
Parlons pneus
- Papybrujor
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Re: Parlons pneus
Test cet aprèm du coté dez Rougemont le Chateau de 2 Furious Fred monté sur mon flash


- joe
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Re: Parlons pneus
Ha ok avec "Furieuse Fred" t'es toujours devant




- podfok2
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Re: Parlons pneus
Bon après deux saisons de bons et loyaux services mon Advantage Lust 2.1 est bien fatigué.
Je cherche donc un pneu AR en 2.1 à 2.25 en tubeless/tubeless ready pour le remplacer.
Plutôt costaud avec un compromis entre l'accroche et le côté roulant (donc pas un furious fred ni un high roller
)
Si possible 30 € max.
Me reste aussi la possibilité de monter un Ardent 2.25 tubetype d'origine avec un flap...je le trouve un poil gros...
Vos idées sont les bienvenues...par contre j'ai des préjugés sur Schwalbe et Hutch...vraiment pas fan
Je cherche donc un pneu AR en 2.1 à 2.25 en tubeless/tubeless ready pour le remplacer.
Plutôt costaud avec un compromis entre l'accroche et le côté roulant (donc pas un furious fred ni un high roller

Si possible 30 € max.
Me reste aussi la possibilité de monter un Ardent 2.25 tubetype d'origine avec un flap...je le trouve un poil gros...
Vos idées sont les bienvenues...par contre j'ai des préjugés sur Schwalbe et Hutch...vraiment pas fan
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Re: Parlons pneus
Maxxis Crossmark par exemple : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 0-156.htmlpodfok2 a écrit :Bon après deux saisons de bons et loyaux services mon Advantage Lust 2.1 est bien fatigué.
Je cherche donc un pneu AR en 2.1 à 2.25 en tubeless/tubeless ready pour le remplacer.
Plutôt costaud avec un compromis entre l'accroche et le côté roulant (donc pas un furious fred ni un high roller)
Si possible 30 € max.
Me reste aussi la possibilité de monter un Ardent 2.25 tubetype d'origine avec un flap...je le trouve un poil gros...
Vos idées sont les bienvenues...par contre j'ai des préjugés sur Schwalbe et Hutch...vraiment pas fan
- podfok2
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Re: Parlons pneus
Le crossmark serait un bon pneu si je ne roulais que dans les Vosges ou terrain sec...je roule pas mal sur Delle-Boncourt et là-bas après une bonne pluie le crossmark se transformera en savonnette...
Je vais suivre un conseil avisé : michele wild grip'r performance ou advanced 2.1... bonnes critiques + tubeless ready+ poids sympas...retour dès que possible
Je vais suivre un conseil avisé : michele wild grip'r performance ou advanced 2.1... bonnes critiques + tubeless ready+ poids sympas...retour dès que possible
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Re: Parlons pneus
-10% sur les pneus Michelin sur Probikeshop, si pas déjà vu 

Re: Parlons pneus
concernant les michelin tu comprends quelque chose entre les versions grip'r ?
la version tubeless ready gipr r à une structure 60 TPI
la version advanced tubeless à une structure 120 TPI mais plus lourde
je comprend pas trop la différence de poids entre les versions, la version 60 TPI est censée etre plus costaud non ?
je crois qu'il y a encore une autre version non tubeless ready, bref c'est le bordel ...
la version tubeless ready gipr r à une structure 60 TPI
la version advanced tubeless à une structure 120 TPI mais plus lourde
je comprend pas trop la différence de poids entre les versions, la version 60 TPI est censée etre plus costaud non ?
je crois qu'il y a encore une autre version non tubeless ready, bref c'est le bordel ...
Envoie du diot!
- podfok2
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Re: Parlons pneus
@mtbiker : j'avais vu pour PBS, mais je vais peut être aller les chercher en magasin...
@Akekoukou : le tubeless ready est moins epais et moins lourd que le tubeless puisque qu'il imperatif de mettre du préventif dedans pour qu'il soit étanche ( pas le tubeless).
Par contre il me semblait que toute la gamme wild était à minima tubeless ready.
@Akekoukou : le tubeless ready est moins epais et moins lourd que le tubeless puisque qu'il imperatif de mettre du préventif dedans pour qu'il soit étanche ( pas le tubeless).
Par contre il me semblait que toute la gamme wild était à minima tubeless ready.
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- Binano
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Re: Parlons pneus
Binano a monté un Ardent version EXO à l'arrière avec une chambre à air Freeride (1,2mm au lieu de 0,9mm d'épaisseur), depuis il ne crève plus. Binano va donc commencer à dégonfler un peu son pneu arrière pour suivre les conseils de Spoogui-boogui car pour l'instant il est à 2,5bars.
- podfok2
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Re: Parlons pneus
Par contre à 1.6 bars sur le pneu arrière...j'aurais peur du déjantage sur un gros appui + risques de pocs sur la jante plus importants en cas de réception moisie...spoogue a écrit :donc spooguinou à dégonfler le pneu jusqu'a 1.6 bar à peu prèset là le pneu se " déforme " et accroche beaucoup mieux mais il ne vaut pas un Hight roller sur terrain mouillé
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