[CR] Le tour des lacs
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: Tour des lacs Vosgiens (1er édition)
"Sous le rocher proche de la stèle", l'année prochaine on cherchera ! 

Les sorties se suivent et ne se ressemblent pas..... Avec des désillusions personnelles et professionnelles, le cœur et le mental n'étaient pas au rendez-vous. Et il a encore baissé d'un cran dès les premiers mètres avalés à un rythme de dingue..... En vous voyant tous partir, je me suis sincèrement demandée comment j'allais tenir la journée
Mais grand merci à Sergio pour le chouette parcours et sa convivialité qui m'auront redonné un poil le sourire, merci à tous pour votre bonne humeur et votre enthousiasme et merci pour l'apéro de fin de sortie (Sergio et Miles), bien sympa.
Je vote pour la photo de groupe de Niap, au top !!
Concernant la question du rythme, même si j'adore les boucles de Sergio et que j'adore le personnage humainement parlant, je pense que je ne suis pas faite pour rouler de cette manière (aller vite et faire des pauses toutes les 15-20 minutes). Je suis davantage faite pour un rythme plus lent sur le long terme (pause toutes les 1 heure, 1 heure 30), d'autant plus sur des sorties à la journée .
Je suis donc en train de repenser sérieusement à ma participation ou non au week-end...
Question récup, ce matin c'était 2 bornes de natation avant de partir au boulot. Ca draine bien les toxines de la veille

Mais grand merci à Sergio pour le chouette parcours et sa convivialité qui m'auront redonné un poil le sourire, merci à tous pour votre bonne humeur et votre enthousiasme et merci pour l'apéro de fin de sortie (Sergio et Miles), bien sympa.
Je vote pour la photo de groupe de Niap, au top !!
Concernant la question du rythme, même si j'adore les boucles de Sergio et que j'adore le personnage humainement parlant, je pense que je ne suis pas faite pour rouler de cette manière (aller vite et faire des pauses toutes les 15-20 minutes). Je suis davantage faite pour un rythme plus lent sur le long terme (pause toutes les 1 heure, 1 heure 30), d'autant plus sur des sorties à la journée .
Je suis donc en train de repenser sérieusement à ma participation ou non au week-end...
Question récup, ce matin c'était 2 bornes de natation avant de partir au boulot. Ca draine bien les toxines de la veille

Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
Tu sais 2fré, c'est bien plus difficile de subir le rythme des autres que de l'imposer. Sans te le demander explicitement, je me suis positionné derrière toi pour t'accompagner et rouler un petit bout à ton rythme mais à chaque fois t'insiste pour être derrière
il faudrait peut-être revoir ça dans un premier temps
Quand on roule devant, on est con comme des chevaux, on se tire la bourre sans vraiment s'en rendre compte... En sortie troupeau, on sait qu'on s'attend plus haut (c'est le deal de départ) mais rien ne t'empêche de continuer sans t'arrêter aux pauses, à ton rythme. Moi j'ai toujours des scrupules à repartir dès que le dernier arrive, histoire de le laisser souffler aussi mais s'il ne veut pas c'est pas une obligation

Quand on roule devant, on est con comme des chevaux, on se tire la bourre sans vraiment s'en rendre compte... En sortie troupeau, on sait qu'on s'attend plus haut (c'est le deal de départ) mais rien ne t'empêche de continuer sans t'arrêter aux pauses, à ton rythme. Moi j'ai toujours des scrupules à repartir dès que le dernier arrive, histoire de le laisser souffler aussi mais s'il ne veut pas c'est pas une obligation

- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
2fré, ne t'inquiète pas pour le rythme, se sera cool, on sera plus de 20 et des personnes comme moi, Seven ou d'autres sont comme toi, un rytme et une pause ua bout de 1h-1h30...et je veux pas m'avancer mais je crois que c'est de cette façon que prévois de faire Seb 

