Les sites de vente en ligne
Re: Les sites de vente en ligne
Je viens de commander des boyaux pour mon vélo de route sur http://www.cycle-tyres-direct.fr/
Le processus de commande et création de compte est simple et rapide, les site est bien fait on trouve rapidement et certaines indications techniques sont présentes, les tarifs sont compétitifs, le port gratuit (en relais).
Je vous donnerai mon avis sur la fiabilité du site dès réception du matos.
Le processus de commande et création de compte est simple et rapide, les site est bien fait on trouve rapidement et certaines indications techniques sont présentes, les tarifs sont compétitifs, le port gratuit (en relais).
Je vous donnerai mon avis sur la fiabilité du site dès réception du matos.
Commande déjà reçue
Tout semble ok, donc boite sérieuse à priori
Et 5% de rabait sur toutes les prochaines commandes pendant 1 an (sauf article portant la mention "promo")

Tout semble ok, donc boite sérieuse à priori

Et 5% de rabait sur toutes les prochaines commandes pendant 1 an (sauf article portant la mention "promo")
Ah c'est pas mal de tenir une liste, ça aide pour nos futurs achats ! Pour l'instant j'ai jamais acheté en ligne seulement en magasin, j'aime bien me faire conseiller par un vendeur.
Kit moteur pour motoriser son vélo sur cycloboost
- Guyom
- Membre fidèle
- Niveau : Débutant
- VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018 - Localisation : Mulhouse
Commande passé chez Alltricks.fr lundi soir, colis préparé le mardi et expédié dans l'aprem aucun soucis de ce niveaux là.
Sauf que j'ai commis une grave erreur je m'étais juré de ne plus jamais passer par Chronopost y a 2 ou 3 ans et j'ai oublié ma promesse.
Voilà depuis 10h30:
MULHOUSE CHRONOPOST
En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison Raison:Relais Fermé
Commentaire:Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent Impossibilité de laisser un avis de passage
Les cons ils ont du passer avant 10h dans le commerce habilité point relais qui n'ouvre pas avant 10h (ça montre le professionnalisme de la boîte) et bien sûr l'excuse habituelle du j'étais absent alors que le livreur n'a surement pas mis un pied à Didenheim. Impossible de laisser un avis de passage dans une boîte au lettre où mon nom et prénom et inscrit en gros dessus (le facteur lui n'a jamais de problème pour y déposer les factures).
Ca me rappelle y a 2 ans le téléphone portable commandé chez SFR.fr de mon ex indiqué comme livré et réceptionné par une Aurélie (mon ex s'appelait Aurélie) des heures de téléphone pour leur faire comprendre que l'Aurélie qui a signé ne peut être la bonne vu qu'on a rien reçu. Mon ex ne travaillait pas et elle était présente à la maison et aucun livreur n'est passé. En fait ils avaient refourgué le colis dans une boutique SFR et la vendeuse qui a signé s'appelait Aurélie. Sans compter les colis précédent jamais reçu.
Bref, tout ça pour dire qu'Alltricks aucun soucis sur le délais mais méfiez vous de Chronopost qui n'a pas bonne réputation sur le net depuis des années.
Sauf que j'ai commis une grave erreur je m'étais juré de ne plus jamais passer par Chronopost y a 2 ou 3 ans et j'ai oublié ma promesse.
Voilà depuis 10h30:
MULHOUSE CHRONOPOST
En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison Raison:Relais Fermé
Commentaire:Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent Impossibilité de laisser un avis de passage
Les cons ils ont du passer avant 10h dans le commerce habilité point relais qui n'ouvre pas avant 10h (ça montre le professionnalisme de la boîte) et bien sûr l'excuse habituelle du j'étais absent alors que le livreur n'a surement pas mis un pied à Didenheim. Impossible de laisser un avis de passage dans une boîte au lettre où mon nom et prénom et inscrit en gros dessus (le facteur lui n'a jamais de problème pour y déposer les factures).
Ca me rappelle y a 2 ans le téléphone portable commandé chez SFR.fr de mon ex indiqué comme livré et réceptionné par une Aurélie (mon ex s'appelait Aurélie) des heures de téléphone pour leur faire comprendre que l'Aurélie qui a signé ne peut être la bonne vu qu'on a rien reçu. Mon ex ne travaillait pas et elle était présente à la maison et aucun livreur n'est passé. En fait ils avaient refourgué le colis dans une boutique SFR et la vendeuse qui a signé s'appelait Aurélie. Sans compter les colis précédent jamais reçu.
Bref, tout ça pour dire qu'Alltricks aucun soucis sur le délais mais méfiez vous de Chronopost qui n'a pas bonne réputation sur le net depuis des années.
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Je confirme... Chronopost passe le mardi et laisse un avis de passage comme quoi ils repasseront le vendredi (jours fériés oblige). Le vendredi je les attends de pied ferme, personne n'est passé. Je consulte le site internet et le statut est "colis disponible à Chronopost Didenheim" !!! Je pouvais toujours attendre ! Alors soit tu reçois un avis de passage et le livreur écrit n'importe quoi soit tu ne reçois carrément pas d'avis d passage
Je préfère encore un Mondial Relay, c'est pourrie mais sur la région de Mulhouse on a de la chance car le réseau est rapide, 48h max entre commande et réception au point relais (récupérable de suite pas comme chronopost où tu es obligé d'attendre le lendemain).

