Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Je ne pense pas que le choix de prendre un smecta soit du meilleur usage
Une bonne hydratation se fait avant, et pendant l'effort a petite dose, (deux ou trois gorgées toutes les 20mn). Selon les conditions environnementales. Les quantités de boissons conseillées sont entre 400 et 800 ml par heure.
Par contre, il faut aussi faire attention à une hydratation trop importante...(pouvant conduire à l’hyponatrémie), qui occasionne entre autre, des sensations de ballonnements...
Hyponatrémie ==> http://www.medicalorama.com/html/sport- ... ionsportif
Ah non 800ml ça me parait pas si énorme. C'était le nombre de gorgée pour boire ces 800ml qui me semblait insuffisant...
Je bois plutôt 2-3 gorgées toutes les 10 minutes mais je chipote, l'important est de boire régulièrement et pas en trop grosse quantité comme tu le disais
roooo !!!! tu as une petite bouche, je tourne a 100ml par gorgée
Une gorgée c'est ce que tu mets dans ta gorge, pas dans ta bouche. Aspirer 100 ml d'eau par le Camelback c'est pas rien...
tomichou a écrit : Et tu as mesuré comment ?
J'ai pris un récipient, j'ai remplie 200ml. 5 gorgées pour boire les 200ml soit 40ml par gorgée. Si j'avale100 ml en une seule gorgée, je m'éclate le gosier !