les vtts détruisent les chemins

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle

Re: les vtts détruisent les chemins

Message par CycloneM2 »

Salut les vététés

Bravo pour ton message SERGIO :hehe: :hehe:

Mais a mon avis la moto TT c'est basta , trop de vieux nazes qui se pleignent , donc j'ai tout vendu , et je garde

.................... des bons souvenirs :]

Mais c'est vrai que depuis que les toubibs ont dit aux vieux de se remuer un peu , ils montent dans les Vosges avec

leurs gros POELES a MAZOUT , et marchent ............. un peu (1/2h au max ) pi restau 3h :hehe:

Et 90°/°d'entres eux n'aiment pas les VTTs , car faut savoir , qu'a leur jeunesse ca n'existait pas , donc

gros sentiment de jalousie envers eux ,

Je viens d'un village de PLOUCS ( Wuenheim ) ou il y a quelques années , si tu fesais du vélo , tu te fesais mettre

au ban, seul comptait BOSSER et ECONOMISER

Je suis peut etre un peu dur dans mes remarques , mais vu mon expérience due a mon age , je parle en

connaissance de cause , surtout que dans les rares sorties que j'ai faites grace a ce fofo , je me suis marré a DONF

ce qui ne serait pas le cas avec des papies et mamies

Allez vous affolez pas , ce n'est pas demain que l'on interdira le VTT , y a plus urgent en FRANCE
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Cyclone, j'ai parlé de toi il y a pas longtemps, je me demandais ce que tu devenais :mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Gil a écrit :
sergio68 a écrit :Allé allé, arrétons ce sujet ;)
J'ai remarqué souvent sur les forums, ce genre de sujet peut vite facher et les avis divergent.
Une chose est sur pour ma part, toutes les sorties de ce forums ou j'ai participé, les participants avaient toujours une bonne conduite. Ceux qui fait d'ailleurs aussi la bonne ambiance à chaque sortie :super:
Comme certain le savent, je pratique la moto tout terrain depuis une bonne vingtaine d'années, oui oui, même chez nous en Alsace. Ben au final, jamais eu on va dire de gro soucis. Est très sinçérement je pense tout simplement parceque je pratique ce sport intelligemment....
Comme je l'ai écris dans un post précédant, je n'ai pas eu ta chance j'ai eu des soucis et je ne pense pas avoir agit comme un "abruti" au guidon, malgré cela...... :( je ne vais pas m'étendre sur le sujet on pourra peut être une fois en parlé de vive voix ;)

Aujourd'hui j'ai vu ça à l'entrée d'un sentier:
Image

Je trouve ce panneau positif, en espérant que des idiots ne vont pas "faire exprès" d'aller à l'encontre et qu'à terme une solution plus radicale soit prise.
Le panneau commence par "amis VTTistes" , c est bln signe! On est ami c est deja beaucoup! ;)
Roule Raoul !
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

verbilim a écrit :
Totologic a écrit :Salut,

Deuxième constat : l'usage des pistes forestières marquées d'un panneau BO (rond blanc cerclé de rouge) est interdit.

Ce panneau indique une interdiction aux véhicules a moteur. Donc aucun rapport avec les vtt.
Malheureusement pour nous, tu te trompes !

Image

Ce panneau interdit tout véhicule de circuler au delà, vélo compris

Image

Celui ci interdit tout véhicule motorisé de circuler au delà, donc les vélos peuvent passer
Petite précision, je viens de vérifier, d'après l'article R412-34 :
II. - Sont assimilés aux piétons :

1° Les personnes qui conduisent une voiture d'enfant, de malade ou d'infirme, ou tout autre véhicule de petite dimension sans moteur ;

2° Les personnes qui conduisent à la main un cycle ou un cyclomoteur ;

Donc pour les BO on peut passer avec un vélo mais pas dessus ::d
(idem avec un cheval)
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Et si vous avez des soucis chez vous avc les marcheurs et chasseurs, je vous conseille de prendre contact avec MBF:
http://www.mountainbikers-foundation.co ... -interdit/
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Rox a écrit : Image

Je trouve ce panneau positif, en espérant que des idiots ne vont pas "faire exprès" d'aller à l'encontre et qu'à terme une solution plus radicale soit prise.
Y'a quand même 2-3 pierres à mettre dans notre jardin de vttistes :

- Comme l'indique le panneau ci-dessus, le coupage d"épingles est un pratique plutôt fréquente dans le VTT, et ça flingue les sentiers (pour ceux qui connaissent la descente du Gazon du Faing au Valtin, les DHeux du Lac Blanc s'emmerdent pas à tricoter par ex)...donc une épingle soit on a le niveau pour la passer sur le vélo, soit on la passe à pied...De même les dérapages de sagouins sont pas l’élément le plus intelligent de notre pratique.

- En plus de la polémique à Fontainebleau, sur Grenoble ça chauffe pas mal, entre la surfréquentation de certains singles, une multiplication des traces en parallèles de certains itinéraires, des aménagement sauvages (bosses, gaps...) sans la moindre concertation et pas adaptés à la majorité des vttistes...ça fleure bon sinon l'interdiction, du moins la limitation...

Bref, faut pas croire que la possibilité de rouler sur des singles dans le massif des Vosges (en particulier Thann et Masevaux) est un droit inaliénable, en conséquence on doit à la fois être vigilant et le plus possible sans reproche (respect des piétons et des singles)...ça serait dommage que nos gamins en plus du manque de neige, ne puissent plus tâter du singles avec leur leurs vtts à roues en 28.15 pouces et suspensions électroniques...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : HTLT / Vantage +

Message par gogol69 »

Parait que les VTT détruisent les chemins!

Image

Image

Je vous assure c'est poi qui ai fait ça. Ca se trouve sur le single Croix jaune en dessous de la place Zunder à Bitschwiller.
Autant vous dire qu'avec la vitesse en arrivant sur le tas de terre meuble, si on est pas attentif bonjour le vol plané...
Hail Satan

Image
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Non ca c de l entretien... [emoji15]
Roule Raoul !
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : HTLT / Vantage +

Message par gogol69 »

Ce qui est sur c'est que ces photos je les garde précieusement sur le portable. Comme ça le jour ou un malin qui fait de la rando me fait une réflexion, j'aurais de quoi répondre.
Hail Satan

Image
Répondre