Je préfère encore un Mondial Relay, c'est pourrie mais sur la région de Mulhouse on a de la chance car le réseau est rapide, 48h max entre commande et réception au point relais (récupérable de suite pas comme chronopost où tu es obligé d'attendre le lendemain).
- Guyom
- Membre fidèle
Exactement et après avoir lu des avis sur le net. Il semblerait que ce soit leur spécialité de ne jamais passé au domicile ce qui explique la mention "impossible de déposer un avis de passage".
Du coup habitant Didenheim je suis à 5min (peux même y aller en vélo) du centre Chronopost mais sans avis de passage et colis non enregistré comme étant en attente de retrait chez eux je peux pas y aller.
Font chier je comptais recevoir ça aujourd'hui pour monter mes cales auto et ma selle ce soir après le taf et faire un essai demain soir vu que vendredi matin je m'absente jusqu'à lundi soir. Du coup vais devoir faire tout ça demain soir après le taf et je sais pas si j'aurai le temps d'aller rouler.
Du coup habitant Didenheim je suis à 5min (peux même y aller en vélo) du centre Chronopost mais sans avis de passage et colis non enregistré comme étant en attente de retrait chez eux je peux pas y aller.
Font chier je comptais recevoir ça aujourd'hui pour monter mes cales auto et ma selle ce soir après le taf et faire un essai demain soir vu que vendredi matin je m'absente jusqu'à lundi soir. Du coup vais devoir faire tout ça demain soir après le taf et je sais pas si j'aurai le temps d'aller rouler.
- Carlito
- Animateur
- VTT : Fattos
Je vomis Laposte et tous ses services. J'ai pris l'habitude maintenant de payer ma livraison un peu plus chère en choisissant TNT ou encore UPS. Leurs livreurs daignent, au moins, se présenter à l'adresse de livraison !
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Eh bien moi jamais de soucis avec chronopost.
Mon dernier vélo vendu à un gars à l'autre bout de la France.
Dépôt à Didenheim avant 15h00 reçu à Bordeaux le lendemain en début d'aprèm.
60 euro avec assurance pour une valeur de 1000€
Mon dernier vélo vendu à un gars à l'autre bout de la France.
Dépôt à Didenheim avant 15h00 reçu à Bordeaux le lendemain en début d'aprèm.
60 euro avec assurance pour une valeur de 1000€
- Guyom
- Membre fidèle
En millieu d'aprem je vois que mon colis est: "Mise à disposition prévue sur le point relais indiqué sur l'avis de passage". Je me dis cool, ils sont quand même passé déposé un avis. Je rentre, j'ouvre ma boite au lettre et surprise elle est vide.
Donc là ça fait 20min que j'attend d'être pris par un téléconseiller avec un temps d'attente estimé à 8mn soit disant
Edit: j'en ai profité durant la mise en attente pour appeler le commerce qui fait relais chronopost et qui est soit disant fermé d'après le suivi et le commerçant m'a dit qu'ils ont plus vu Chronopost depuis 3/4 jours. Donc déjà il est bien ouvert et aucun livreur n'a pointé son nez là bas. Et déjà 32mn que j'attend alors qu'on m'a indiqué 8mn.
Donc là ça fait 20min que j'attend d'être pris par un téléconseiller avec un temps d'attente estimé à 8mn soit disant

Edit: j'en ai profité durant la mise en attente pour appeler le commerce qui fait relais chronopost et qui est soit disant fermé d'après le suivi et le commerçant m'a dit qu'ils ont plus vu Chronopost depuis 3/4 jours. Donc déjà il est bien ouvert et aucun livreur n'a pointé son nez là bas. Et déjà 32mn que j'attend alors qu'on m'a indiqué 8mn.
TNT semble assez sérieux mais passe tard en général (jamais le matin chez moi et carrément en fin d'aprèm parfois, ça ne m'étonne pas vu le livreurqui dessert mon secteur, on dirait un ivrogne
), Chronopost ça marche pas trop mal sauf s'ils ont trop de colis alors là c'est foutage de gueule, ils ne passent pas et dépose au premier relais du coin. Le meilleur à mon avis c'est UPS, j'ai jamais eu d'embrouille avec eux.