Lapierre X flow 512 2013 ?
- stephfox38
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Lapierre X flow 512 2013 ?
Je flâne sur le net et je trouve cette promo et ce bike qui m'a l'air bien sympathique.
http://www.skiperfo.com/lapierre-x-flow ... 1-8736.cfm
Quelqu'un aurait-il déjà testé ce Lapierre ? Aux vues du type de terrain de jeu de la région il serait adapté à la pratique montagne ?
Je recherche un Vtt plus léger que mon Orbea Rallon R3 qui avoisine les 14Kg je pense mais qui soit tout aussi ludique en descente et plus facile à emmener en montée !
J'hésite encore à changer à moins de trouver un bon compromis.
Merci pour vos avis
http://www.skiperfo.com/lapierre-x-flow ... 1-8736.cfm
Quelqu'un aurait-il déjà testé ce Lapierre ? Aux vues du type de terrain de jeu de la région il serait adapté à la pratique montagne ?
Je recherche un Vtt plus léger que mon Orbea Rallon R3 qui avoisine les 14Kg je pense mais qui soit tout aussi ludique en descente et plus facile à emmener en montée !
J'hésite encore à changer à moins de trouver un bon compromis.
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Re: Lapierre X flow 512 2013 ?
12KG en taille S sans pédales et sans TDS télescopique. Avec on tourne dans les 13kg.. Tu gagnes pas grand chose non ?
- stephfox38
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Re: Lapierre X flow 512 2013 ?
C'est pas faux, je n'avais pas vu que c'était un taille S. Et la TDS est obligatoire, les pédales aussi

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Carlito
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Re: Lapierre X flow 512 2013 ?
Non, tu peux le choisir dans n'importe quelle taille mais il est pesé en taille S. Forcement c'est moins lourdstephfox38 a écrit :C'est pas faux, je n'avais pas vu que c'était un taille S

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Re: Lapierre X flow 512 2013 ?
Pour avoir eu la chance d'essayer les deux lors d'une longue période d'hésitation, j'ai trouvé le X Flow sacrément moins ludique que le Rallon. Mais par contre c'est une vraie machine à faire des bornes.
J'ai trouvé la suspension arrière est un peu étrange sur le X Flow. Sur un chemin connu j'ai réussi à me sentir en limite de débattement. C'est probablement le coté négatif de la grande réactivité de la géométrie ou alors un mauvais réglage de SAG (le propriétaire est pourtant dans la même tranche de poids que moi).
Coté monté, quel plaisir par contre. Surtout qu'il était monté avec de bons pneus bien efficaces (Cougar AV / Cobra AR). En roulant sur ce vélo je n'ai pas senti le besoin d'un tds télescopique mais il faut dire qu'à l'époque je roulais sur un Devinci vintage.
Pour le Rallon c'était un vélo que j'ai très rapidement apprécié, surtout pour dévaler les collines du Jura. Quasiment un mini DH à coté de mes 80 mm de débattement
.
Par contre un poil pataud en montées, même si les limitations étaient à chercher dans les jambes.
J'ai trouvé la suspension arrière est un peu étrange sur le X Flow. Sur un chemin connu j'ai réussi à me sentir en limite de débattement. C'est probablement le coté négatif de la grande réactivité de la géométrie ou alors un mauvais réglage de SAG (le propriétaire est pourtant dans la même tranche de poids que moi).
Coté monté, quel plaisir par contre. Surtout qu'il était monté avec de bons pneus bien efficaces (Cougar AV / Cobra AR). En roulant sur ce vélo je n'ai pas senti le besoin d'un tds télescopique mais il faut dire qu'à l'époque je roulais sur un Devinci vintage.
Pour le Rallon c'était un vélo que j'ai très rapidement apprécié, surtout pour dévaler les collines du Jura. Quasiment un mini DH à coté de mes 80 mm de débattement

Par contre un poil pataud en montées, même si les limitations étaient à chercher dans les jambes.
Fabien
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Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
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Re: Lapierre X flow 512 2013 ?

je pense garder mon Rallon qui est tout de même très ludique en descente ! Même si en montée c'est plus difficile çà viendra au fil des kilomètres et du dénivelé + ! Faut souffrir un peu

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Re: Lapierre X flow 512 2013 ?
Tu peux aussi alléger ton bike sur les parties "roulante", comme les jantes, et quelques autres pièces, cela te fera gagner du rendement en monter sans perte de plaisir et d'efficacité en descente...stephfox38 a écrit :le comparatif merci !
je pense garder mon Rallon qui est tout de même très ludique en descente ! Même si en montée c'est plus difficile çà viendra au fil des kilomètres et du dénivelé + ! Faut souffrir un peu

Pour exemple, sur mon ramones, rien qu'en changeant ma fourche, mon cintre, je gagne quasi 1 kg ! et si je rajoute une téléscopique + d'autres jantes, j'arrive encore à gagner 400gr !...donc tu vois ce que je veux dire

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
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Re: Lapierre X flow 512 2013 ?
T'as quoi comme petit plateau sur le Rallon ?
Et t'as une Fox talas en 150mm ? Tu la réduis en 120mm quand tu montes ?
Et t'as une Fox talas en 150mm ? Tu la réduis en 120mm quand tu montes ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

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Re: Lapierre X flow 512 2013 ?
J'ai un 42/32/24 et oui Fox Talas 150 que je réduis en 120mm ! et même avec çà j'en c... mais çà viendra je ne désespère pasWill a écrit :T'as quoi comme petit plateau sur le Rallon ?
Et t'as une Fox talas en 150mm ? Tu la réduis en 120mm quand tu montes ?

Tu peux aussi alléger ton bike sur les parties "roulante", comme les jantes, et quelques autres pièces, cela te fera gagner du rendement en monter sans perte de plaisir et d'efficacité en descente...

Pour exemple, sur mon ramones, rien qu'en changeant ma fourche, mon cintre, je gagne quasi 1 kg ! et si je rajoute une téléscopique + d'autres jantes, j'arrive encore à gagner 400gr !...donc tu vois ce que je veux dire

Pour les roues j'ai les Crosstrail, j'aurais bien aimé les crossmax st mais le budget n'est pas le même et autrement pour la fourche la Pike m'intéresse bien mais ne me fait pas gagner en poids il me semble !!!!
Pour le plaisir esthétique je pense changer quelques périphériques par la suite comme le cintre ( j'aime bien le Renthal Carbon 740mm ) et peut être une selle carbone ( à voir )

Pour la fourche quel est le bon compromis en débattement pour le all mountain ? au dessus de 150 est-ce nécessaire ? Tu as quelle fourche Hypanapold ?
Re: Lapierre X flow 512 2013 ?
Aucune nécessité d'avoir un VTT à plus de 150 mm de débattement pour une pratique dite "all mountain".