A la recherche de moyeux hope, je suis allé voir chez le bouclar du coin par curiosité. Il me disait ne pas pouvoir se permettre de les vendre, car il ne peut tout simplement pas s'aligner sur les prix.
Je n'y connais rien en commerce alors il m'en a parlé un peu. Il s'"engage" avec chaque fabriquant/fournisseur sur différents lots/quantités pour avoir un prix en conséquence, et il doit ensuite être certain de vendre le matos (gestion des stocks et tout le merdier).
Genre 40 roues de telle marque. Mais s'il lui en reste 15 à la fin de l'année, il l'a profond.
Suivant les marques, il y a des conditions différentes. Il vend des roues mavic, probablement parce qu'elles se vendent bien, mais il ne vent pas de textile mavic, car il serait obligé de mettre un gros présentoir mavic avec telle quantité, etc...
Donc il y a certaines marques qu'il ne peut tout simplement pas vendre car les prix sur le net sont déjà inférieurs au prix fournisseur auquel il achète lui (genre Hope).
Apparemment, d'après ce que j'ai compris, les marques régulent aussi plus ou moins leur prix.
Il n'était pas vénère à l'encontre des gros sites, c'est juste que pour les petits magasins, il faut bien se positionner.
Et il n'est pas sectaire non plus, si quelqu'un se pointe avec du matos acheté sur le net, il fera les roues quand même

A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

.