Vtt bergamont
- gogol69
- Membre V.I.P.
- Niveau : Confirmé
- VTT : HTLT / Vantage +
Vtt bergamont
Re hello,
Après une petite recherche sur le fofo (et sur d'autres aussi d'ailleurs), j'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
En fait, je compte remplacé mon Specialized Rockhopper par un Full suspendu. Ce sera mon premier.
J'ai découvert la marque bergamont, qui visiblement, est assez connue outre Rhin mais peu par ici. C'est une marque qui parle à quelqu'un? JE suis preneur de tout avis objectif.
La bise
Après une petite recherche sur le fofo (et sur d'autres aussi d'ailleurs), j'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
En fait, je compte remplacé mon Specialized Rockhopper par un Full suspendu. Ce sera mon premier.
J'ai découvert la marque bergamont, qui visiblement, est assez connue outre Rhin mais peu par ici. C'est une marque qui parle à quelqu'un? JE suis preneur de tout avis objectif.
La bise
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: Vtt bergamont
Pony Gold de qui nous n'avons plus de nouvelles d’ailleurs, en avait un, mais il se l'ai fait volé.
- gogol69
- Membre V.I.P.
Ce qui confirme mes 1ere impressions: Ils sont beaux ces vélos.brujor a écrit :Pony Gold de qui nous n'avons plus de nouvelles d’ailleurs, en avait un, mais il se l'ai fait volé.
Du coup, si le voleur me lis, il peut me donner son avis sur la prise en main, la maniabilité et tout et tout???
- Papybrujor
- Animateur
rose, mou et assisté!
Pony Gold avait un Bergamont Revox 29". entrée de gamme en n'en été pas trop enchanté, il le trouvait assez lourd et surtout une transmission qui tirait beaucoup trop long
son vélo:
son vélo:
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
gogol69 a écrit :Du coup, si le voleur me lis, il peut me donner son avis sur la prise en main, la maniabilité et tout et tout???

Mis à part PonyGold et MathieuG, je ne me rappelle pas avoir vu d'autres possesseurs de Bergamont sur le forum. MathieuG, je ne sais plus s'il a été propriétaire ou si on lui avait prêté le VTT mais ça c'était mal passé

Tu peux le contacter par MP
En même temps on ne peut pas faire d'un cas une généralité...
- Papybrujor
- Animateur
rose, mou et assisté!
J'étais pas sûr pour Mathieu mais c'était aussi un 29" fissure du cadre au niveau de la tige de selle, je crois qu'il on changé le cadre sous garantie et Mathieu a revendu le vélo tout de suite après.
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Bergamont = Passe ton chemin
Si tu veux du bien, bon prix et qui marche bien : http://www.radon-bikes.de/xist4c/web/st ... _5222_.htm
C'est du très bon bike, et le rapport qualité prix t'auras pas mieux

Si tu veux du bien, bon prix et qui marche bien : http://www.radon-bikes.de/xist4c/web/st ... _5222_.htm

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Moi j'dis, "Taiwan qvalitääät", prends un Giant
(on dévie un peu je crois...)

(on dévie un peu je crois...)
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

- gogol69
- Membre V.I.P.
ah ouais, à ce point là...Bon. J'avais déjà eu des echos pour les problèmes de cadre, mais pour le reste non.
Pourtant les nouveaux modèles sont quand même bien sympa, notamment la gamme "Threesome".
Pourtant les nouveaux modèles sont quand même bien sympa, notamment la gamme "Threesome".
- gogol69
- Membre V.I.P.
Ouais, je connais vaguement Radon. C'est clair que leurs bikes sont terribles et bien équipés pour le prix. Ce qui me bloque c'est le fait que ce soit de la VPC. J'aime avoir un interlocuteur quand je claque une certaine somme. Et surtout j'ai pas envie de me faire chier à le démonter et le poster pour faire une révision ou autre...hypanapold a écrit :Bergamont = Passe ton chemin![]()
Si tu veux du bien, bon prix et qui marche bien : http://www.radon-bikes.de/xist4c/web/st ... _5222_.htm![]()