[CR] Bike Night Session en Allemagne

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

[CR] Bike Night Session en Allemagne

Message par kaio »

Voici un petit CR de notre BNS d'hier soir ...
Les patronnes sont OK pour nous laisser sortir mais le temps est incertain, pour rappel hier: grosse pluie par moment ... on s’échange quelques mail avec Rox concernant le temps, fera beau fera pas beau ... on verra.
Vers 20h j'arrive chez Rox, le temps est OK on mets nos lampes en place: 1 en frontale et 1 sur le cintre en prévision de plus tard.
On part donc de kembs, direction l'allemagne par la piste cyclable, comme attendu sa roule on discute mais on avance quand même 10 km à 25 km/h de moyenne pour se chauffer un peu. On arrive a la station hydroélectrique et on traverse la frontière, on remarque juste un panneau disant que se passage ferme à 21h.
On se pose 2 min des questions, on regarde un panneau un peu plus loin indiquant Huningue on passera donc par la si c'est vraiment fermé.
Direction les villages de Markt puis Eimeldigen et ensuite un vignoble vers Rummingnen ou sa commence a monter un peu ... 1h de roulage. On commence a mettre nos lampes sur ON arrivé dans la foret mais en mode Eco histoire d’économiser un peu au cas ou ...Rox me guide il connait le chemin il est déjà venu 1 fois mais de jour et entre le jour et la nuit on a vite fait de perdre ses repères. Il a quand même le tracé sur son phone et on le check 1 ou 2 fois pour être sur, on est bien sur le tracé, Rox est un bon guide !!
Arrivé a des ruines d'un chateau: pose photos ... on se marre a prendre ses photos :)

Image

Image

Image

On redescends lumière a fond, mais en checkant la trace on c'est un peu éloigné, on retrouve quand même un autre chemin , on recheck c'est OK.
Passage avec de belle vue de Lorrach / Weill an Rhein / Basel puis direction Binzen et retour a Eimeldigen ou Rox me dit "on est passé là à l'aller tu te souviens" .. "euh euh non" :rouge:
re passage aussi par Markt pour aller retraverser la frontière en espérant qu'elle n'est pas fermée ... et bien si fermée :( :(

Image

donc plan B on se dirige vers Huningue ... on longe le Rhin ... et on arrive a une grille ... encore fermée.
Bon on avait vu 2 gars en train de fumer 300 m avant on décide de les accoster pour demander le chemin.
Mes connaissances en Allemand étant très très limitées ... Rox etant bilingue il s'en charge ... ils sont sympas et explique comment contourner la grille fermée et passer la frontière à Huningue ...coool !!
On repars donc direction Huningue ... on roule et on arrive à ... une nouvelle grille fermée ...

Image

... la prochaine fois on amène passe partout avec nous :P
on rebrousse chemin et on trouve une trace qui semble contourner le problème !! On roule encore un peu et on retrouve la civilisation et la route.. et enfin

Image

2h30 que l'on est parti et 37 km ... on est encore pas arrivé ...on relonge donc le Rhin par la piste pseudo cyclable ~ 20 km/h de moy sur 16 km pour retourner à Kembs. On passe par le camp de gitan .. ou des chiens nous cours après ... puis le port de kembs ou on retrouve des jeunes (a mon avis de l'age de lolo) en train de picoler( on les avait déjà vu à l'aller!!)
Vers 23h30 ... enfin chez Rox. On se prends une bière tranquillou ... je monte le bike sur la caisse et je repars il est 0h00... et la ... grosse pluie on a eu du bol !!

Total: 53 km 400D+ 3h22 dont 2h57 de roulage à 18km/h donc record de kilomètre pour une BNS !!
Certes le parcours était roulant mais de nuit c’était vraiment sympa ...on c'est bien marré avec les photos au chateau et ses grilles fermées ...les BNS avec Rox c'est toujours coool de toute facon :D :D :D

En bonus perso 1: mardi soir c'etait CAP (14 km sous le soleil), mercredi matin c'etait CAP (11 km sous la pluie dans le waldeck) et le soir la BNS avec Rox ... même pas mal aux jambes .... c'est cool on verra bien ce que cela donne à la course des lucioles samedi soir et si sa paye pour le trail a la fin du mois ...

En bonus perso 2: Vu que j'ai roulé cette aprem mon fils voulait rouler aussi ... il a battu son record ... 18 km de piste cyclable en b-twin 16 pouces et moi j'avais ma fille dans le porte bebe.
Le soir quand sa maman est rentré c'etait la 1iere chose qui lui a dit !! "mamam maman j'ai fait 18 km en vélo" ... elle lui a dit que c'etait super, qu'il etait grand, sportif ... moi derrière "Cherie j'ai fait 53 km avec Rox hier soir" ... pas de réponse ...
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: [CR] Bike Night Session en Allemagne

Message par Binano »

:gene: une sortie brujoresque ! Ça, ça fait de bons souvenirs :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Vous avez du bien vous marrer surtout devant les grilles fermées :mrgreen:
kaio a écrit :Le soir quand sa maman est rentré c'etait la 1iere chose qui lui a dit !! "mamam maman j'ai fait 18 km en vélo" ... elle lui a dit que c'etait super, qu'il etait grand, sportif ... moi derrière "Cherie j'ai fait 53 km avec Rox hier soir" ... pas de réponse ...
:mdr1:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Etienne
Membre accro
Membre accro
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Message par Etienne »

Le soir quand sa maman est rentré c'etait la 1iere chose qui lui a dit !! "mamam maman j'ai fait 18 km en vélo" ... elle lui a dit que c'etait super, qu'il etait grand, sportif ... moi derrière "Cherie j'ai fait 53 km avec Rox hier soir" ... pas de réponse ...

Pour toi il faut 180km sinon c'est trop facile :élémentaire:
SEVEN
Animateur
Animateur
VTT : Canyon Spectral 6

Message par SEVEN »

Super CR :) belles photos du chateau By night :)
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

@Rox et @Kaio topissimmmee votre CR :hehe:
Faut vraiment que je me joigne à l'une de vos sortie....on rajoute Spooge et zou...on rentrera jamais ::d

@Kaio "Le soir quand sa maman est rentré c'etait la 1iere chose qui lui a dit !! "mamam maman j'ai fait 18 km en vélo" ... elle lui a dit que c'etait super, qu'il etait grand, sportif ... moi derrière "Cherie j'ai fait 53 km avec Rox hier soir" ... pas de réponse ..." .... +1 :-/

Bref :super:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

:super: votre sortie nocturne ! :D
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Rox bilingue + Rox un bon guide = MDR !!!

C est juste que Kaio peut pas un mot d allemand et qu il ne connaisait pas le coin, du coup c est une question d attitude de faire croire que la situation est sous controle ;)

Le soir quand sa maman est rentré c'etait la 1iere chose qui lui a dit !! "mamam maman j'ai fait 18 km en vélo" ... elle lui a dit que c'etait super, qu'il etait grand, sportif ... moi derrière "Cherie j'ai fait 53 km avec Rox hier soir" ... pas de réponse ..." .... +1 ENORME!!
Roule Raoul !
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Très belle aventure :super:
Répondre