[Binano] Montage Commençal Meta HT AM
- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- Niveau : Confirmé
- VTT : Ibis Ripmo AF
Re: Montage Commençal Meta HT de Binano
Y aussi le fait d'être en TS qui use plus vite
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Parce que les oscillations du bras arrière jouent sur la tension de chaine...quand l'amortisseur s' enfonce la chaîne se detend puis se retend quand l'amortisseur revient en place...ces cycles font veillir la chaine même si la chappe du dérailleur limite le phénomèneniap a écrit :Pourquoi ça userait plus vite ?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
Mais là c'est un rigide... alors peut-être le dérailleur "type 2" qui exerce une tension plus importante sur la chainetomichou a écrit :Y aussi le fait d'être en TS qui use plus vite
- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- VTT : Ibis Ripmo AF
X9 type 2 ?Binano a écrit :Mais là c'est un rigide... alors peut-être le dérailleur "type 2" qui exerce une tension plus importante sur la chainetomichou a écrit :Y aussi le fait d'être en TS qui use plus vite
Parce que ma première chaine que j'ai changé il y a pas longtemps (une KMC) sur mon trance m'as fait 840 bornes (avec un dérailleur X9 type 2).
Mais je suis aussi en 2x10 (les 10 vitesses sont plus fine donc c'est peut être ça la raison).
Re: Re : Montage Commençal Meta HT de Binano
Tu as quoi comme plaquette?Binano a écrit :Retour sur les plaquettes Magura... je suis déçu, on m'avait dit qu'elles duraient plus longtemps que les Elixir : 499km pour les plaquettes arrières et beacoup moins de mordant que les Elixir...![]()
A noter également, concernant ma chaine, qu'au bout de 499km en Meta, j'suis déjà à +0.075mm selon l'outils de controle VAR
Donc à controler plus régulièrement pour ne surtout pas dépasser la deuxième limite (+0.10mm) mais punaise je trouve ça (trop) rapide
Organique?
Sur mes Mt2 je suis à 700km c est encore ok.
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
x7 type 2 en 2x10... Boah je vais attendre qu'elle passe à 0,1mm pour changer cette chaine on verra bien, elle va peut-etre encore durer quelques centaines de kilomètres... En tout cas je vais la surveiller de près cette coquine !
- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
mon Ramones,
800km pour les plaquettes AR, les AV encore d'origine
1 000km pour la chaine
les pattes de dérailleurs: ils se foutent de la gueule du monde.... si la mienne pète, je répare pas le cadre, 10% du tarif du cadre...faut pas déconner.
800km pour les plaquettes AR, les AV encore d'origine
1 000km pour la chaine
les pattes de dérailleurs: ils se foutent de la gueule du monde.... si la mienne pète, je répare pas le cadre, 10% du tarif du cadre...faut pas déconner.
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...