L'hydratation? Parlons-en !
- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
Re: L'hydratation? Parlons-en !
C'est surtout l'occasion de reprendre des sels minéraux et ça, c'est la classe 

In Roots & Bike Park we Trust.
-
- Noob
- Niveau : Débutant
- VTT : Bulls Copperhead 3 2014
Hello!
Mon point de vue venant de la course à pied (trail) c'est que 1 litre/heure c'est beaucoup, meme pour moi qui sue beaucoup lors de l'effort. J'ai ma poche à eau et je bois beaucoup lors de l'effort mais le problème vient de l'estomac après, avec une grosse sensation de ballonement
Mais par temps chaud, je pense que 1l/h en course a pied c'est ce qu'il faut. Je dirais qu'en VTT, 1l ca fait vraiment énorme et sur une sortie longue c'est quand meme difficile à porter son pack de bouteilles
Un autre point qui n'a pas été abordé c'est l'hydratation avant l'effort. Ca ne se resume pas à 30 minutes avant mais pour un gros effort, il faut faire en sorte que le corps soit bien hydraté, et ca c'est au moins la veille qu'il faut y faire attention! Alors pour les sorties longues et difficiles, beaucoup boire la veille! Et je précise de l'EAU, parce que l'alcool, ca déshydrate!
Mon point de vue venant de la course à pied (trail) c'est que 1 litre/heure c'est beaucoup, meme pour moi qui sue beaucoup lors de l'effort. J'ai ma poche à eau et je bois beaucoup lors de l'effort mais le problème vient de l'estomac après, avec une grosse sensation de ballonement

Mais par temps chaud, je pense que 1l/h en course a pied c'est ce qu'il faut. Je dirais qu'en VTT, 1l ca fait vraiment énorme et sur une sortie longue c'est quand meme difficile à porter son pack de bouteilles

Un autre point qui n'a pas été abordé c'est l'hydratation avant l'effort. Ca ne se resume pas à 30 minutes avant mais pour un gros effort, il faut faire en sorte que le corps soit bien hydraté, et ca c'est au moins la veille qu'il faut y faire attention! Alors pour les sorties longues et difficiles, beaucoup boire la veille! Et je précise de l'EAU, parce que l'alcool, ca déshydrate!

mouai en été, en haute montagne sans arbres je dois boire 6-7L d'eau pour une journée, avec du bon portage et tout faut ce qui faut, je prend 3L + 2L en bouteille et le reste sur place.
Envoie du diot!
- Maxou
- Membre actif
- VTT : Rock-Machine
C'est vrai je devrait éditer pour s'hydraté avant l'effort !
mais c'est pour ça que je parle de la paille de filtration, un cour d'eau = de l'eau
mais j'ai parlé du faite que boire beaucoup d'un coup engage cette sensation de ballonement !
Après du haut de mes 17ans, j'ai pas pû vivre toute les choses décrites dans l'articles !
mais c'est pour ça que je parle de la paille de filtration, un cour d'eau = de l'eau
mais j'ai parlé du faite que boire beaucoup d'un coup engage cette sensation de ballonement !
Après du haut de mes 17ans, j'ai pas pû vivre toute les choses décrites dans l'articles !
Toute à fait, je sue peu, mais je bois énormement ! donc je pense que le ratio 1L/H par gros effort doit être juste, même si on le sens pas, nos muscles/poumons/ ect.. ce Déshydrate quand même ^^akekoukou a écrit :mouai en été, en haute montagne sans arbres je dois boire 6-7L d'eau pour une journée, avec du bon portage et tout faut ce qui faut, je prend 3L + 2L en bouteille et le reste sur place.
Ride in safe 

-
- Noob
Je bois vraiment peu mais très regulièrement en général mais je pense que ca pourrait etre trop par rapport au cycle d'évacuation. D'ou la sensation d'avoir le ventre plein d'eau! Je dois trouver une solution car c'est très génant, surtout en courant.mais j'ai parlé du faite que boire beaucoup d'un coup engage cette sensation de ballonement !
J'ai entendu des personnes conseiller de prendre un Smecta avant un long effort, histoire de consolider le tout dans le ventre pour éviter cette sensation

Il faudrait que je tente et je vous dirais si ca fait une différence

- Carlito
- Animateur
- VTT : Fattos
Quelle idée de prendre un médoc lorsqu'on en a pas besoin !micfranco a écrit : J'ai entendu des personnes conseiller de prendre un Smecta avant un long effort, histoire de consolider le tout dans le ventre pour éviter cette sensation![]()
- Seb la rustine
- Stagiaire
+1Carlito a écrit :Quelle idée de prendre un médoc lorsqu'on en a pas besoin !micfranco a écrit : J'ai entendu des personnes conseiller de prendre un Smecta avant un long effort, histoire de consolider le tout dans le ventre pour éviter cette sensation![]()
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
-
- Noob
+1Seb la rustine a écrit :+1Carlito a écrit :Quelle idée de prendre un médoc lorsqu'on en a pas besoin !micfranco a écrit : J'ai entendu des personnes conseiller de prendre un Smecta avant un long effort, histoire de consolider le tout dans le ventre pour éviter cette sensation![]()

Je ne prends jamais de médoc en temps normal...mais si je me prévois un jour un long trail (>4h), ca pourrait peut etre m'éviter d'avoir envie de vomir en cour de route

- Maxou
- Membre actif
- VTT : Rock-Machine
Non fait pas ça malheureux !
Le Smecta, forme une couche sur les parois de l'estomac, si tu fait une activité physique qui c'est ce que ça peut produire la dedant !
puis ça constipe à mort...
Le Smecta, forme une couche sur les parois de l'estomac, si tu fait une activité physique qui c'est ce que ça peut produire la dedant !
puis ça constipe à mort...
Ride in safe 

Je viens de passer commande de 2 pots de poudre d'escampette (citron et fruits rouges). Envie de tester.mtbiker a écrit :+1Binano a écrit :J'aime bien l'esprit des créateurs de cette boissonmtbiker a écrit :Comme ça parle hydratation par ici, je me permet de mettre un lien vers une boisson énergétique originale : http://www.cocoandrico.com/#home