changer le nombre de vitesse
changer le nombre de vitesse
bonjour, j'ai actuellement 24 vitesses, pour passer a 27 je dois juste acheter un block de 9 pignons a la place de 8 ?
mai du coup ma manette de vitesse n'affiche que 8 donc je dois la changer aussi pour quel affiche 9 ? + changer le câble également
mai du coup ma manette de vitesse n'affiche que 8 donc je dois la changer aussi pour quel affiche 9 ? + changer le câble également
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: changer le nombre de vitesse
oui plus la chaîne
merci, c'est vrai que je n'avais pas pensez a la chaine 
si je change tous ça je suppose que ma garanti va sauter vaut peut être mieux attendre non ? ou alors garder les vieux comme sa en cas de souci je les remonte et la pour la garanti sa fonctionnera car il saurons pas que j'avais changer

si je change tous ça je suppose que ma garanti va sauter vaut peut être mieux attendre non ? ou alors garder les vieux comme sa en cas de souci je les remonte et la pour la garanti sa fonctionnera car il saurons pas que j'avais changer
- Coin
- Membre V.I.P.
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
et tu dois changer de dérailleur ausssi
Edit: non en fait c'est pas nécessaire
Edit: non en fait c'est pas nécessaire
Modifié en dernier par Coin le dim. 11 mai 2014 14:56, modifié 1 fois.
ah bon, et je dois prendre tous de la même marque ? donc si j'ai bien compris il me faut
2 levier de vitesse
la cassette
1 câble
une chaine plus grande
un pédalier 9 vitesses
un dérailleur, 9 vitesse
est ce que les liens que j'ai mis sont correct ou me suis-je trompé d'article.
merci pour votre aide
2 levier de vitesse
la cassette
1 câble
une chaine plus grande
un pédalier 9 vitesses
un dérailleur, 9 vitesse
est ce que les liens que j'ai mis sont correct ou me suis-je trompé d'article.
merci pour votre aide
- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
Hum... Pourquoi ne pas passer au 3x10 où éventuellement 2x10 vitesses ?
En cherchant un peu tu peux trouver du matos fiable, de meilleur gamme et plus récent pour à peine plus chère...
Pour environ 200-220€ voilà ce que tu peux avoir en cherchant un peu...
Pédalier Race Face "Ride" 24/32/42 10v
D arr. Shimano Deore chape moyenne 10v (choisir chape moyenne où longue en fonction de la K7...)
D av. à choisir en fonction du montage nécessité (haut où bas)... Que ce soit du Deore où du SLX, autant se faire plaisir, t'as pratiquement aucune différence de budget par rapport à de l'Alivio pour mieux...
K7 Shimano SLX (choisir développement en fonction de ses capacités)
Commandes Shimano Deore 10v
Chaine Sram + power lock
Je sais pas ce qu'en pense les autres mais je trouve que c'est un meilleur choix...
Après, j'attends les conseils des autres membres...
PS : j'ai pas l'habitude de devoir farfouillé et regarder le prix...
PS2 : je roule en 2x10, c'est ultra top, tu monte partout mais je tends à passer en 1x10 lorsque j'aurai un peu plus de matos dans les jambes... Ma transmis est bien régler, mon anti-D lui aussi et pourtant... 2 sorties de chaine en 4 mois... Dont une à Dabo

En cherchant un peu tu peux trouver du matos fiable, de meilleur gamme et plus récent pour à peine plus chère...
Pour environ 200-220€ voilà ce que tu peux avoir en cherchant un peu...
Pédalier Race Face "Ride" 24/32/42 10v
D arr. Shimano Deore chape moyenne 10v (choisir chape moyenne où longue en fonction de la K7...)
D av. à choisir en fonction du montage nécessité (haut où bas)... Que ce soit du Deore où du SLX, autant se faire plaisir, t'as pratiquement aucune différence de budget par rapport à de l'Alivio pour mieux...
K7 Shimano SLX (choisir développement en fonction de ses capacités)
Commandes Shimano Deore 10v
Chaine Sram + power lock
Je sais pas ce qu'en pense les autres mais je trouve que c'est un meilleur choix...
Après, j'attends les conseils des autres membres...

PS : j'ai pas l'habitude de devoir farfouillé et regarder le prix...

PS2 : je roule en 2x10, c'est ultra top, tu monte partout mais je tends à passer en 1x10 lorsque j'aurai un peu plus de matos dans les jambes... Ma transmis est bien régler, mon anti-D lui aussi et pourtant... 2 sorties de chaine en 4 mois... Dont une à Dabo

In Roots & Bike Park we Trust.
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Normalement tu n'as pas besoin de changer le dérailleur, les cassettes ayant la même épaisseur, c'est le schifter qui tire un tout petit peu moins qui compense.
Mais ton utilisation nécessite-elle un tel changement?
Quel sont les rapports de transmission actuel (nombre de dents sur les pignons et les plateaux?)
Mais ton utilisation nécessite-elle un tel changement?
Quel sont les rapports de transmission actuel (nombre de dents sur les pignons et les plateaux?)
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Le VTT a été acheté hier ou avant hier...
Si j'ai bien suivi tes différents posts, tu veux déjà changer la fourche, monter des freins hydrauliques, changer le nombre de vitesse... Ils ne font pas l'option satisfait ou remboursé chez Intersport ?![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Si j'ai bien suivi tes différents posts, tu veux déjà changer la fourche, monter des freins hydrauliques, changer le nombre de vitesse... Ils ne font pas l'option satisfait ou remboursé chez Intersport ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
non pas pour les promoBinano a écrit :Le VTT a été acheté hier ou avant hier...![]()
Si j'ai bien suivi tes différents posts, tu veux déjà changer la fourche, monter des freins hydrauliques, changer le nombre de vitesse... Ils ne font pas l'option satisfait ou remboursé chez Intersport ?

- Etienne
- Membre accro
- Niveau : Confirmé
- VTT : Lapierre x-control 210
tu peut meme mettre une fourche fox 40 le cadre ne sera de toute façon pas a la hauteur
Si tu change tout faillais tout de suite acheter un bon vélo(conseil)

Si tu change tout faillais tout de suite acheter un bon vélo(conseil)