Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Je trouve quand même que ma selle me fait mal là où... euh... là où ça fait mal quoi
Mais est-ce qu'une selle évidée ne déplace pas le problème ? Est-ce qu'on n'a pas encore plus mal aux ischions après ?
Des conseils de marque/modèle ? Tranche de prix ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
Bah Malheureusement pour une selle, c'est ton cul qui la choisit et on est pas fait pareil...
Perso ce n'était pas des douleurs que j'avais avec mon ancienne selle, mais un écrasement du nerf pudendale qui faisait qu'au delà de 300 m de D+ d’affilée, j'avais "l'entrejambe" anesthésiée (impression bizarre pour un garçon que de croire que votre...s'est envolée).
En passant sur ma prologo, pas évidée, mais avec un canal central, c'est mieux...mais pas parfait.
Sinon on parle de la SDG bel air en bien, ainsi que des selles SMP...mais encore une fois c'est ton anatomie qui décide.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avant de changer de selle, essayes de changer son inclinaison.
Vélo posé sur un sol à niveau, tu mets ta selle à l'horizontal avec un niveau à bulle et tu l'incline un tout petit peu vers l'avant.
Sinon j'ai une selle Italia SLS Flow (donc évidé). C'est pas mal. Dur, mais confortable quand même.
niap a écrit :Sinon j'ai une selle Italia SLS Flow (donc évidé). C'est pas mal. Dur, mais confortable quand même.
Idem. Une planche mais beaucoup plus confortable que certaine selle plus molle... Par contre elle reste flexible et je me demande si ce n'est pas accentué par le fait qu'elle soit évidée justement. Cette sensation je n'aime pas trop car sur un SR ça fait rebondir sur la selle. Mais bon si elle n'était pas évidée ça serait peut-être pareil. Comme dit podfok2, ça ne sert pas à grand chose de donner ses impressions sur une selle car chacun à un popotin différent et ce qui est valable pour l"un n'est pas forcément valable pour l'autre, c'est un coup de poker.
podfok2 a écrit :un écrasement du nerf pudendale qui faisait qu'au delà de 300 m de D+ d’affilée, j'avais "l'entrejambe" anesthésiée (impression bizarre pour un garçon que de croire que votre...s'est envolée).
Pareil et c'est vrai que la sensation est bizarre
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
podfok2 a écrit :un écrasement du nerf pudendale qui faisait qu'au delà de 300 m de D+ d’affilée, j'avais "l'entrejambe" anesthésiée (impression bizarre pour un garçon que de croire que votre...s'est envolée).
Pareil et c'est vrai que la sensation est bizarre
Tout pareil. Moi, c'est les quelques fois où je me suis essayé au home-trainer. A chaque fois ça me faisait cette sensation bizarre.
Pour ma part j'ai changé la Gobi XM d'origine sur mon vélo que je ne supportais pas plus de 10 secondes pour mon ancienne WTB Rocket5. Malheureusement avec cette selle très confortable (en plus de se faire vieille), j'avais des soucis d'engourdissements de... vous voyez quoi! au bout de 2h de VTT environ.
J'ai éssayé d'autres modèles notamant la Italia gel flow, une selle D4 dont j'ai oublié le nom. Pas mieux!
Ce weekend j'ai essayé une SMP Dynamic et là c'est exactement ce qu'il me faut! Malgré sa forme bizarre elle a été confortable dès le début, et pas d'engourdissements à la longue! Je le re-teste cette semaine et si ça se confirme, j'en achète une. Son défaut: son poids et son prix (mais trouvable à 145euro sur altricks).
Si ça peut m'éviter des soucis plus tard, c'est un bon investissement.
Sur conseil de mon médecin qui fait beaucoup de vtt, j'ai monté des selles évidées. J'ai pas l'impression que ça change beaucoup de choses, mais dans le doute, je l'ai fait quand même.
J'ai aussi parfois la même sensation que Podfock après une demi heure de D+... Peut-être que le sous short y est aussi pour qqch, car j'en ai un nouveau en ce moment, et ça va mieux...
Fait bien gaffe à ton sous short, c'est très important aussi.
Okidoki, bon je vais déjà tester en inclinant à peine la selle alors avant d'envisager d'en acheter une autre.
Je n'ai pas de problèmes d'engourdissement, mais au bout d'un certain nombre de km j'ai juste grave mal au cul, besoin de rouler debout etc, c'est emmerdant. Faudra que je fasse plus attention à l'endroit où je ressens des douleurs la prochaine fois.
Faudra aussi que je check le sous-short. J'ai un hummvee comme beaucoup d'entre vous, mais je ne sais pas si je le porte bien. J'ai pris un XL, je trouvais le L trop serré, mais qui sait, j'ai peut-être un sous-short/short trop ample du coup ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
J'exhume ce post l'histoire de ne pas en recréer un inutilement.
Ca fait quelques temps que les fins de rando deviennent douloureuses au niveau de l'appui des ischions. J'ai donc commencé à regarder ce qui se faisait au niveau selles qui seraient plus adaptées à ma morphologie, en en profitant pour essayer de gagner un peu de poids au passage.
Actuellement j'ai une selle Syncros en 135mm de large d'origine sur mon Scott (320 g) et je regardais du côté de Selle Italia. Je suis allé faire des mesures Idmatch (procédure Selle Italia) pour définir le type de selle qui me conviendrait.
Au final 2 selles retiennent mon attention dans celles qui ressortent de cette étude (classe L2) :