Choix VTT à 1500€ maximum
- Papybrujor
- Animateur
- Messages : 5007
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: Choix VTT à 1500€ maximum
Si tu es entre deux tailles, c'est plutôt ton utilisation qui déterminera lequel prendre.
Si tu privilégies la maniabilité le petit si tu préfères la stabilité le grand.
Si tu privilégies la maniabilité le petit si tu préfères la stabilité le grand.
- nainus
- Membre actif
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
- Localisation : franch' county
Re: Choix VTT à 1500€ maximum
Ça y est, j'ai commandé mon Crave expert aujourd'hui. Je vais même avoir droit au montage tubeless ready avec deux pneus ground control dessus. Je suis pressé de l'essayer. En tout cas, je tiens vraiment à vous remercier pour votre aide précieuse. Au plaisir!
- nainus
- Membre actif
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
- Localisation : franch' county
Re: Choix VTT à 1500€ maximum
Une petite question SVP : j'ai eu ce matin un gros poc sur le tube horizontal du cadre alu de mon Spécialized Crave qui a deux semaines...) car en tombant sur le côté dans un virage, au ralenti sur de la terre, le guidon, en tournant, est venu se coincer en passant de l'autre côté du cadre à cause des manettes de frein et de dérailleur qui étaient trop basses et qui l'ont percuté.
Seulement voilà, je me pose la question : j'ai changé la potence initiale de 70mm pour une de 100mm donc est-ce que ça viendrait de ça ou est-ce que c'est la géométrie du cadre qui fait ça ou encore est-ce cela peut-il provenir d'une négligence du vélociste qui n'aurait pas vérifier s'il y avait besoin d'une bague supplémentaire pour rehausser le guidon ou laissé les manettes réglées trop bas...
Je cherche une explication pour comprendre ce malheureux impact assez impressionnant tout de même et qui peut se reproduire puisque comme je vous dit, je ne peux effectuer de rotation de 3/4 de guidon sans buter sur le tube !
En gros, à qui revient la responsabilité dans ce genre de situation ? Y a-t-il quelque chose à faire dans ce genre de situation (vélà neuf...).
Seulement voilà, je me pose la question : j'ai changé la potence initiale de 70mm pour une de 100mm donc est-ce que ça viendrait de ça ou est-ce que c'est la géométrie du cadre qui fait ça ou encore est-ce cela peut-il provenir d'une négligence du vélociste qui n'aurait pas vérifier s'il y avait besoin d'une bague supplémentaire pour rehausser le guidon ou laissé les manettes réglées trop bas...
Je cherche une explication pour comprendre ce malheureux impact assez impressionnant tout de même et qui peut se reproduire puisque comme je vous dit, je ne peux effectuer de rotation de 3/4 de guidon sans buter sur le tube !
En gros, à qui revient la responsabilité dans ce genre de situation ? Y a-t-il quelque chose à faire dans ce genre de situation (vélà neuf...).
- ScotchE
- Membre fidèle
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
- Prénom : Fabien
- Niveau : Débutant
- VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
- Localisation : à coté de Sélestat
- Contact :
Re: Choix VTT à 1500€ maximum
Suivant la géométrie du vélo, il ne me semble pas illogique que le guidon et/ou ses commandes viennent en butée.nainus a écrit :Une petite question SVP : j'ai eu ce matin un gros poc sur le tube horizontal du cadre alu de mon Spécialized Crave qui a deux semaines...) car en tombant sur le côté dans un virage, au ralenti sur de la terre, le guidon, en tournant, est venu se coincer en passant de l'autre côté du cadre à cause des manettes de frein et de dérailleur qui étaient trop basses et qui l'ont percuté.
Seulement voilà, je me pose la question : j'ai changé la potence initiale de 70mm pour une de 100mm donc est-ce que ça viendrait de ça ou est-ce que c'est la géométrie du cadre qui fait ça ou encore est-ce cela peut-il provenir d'une négligence du vélociste qui n'aurait pas vérifier s'il y avait besoin d'une bague supplémentaire pour rehausser le guidon ou laissé les manettes réglées trop bas...
Je cherche une explication pour comprendre ce malheureux impact assez impressionnant tout de même et qui peut se reproduire puisque comme je vous dit, je ne peux effectuer de rotation de 3/4 de guidon sans buter sur le tube !
En gros, à qui revient la responsabilité dans ce genre de situation ? Y a-t-il quelque chose à faire dans ce genre de situation (vélà neuf...).
C'est un vélo de XC, pas un dirt destiné à enchainer les truck drivers.
Pour le cas particulier de la position des commandes, c'est à toi de les positionner, tout d'abord pour ton confort.
La responsabilité me semble simple : erreur du pilote...
Même si ton cadre ne doit pas être d'une grande résistance pour prendre un gros poc à basse vitesse.
Comme quoi ce n'est pas forcément en roulant vite que l'on fait les plus gros dégâts.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
-
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : sam. 11 mai 2013 17:23
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Canyon Lux 9.9 2015
Re: Choix VTT à 1500€ maximum
Pour éviter se genre de problème tu as cela http://www.alltricks.fr/accessoires/pro ... 27272.html
- nainus
- Membre actif
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
- Localisation : franch' county
Re: Choix VTT à 1500€ maximum
bonjour, comme il est d'usage (et aussi par politesse
) de faire un retour sur son achat dans le forum, voici mon new vélo.
Monté en tubeless, j'ai aussi mis des pédales autos dernièrement. J'ai déjà roulé une centaine de km dans les singles franc-comtois et demain c'est cap sur les Vosges pour 3 jours de plaisir. Il est léger (12kg pour un XL en 29, c'est correct). J'ai changé la potence initiale (70mm d'origine, c'est surprenant pour un XL je trouve) par une 100mm. Le seul hic, c'est que lors d'une chute durant ma 2ème sortie, le guidon a tapé dans le tube supérieur du cadre et a fait un poc (comme je l'ai mentionné précédemment).
Je vous montrerai les photos. Snif...
Rien de très grave pour la solidité mais inesthétique et surtout ça fait quand même bien ch... si tôt !

Monté en tubeless, j'ai aussi mis des pédales autos dernièrement. J'ai déjà roulé une centaine de km dans les singles franc-comtois et demain c'est cap sur les Vosges pour 3 jours de plaisir. Il est léger (12kg pour un XL en 29, c'est correct). J'ai changé la potence initiale (70mm d'origine, c'est surprenant pour un XL je trouve) par une 100mm. Le seul hic, c'est que lors d'une chute durant ma 2ème sortie, le guidon a tapé dans le tube supérieur du cadre et a fait un poc (comme je l'ai mentionné précédemment).
Je vous montrerai les photos. Snif...
Rien de très grave pour la solidité mais inesthétique et surtout ça fait quand même bien ch... si tôt !
- nainus
- Membre actif
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
- Localisation : franch' county
Re: Choix VTT à 1500€ maximum
oh le boulet de l'informatique : je n'ai même pas réussi à mettre ma photo en fichier joint, la loose
elle est peut-être trop volumineuse ou alors il faut effectuer une manip que je ne connais pas. Ce forum va se transformer en forum informatique

elle est peut-être trop volumineuse ou alors il faut effectuer une manip que je ne connais pas. Ce forum va se transformer en forum informatique
