Sortie de Mulhouse à Heimersdorf

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Hello tout le monde !

Demain, j'ai pour projet de partir vers 11h depuis le Waldeck pour rouler jusqu'à Heimersdorf et voir ce nouveau bike-park dont on parle sur le fofo !

Je ne connais pas bien le chemin une fois arrivé à Luemschwiller mais bon ça doit pas être trop compliqué de pas se perdre.

D'après un test itinéraire, l'A/R entre le Mulhouse et Heimersdorf en passant par les hauteurs sundgauviennes tourne autour de 50km et 800 de d+ mais je pense que c'est facilement détournable au pire et si la fatigue se présente vraiment suffit de récuperer la piste cyclable le long du canal du Rhône au Rhin (mais c'est moins marrant) !

Voilà voilà, dites moi si ça vous intéresse sinon je partirais en solitaire :P

Pour manger le midi, je me préparerait des sandwichs le matin, et je ramènerais saucisson et quelques bières si on est plusieurs :)

Pour le retour, forcément avant 16 heure car j'ai conduite à cette heure là ::d

Je ramènerais aussi mon matériel photo (reflex D700) si on est plusieurs pour pouvoir immortaliser la sortie et l'amusement au bike park !

Quelques photos du bikepark ici : viewtopic.php?f=7&t=934&p=30579&hilit=h ... orf#p30579
Image
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Re: Sortie de Mulhouse à Heimersdorf

Message par medusa »

pas possible pour moi ... je bosse
Lolo
Animateur
Animateur
VTT : Dartmoor Primal 26"

Message par Lolo »

La même..
:roi1:
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Si personne peut j'irais tout seul en repérage et je proposerais de nouveau cette sortie une autre fois ;)
Image
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Tu as fait le circuit en gpx sur Openrunner ou strava ? Depuis Luemschwiller pour heimerdorf y'a de jolie coin et single...pour y aller
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Vu que je connais pas du tout non aucun itinéraire tracé de base... Je pourrais pas les suivre à la lettre de toute façon j'ai pas de GPS :/
Image
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

verbilim a écrit :Vu que je connais pas du tout non aucun itinéraire tracé de base... Je pourrais pas les suivre à la lettre de toute façon j'ai pas de GPS :/
T'as besoin d'un phone avec le gps avec le logiciel oruxmaps
Pour les cartes ign, je peux te les fournirs...via googledrive si c'est Android
Après, je te conseil l'achat des cartes ign des sentiers baliser ou plus simplement ce site... qui est pas mal http://www.infogeo68.fr/Infogeo68/site/ ... fond_plan4
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Mon portable c'est un iPhone 4s qui a quelques années donc déjà que j'ai strava qui tourne quand je roule niveau batterie il est vachement short... Il s'éteint à 40% restant et ça arrive très vite si je le regarde 4/5 fois.... Les cartes je dois avoir ça dans les tiroirs chez moi faut que je regarde !

Mais même avec une carte comment repérer les passages plus sympas que d'autres ?
Image
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

verbilim a écrit :Mon portable c'est un iPhone 4s qui a quelques années donc déjà que j'ai strava qui tourne quand je roule niveau batterie il est vachement short... Il s'éteint à 40% restant et ça arrive très vite si je le regarde 4/5 fois.... Les cartes je dois avoir ça dans les tiroirs chez moi faut que je regarde !

Mais même avec une carte comment repérer les passages plus sympas que d'autres ?
:gene: Toi, j'vais t'emmener dans une sortie découverte du partie du Sundgau...la journée complète... :mrgreen:
Lolo
Animateur
Animateur
VTT : Dartmoor Primal 26"

Message par Lolo »

faut partir a l'aventure !
:roi1:
Répondre