pour chercher un joint torique pour ma pompe ,donc à suivre .Je t’envoies un MP s'il faut me prendre ou pas la veille .
Merci