Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
mike59 a écrit :non pas pour les promo en faite tu veux peut être dire que sa va me couter plus chère que d'acheter un vélo ou il y a déjà tous çà d'origine
Pas nécessairement, mais un vélo doit être un ensemble cohérent.
Monter une fourche à 600 euros sur un vélo à 250 euros c'est pas bon.
A ta place je roulerais déjà quelques mois avec ce vélo histoire de voir le type de terrain et la pratique que tu aimes.
En fonction de ça tu pourras envisager de changer de vélo pour prendre quelque chose de plus adapté.
Pour le moment n'investis rien d'autre que de l'huile pour la chaine.
brujor a écrit :Normalement tu n'as pas besoin de changer le dérailleur, les cassettes ayant la même épaisseur, c'est le schifter qui tire un tout petit peu moins qui compense.
autant pour moi je pensais que plus il y avait de pignon plus la cassette était large. je me demandais aussi s'il fallait changer de moyeu, du coup j'ai ma réponse
Binano a écrit :Le VTT a été acheté hier ou avant hier...
Si j'ai bien suivi tes différents posts, tu veux déjà changer la fourche, monter des freins hydrauliques, changer le nombre de vitesse... Ils ne font pas l'option satisfait ou remboursé chez Intersport ?
+1 car du coup ca ne vallait pas le coup de prendre un nakamura...
Sinon essaye de le ramener (pretexte la taille ou forte douleur..)
Parce que quand tu va rouler tu va te dire faut que je change ceci cela sa marche pas c'est mauvais...
Ca me rappelle un sujet sur un autre forum où un type avait complètement craqué et sur équipée avec du matos pas trop mauvais un RR6.3 il avait dépensé des fortunes pour au final se retrouver avec juste le cadre du 6.3 et bon c'est le cadre du 6.3 c'est une brique quand même. Bref il avait un vélo à 4/500€ et dépensé je sais plus le double ou le triple pour l'équiper et il y avait bien 15/20 pages de STOP arrête le massacre mais le type borné continué. Après chacun fait ce qu'il veut de son argent. Mais il aurait pu avoir un vélo complet bien mieux avec tout cet argent et donc surtout un meilleur cadre plus léger.
Ne fais pas ça vise plutôt déjà direct dans du 7/800€ où tu peux avoir du matos sympa sur du cadre entre 12/14kg qui sont souvent déjà mieux que les Intersports ou D4 à 4/500€ qui pèsent plus de 16kg.
Et compare combien tu aurais claquer si tu avais suréquipé ton vélo bas de gamme qui t'as déjà couté une certaine somme et le prix d'un vélo complet avec plus ou moins le même équipement et un meilleur cadre.
Faut aussi savoir que rien que d'un dérailleur arrière où des freins hydraulique milieu de gamme valent plus chère que son vélo alors bon, faut pas trop qu'il s'attende à des merveilles
Un conseil, ne change rien sur ce vélo ça va te couter une fortune pour un résultat probablement décevant. Soit tu peux l'échanger contre un autre mieux équipé soit tu roules un temps comme ça pour te faire la main et acheter un nouveau vélo complet qui correspondra à tes attentes.
Ne pas prendre forcément exemple sur des gens qui assemblent leurs vélos eux même et qui maitrisent le sujet car ça peut vite finir en galère et couter extrêmement cher. De plus il faut un minimum de connaissances en mécanique sinon c'est la cata assurée !