sorties et photos de Kawah2
- Seb la rustine
- Stagiaire
Re: sorties et photos de Kawah2
Vraiment top les photos 

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Chouette ! Ça rappelle la sortie organisée par Sergio il y a quelques semaines (tour des lacs Vosgien) 

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Le Lac noir est intéressant quand on y arrive depuis le lac Blanc via le Château du Hans et l'observatoire Belmont (à pied pas à vtt), on passe alors derrière l'usine avec possibilité de de remonter sur le gazon du Faing ou d'aller au Lac des truites.kawah2 a écrit :je suis monté depuis Soultzeren aux Lac des Truites, Lac Noir, Lac Vert et retour. (le 7 aout 2012)
punaise, le VTT c'est dur, il y avait quelques endroits ou j'ai emprunté un chemin goudronné, t'avais l'impression d'avoir un moteur, à coté de ce qu'il faut ramer sur les chemins
Le Lac Noir, peu d'interet, c'est plutot un réservoir/deversoir pour la centrale qui est alimentée depuis le lac blanc, situé plus haut (en plus la photo est pourrie, j'avais une trace de doigt qui accentuait le reflet du soleil, ça m'apprendra a ne pas verifier mon écran de controle à chaque fois
A noter que la montée au rocher du Hans est raide mais très panoramique (on oublie le VTT là bas hein) par contre la corde et les dégaines permettent de faire de l'escalade sympa : Désolé pour mes photos moins chouettes que les tiennes.
C'est aussi un point départ intéressant (le lac noir) en Hiver pour accéder aux lac des Truites et GdF en raquettes ou à skis de randonnée (mais chut...)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
qu'est ce que je regrette de pas avoir emmener mon appareil photo parfois

celle-ci après le lac
la semaine dernière
merci pour le partage
tu utilises quoi comme appareil ?

celle-ci après le lac

merci pour le partage

tu utilises quoi comme appareil ?
Envoie du diot!
ouep intéressant j'avoue que j'oserais pas faire de même pour mes randos
Mais c'est vraiment cool car tu peux profiter de tes deux passions donc bravo
et pour notre plus grand plaisir
je verrais plutôt un petit Sony RX100 avec une housse fixée sur la bretelle du sac à dos pour mes besoins
Mais c'est vraiment cool car tu peux profiter de tes deux passions donc bravo

je verrais plutôt un petit Sony RX100 avec une housse fixée sur la bretelle du sac à dos pour mes besoins
Envoie du diot!
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Arggggkawah2 a écrit :encore une fournée, et je vais me balader:
quelques tofs de samedi 06/08/2012
départ de Mittlach, direction l'Altenweiher, puis le sommet du Rainkopf et retour
le lac vu du haut:
la "même", avec les prés sur les monts plus loin pas cramésops:
le sommet:
![]()

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
Ah oui, le fameux guidon... et cette descente interminable depuis le Molkenrain, miam ça me manque ! On a tellement de sentiers sympa en Alsace, y'a de quoi faire !
- Thoun
- Membre accro
- Prénom : Anthony
- VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017 - Localisation : Barr
Superbes photos, bravo !
Au passage j'ai reconnu un peu tout les coins sur cette sortie, sauf cette photo, c'est quel refuge ?
Au passage j'ai reconnu un peu tout les coins sur cette sortie, sauf cette photo, c'est quel refuge ?
kawah2 a écrit : une petite maison de sorcière, je ne me suis pas approché pour voir si elle était en pain d'épices
"Ça passait c'était beau !"