les vtts détruisent les chemins

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Etienne
Membre accro
Membre accro
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Re: les vtts détruisent les chemins

Message par Etienne »

On les entretient déjà rouler dessus empêche les ronces de pousser et toutes les autres plantes et on les tasse bon si vous voulez faire de virages relevé va falloir prendre des outils :hehe:
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

sergio68 a écrit : @miles, j'ai eu peur au départ quand tu nous conseillé de faire "brigades vertes" d'un jour :| :hehe:
Ouai qd je disais c'est un bon exemple c'est celui de la MTB fondation : nettoyage des sentiers par les vttistes, rien à voir avec la maréchaussée déguisée en chamois sur leurs mobylettes qu'on a pu croiser lors de la sortie des lacs ;)
Image
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Seb la rustine a écrit :pourquoi pas organiser une journée de travail pour nettoyer les sentiers avec le CV et tout ça sous l'oeil bienveillant de la presse locale ?
Non seulement on gagnerait en respectabilité auprès des marcheurs mais également en publicité auprès de vttistes .
Et puis après tout c'est aussi nos sentiers, on est bien content de les fréquenter donc c'est même logique qu'on les entretiennent .
Je trouve que c'est une bonne idée. Je pourrais faire venir les enfants avec moi cette journée là.
Je suis sur que des gens comme Lucky pourraient nous mettre en relation avec beaucoup de monde pour que ça fasse du bruit et qu'on parle de cette action dans la région :]

Les sentiers sont-ils interdits aux VTT ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Message par kaio »

Rox a écrit : Exemple: en descente je roule beaucoup plus vite que Kaio et pourtant je maitrise beaucoup mieux ;)
c'est pas faux ... :rouge: mais j'y travaille ... :P
perso je fais encore plus attention en descente quand je vois qq 1 au loin je ralenti super tot et passe a coté en super ralenti et toujours en saluant la personne :-)

il faut pas oublier les traileurs :P mardi soir croisé personne en montant au molkenrain ( comprends pas ... il faisait beau ...juste quelques gouttes ... beaucoup de gouttes ..) mais mardi soir j'ai croisé 2 VTTistes (dont une Melle) qui descendait (camp des canaris) et moi qui montais. On c'est salué, chacun est passé.
La nature est a tout le monde, il faut 1) la respecter 2) respecter les utilisateurs (VTTiste, promeneurs, traileurs ...) bon ca m'arrive de raler par contre de tps en tps contre les voitures qui emprunte certains chemins et les gens qui promene toutou sans laisse et le chien te court apres ... c'est comme dans la vie de tout les jours ... un peu de savoir vivre et de bon sens ... font que tout se passe bien :-)
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Klug a écrit :Eh ben mon papa à moi n'est pas compréhensif du tout. Membre fidèle du Club Vosgien, il me dit régulièrement que les sentiers sont strictement interdits aux vtts qui feraient mieux de rouler sur des chemins de quatre mètres de large. Rien n'y fait, il reste ancré sur ses positions, de même que les comparses de son club. :(
Et bien voilà, comme ça on avancera pas ! Montres lui donc le post et explique lui qu'on est pas des cons ni des fous et qu'on aime la nature, qu'on la respecte, qu'on est aussi marcheurs et même traileur par moments ! Il faut savoir faire des compromis et des concessions dans la vie, on est pas tout seul sur terre :)
Ton père peut aussi s'exprimer sur le forum et nous expliquer pourquoi il campe sur ses positions tout ça dans un esprit de dialogue et non de confrontation.
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

globalement j'ai jamais eu de problème dans les vosges, reste tjrs quelques irréductibles du cv mais sinon tjrs bonne ambiance, des olas en montée des gens qui te prennent en photos et des super échanges, voila ce que je garde en tète le reste ...
Après les vosges reste un massif très accessible ce qui apporte des avantages et des inconvénients
Envoie du diot!
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

sergio68 a écrit :Allé allé, arrétons ce sujet ;)
J'ai remarqué souvent sur les forums, ce genre de sujet peut vite facher et les avis divergent.
Une chose est sur pour ma part, toutes les sorties de ce forums ou j'ai participé, les participants avaient toujours une bonne conduite. Ceux qui fait d'ailleurs aussi la bonne ambiance à chaque sortie :super:
Comme certain le savent, je pratique la moto tout terrain depuis une bonne vingtaine d'années, oui oui, même chez nous en Alsace. Ben au final, jamais eu on va dire de gro soucis. Est très sinçérement je pense tout simplement parceque je pratique ce sport intelligemment....
Comme je l'ai écris dans un post précédant, je n'ai pas eu ta chance j'ai eu des soucis et je ne pense pas avoir agit comme un "abruti" au guidon, malgré cela...... :( je ne vais pas m'étendre sur le sujet on pourra peut être une fois en parlé de vive voix ;)

Aujourd'hui j'ai vu ça à l'entrée d'un sentier:
Image

Je trouve ce panneau positif, en espérant que des idiots ne vont pas "faire exprès" d'aller à l'encontre et qu'à terme une solution plus radicale soit prise.
Image
Etienne
Membre accro
Membre accro
VTT : Lapierre x-control 210

Message par Etienne »

Il est encore gentil le message du club vosgien on respecte et il vont l'enlever sans que sa empire
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

:hehe: Je savais que ce genre de sujet allé en faire parler plus d'un!
Moi je roule à vtt , à moto, je vais à la cueillette aux champignons, je fais de la marche avec la famille,je me baigne dans les lacs d'altitude....Bref, je profite de la vie! Et pi suis qui est pas content, ba tan-pis pour lui :mdr1:
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

sergio68 a écrit ::hehe: Je savais que ce genre de sujet allé en faire parler plus d'un!
Moi je roule à vtt , à moto, je vais à la cueillette aux champignons, je fais de la marche avec la famille,je me baigne dans les lacs d'altitude....Bref, je profite de la vie! Et pi suis qui est pas content, ba tan-pis pour lui :mdr1:
Boum bannis à vie.

Pour les autres, expiez vos péchés avant que la sentence ne s'abatte sur vous :orc1:
Répondre