Parlons pneus

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Parlons pneus

Message par Papybrujor »

Test cet aprèm du coté dez Rougemont le Chateau de 2 Furious Fred monté sur mon flash

Image
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

Ha ok avec "Furieuse Fred" t'es toujours devant :hehe: :hehe: :hehe:
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Bon après deux saisons de bons et loyaux services mon Advantage Lust 2.1 est bien fatigué.
Je cherche donc un pneu AR en 2.1 à 2.25 en tubeless/tubeless ready pour le remplacer.
Plutôt costaud avec un compromis entre l'accroche et le côté roulant (donc pas un furious fred ni un high roller :mrgreen: )
Si possible 30 € max.
Me reste aussi la possibilité de monter un Ardent 2.25 tubetype d'origine avec un flap...je le trouve un poil gros...
Vos idées sont les bienvenues...par contre j'ai des préjugés sur Schwalbe et Hutch...vraiment pas fan
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

podfok2 a écrit :Bon après deux saisons de bons et loyaux services mon Advantage Lust 2.1 est bien fatigué.
Je cherche donc un pneu AR en 2.1 à 2.25 en tubeless/tubeless ready pour le remplacer.
Plutôt costaud avec un compromis entre l'accroche et le côté roulant (donc pas un furious fred ni un high roller :mrgreen: )
Si possible 30 € max.
Me reste aussi la possibilité de monter un Ardent 2.25 tubetype d'origine avec un flap...je le trouve un poil gros...
Vos idées sont les bienvenues...par contre j'ai des préjugés sur Schwalbe et Hutch...vraiment pas fan
Maxxis Crossmark par exemple : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 0-156.html
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Le crossmark serait un bon pneu si je ne roulais que dans les Vosges ou terrain sec...je roule pas mal sur Delle-Boncourt et là-bas après une bonne pluie le crossmark se transformera en savonnette...
Je vais suivre un conseil avisé : michele wild grip'r performance ou advanced 2.1... bonnes critiques + tubeless ready+ poids sympas...retour dès que possible
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

-10% sur les pneus Michelin sur Probikeshop, si pas déjà vu ;)
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

concernant les michelin tu comprends quelque chose entre les versions grip'r ?
la version tubeless ready gipr r à une structure 60 TPI
la version advanced tubeless à une structure 120 TPI mais plus lourde
je comprend pas trop la différence de poids entre les versions, la version 60 TPI est censée etre plus costaud non ?
je crois qu'il y a encore une autre version non tubeless ready, bref c'est le bordel ...
Envoie du diot!
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

@mtbiker : j'avais vu pour PBS, mais je vais peut être aller les chercher en magasin...

@Akekoukou : le tubeless ready est moins epais et moins lourd que le tubeless puisque qu'il imperatif de mettre du préventif dedans pour qu'il soit étanche ( pas le tubeless).
Par contre il me semblait que toute la gamme wild était à minima tubeless ready.
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Binano a monté un Ardent version EXO à l'arrière avec une chambre à air Freeride (1,2mm au lieu de 0,9mm d'épaisseur), depuis il ne crève plus. Binano va donc commencer à dégonfler un peu son pneu arrière pour suivre les conseils de Spoogui-boogui car pour l'instant il est à 2,5bars.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

spoogue a écrit :donc spooguinou à dégonfler le pneu jusqu'a 1.6 bar à peu près :hehe: et là le pneu se " déforme " et accroche beaucoup mieux mais il ne vaut pas un Hight roller sur terrain mouillé 8/
Par contre à 1.6 bars sur le pneu arrière...j'aurais peur du déjantage sur un gros appui + risques de pocs sur la jante plus importants en cas de réception moisie...
Répondre