Départ pas trop tôt à la fraiche, le plafond nuageux est relativement bas.
Débute alors la première difficulté pour faire la liaison jusqu'à Alpnachstad

Et bim du bon portage pour éviter la carrière.


La descente est bien sympa, le sol est encore humide de la pluie d'hier, il faut rester attentif. On longe le lac la vue est bien sympa!
On débute la montée du Pilatus pour plonger dans les nuages, il fait bon la température parfaite pour monter. On arrive tranquillement jusqu'à 1200m ou commence alors les bonnes grosses montées qui piquent méchamment.



On commence à sortie du plafond nuageux et comme sorti de nulle part, les montagnes apparaissent.


Début de la phase poussage et ensuite de la phase portage pour atteindre le point culminant de la journée 2100m. La montée est réalisée avec un fond sonore traditionnel du plus bel effet. Les japonais ou chinois nous prennent en photo.







La vue n'est pas trop dégagée en haut mais bon il fait bon quand même.
Casse-croute et hop on débute la descente de fou qui dure 20km avec des bonnes marches et de la bonne caillasse qui fatigue bien les bras et les jambes. Bref le kiff total.




On arrive à un croisement ou l'on croise des allemands, Geoffrey leur montre comment passer les marches ^^ je lui emboite le pas.







Bon après c'est nickel de la descente au top avec une vue grandiose on arrive sur la route, en venant d'un sentier venu de nulle part.
Retour à Stans tranquilou, et fin de la journée, le Stanserhorn est juste en face de nous, ça sera pour une prochaine fois.

38km et 2300m de D+
Une super sortie pour résumé, il manquait juste un ciel dégagé pour mieux profiter de la vue mais bon c'était une superbe journée de ride

Les photos : Ici