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
les aleas des sorties avec pas mal de monde...
Bon alors grand merci à Sergio notre éclaireur et quel éclaireur ! super cool , description historique des lieux, super tracé et bière à la fin 'merci miles pour le compté)
la grosse classe
coup de coeur comme les autres sur le lac des truites et des parties que me rappellent les alpages
voila mes photos

photos ici comme d'hab
merci aux participants !
Bon alors grand merci à Sergio notre éclaireur et quel éclaireur ! super cool , description historique des lieux, super tracé et bière à la fin 'merci miles pour le compté)
la grosse classe

coup de coeur comme les autres sur le lac des truites et des parties que me rappellent les alpages
voila mes photos

photos ici comme d'hab
merci aux participants !
Modifié en dernier par akekoukou le dim. 13 avr. 2014 21:05, modifié 3 fois.
Envoie du diot!
- Klug
- Membre fidèle
- VTT : Lapierre Prorace 300
Question rythme, quand j'en ai vu tracer dès le premier raidillon, je me suis dit: "Mais que suis-je venu faire dans cette galère ?" Après, quand je me suis rendu compte que les arrêts étaient relativement fréquents pour que tout le monde se regroupe, ça m'a un peu rassuré (et soulagé) en m'aidant à suivre. En tout cas, pour une sortie de cette longueur, je trouve que tout le monde a assuré, mis à part toute considération de rythme et de vitesse.
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Et ben, une bonne p'tite sortie de 60km, avec des "p'tites" montées :p (c'est curieux la photo de la "petite montée" de portage avant la pause repas, on dirait presque que l'on marche sur du plat, alors que c'était carrément raid).
De chouettes paysages, des coins que je ne connaissais pas, et que je n'imaginais pas dans les Vosges, comme l'espèce de cirque du lac des truites. Les chaumes au début c'était super chouette aussi, un peu moins côté lac blanc, et super single bien roulant même si pas très pentu à la fin.
Merci à Sergio pour l’organisation et les bières (c'était quoi la marque au fait ? Elle était bonne, ou alors c'est les 60 bornes qui subliment le gout), à 2Fré pour le gâteau, à Miles pour le comté (j'ai du en manger un bon tiers...) et Ronald pour le Big Mac.
Et vive le plateau de 22. Les crampes sont quand même arrivées mais moins vite que d'habitude, et dans les raidillons, c'est autre chose en 22 (et gageons que je progresse aussi un peu quand même... car le week-end s'annonce costaud).
Et moi je suis pour un rythme plus lent AVEC pauses toutes les 15-20 minutes
De chouettes paysages, des coins que je ne connaissais pas, et que je n'imaginais pas dans les Vosges, comme l'espèce de cirque du lac des truites. Les chaumes au début c'était super chouette aussi, un peu moins côté lac blanc, et super single bien roulant même si pas très pentu à la fin.
Merci à Sergio pour l’organisation et les bières (c'était quoi la marque au fait ? Elle était bonne, ou alors c'est les 60 bornes qui subliment le gout), à 2Fré pour le gâteau, à Miles pour le comté (j'ai du en manger un bon tiers...) et Ronald pour le Big Mac.
Et vive le plateau de 22. Les crampes sont quand même arrivées mais moins vite que d'habitude, et dans les raidillons, c'est autre chose en 22 (et gageons que je progresse aussi un peu quand même... car le week-end s'annonce costaud).
Et moi je suis pour un rythme plus lent AVEC pauses toutes les 15-20 minutes

A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

- Seb la rustine
- Stagiaire
Rholalala, qu'est ce qui se passe ?
Baissez pas les bras et attendez de voir comment va se passer le week-end
Baissez pas les bras et attendez de voir comment va se passer le week-end

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Tous des p"tites jambes
, hein Seb
j'le ferais ce tour même seul 

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- sergio68
- Animateur
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Encore de bien belles photos
, merci Akekoukou et les autres.
Ça fais plaisir tout ces remerciements. Pour le rythme, je suis du même avis que Binano. En sortie troupeau, chacun y va à sa convenance, les premiers attendent les autres aux intersections, et s'il y a besoin de faire des pauses, ben on en fait autant qu'il faudra
. Pour des sorties "gros mollets et tirage de bourres" sans trop traîner pour les photos ou autre, je pense que le mieux c'est de tout simplement de le préciser dans l'annonce. Dans tout les cas je crois que c'était un excellent samedi entre passionné et amoureux de nos belles montagnes
.
Pour ma part, ce matin je me suis dit que je vais resté cool aujourd'hui....
Ça n'a pas duré très longtemps
Un p'tit Trois-ép/Obschel/ Croix de Whir en solo en fin d'après-midi, et pi comme Binano l'avait deviné, des p'tites ailes de poulets (sans ail), j'avais la flemme 

Ça fais plaisir tout ces remerciements. Pour le rythme, je suis du même avis que Binano. En sortie troupeau, chacun y va à sa convenance, les premiers attendent les autres aux intersections, et s'il y a besoin de faire des pauses, ben on en fait autant qu'il faudra

Pour ma part, ce matin je me suis dit que je vais resté cool aujourd'hui....
Ça n'a pas duré très longtemps