Achat pneus de bagnoles ?
Re: Achat pneus de bagnoles ?
Moi je les monte moi-même, j'ai des potes qui me prêtent leurs machines! Et prends du H voir même du T pour les pneus! Tu roules pas à 190 quand même! Et prends aussi du 84 car t'es moins chargé (à part peut-être les soirs de fiesta!)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- J-Noël
- Membre V.I.P.
- Prénom : Jean-Noël
- Niveau : Confirmé
- VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022 - Localisation : Chavannes-sur-l'Etang
Perso pour la voiture qui transporte toute la famille, je prends du neuf sur internet, pour celle qui me sert que à aller au boulot je prends de l'occas à L'espace du Pneu à Soppe-le-bas (voir réponse de Binano). Chez lui y'a souvent des bons coups et en gros c'est moitié prix par rapport au neuf, et le montage est compris, faut juste pas avoir une taille à la c...
J'ai testé la station de montage Allopneu à domicile, le mec qui s'occupe de 68 est super sympa, ponctuel, pro et les prix sont tout à fait dans la normale (17€ pour des jantes alu en 17).
J'ai testé la station de montage Allopneu à domicile, le mec qui s'occupe de 68 est super sympa, ponctuel, pro et les prix sont tout à fait dans la normale (17€ pour des jantes alu en 17).
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Juste avant la revente de ma vieille 205, je devais changer les pneus pour passer le contrôle technique... le gars m'a trouvé deux roues de secours neuves récupérées (voitures accidentées ?), 50€ pour les deux pneus.J-Noël a écrit :L'espace du Pneu à Soppe-le-bas (voir réponse de Binano).

- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Merci pour vos réponses
Une année j'ai du changer les pneus été et acheter les pneus neige, plus une autre réparation, bref, +- une paye partie dans la bagnole en 3 factures, alors ça a du me traumatiser
J'en avais eu (montage compris) pour 700€ de pneus été (
) et 570€ de pneus hiver, alors je suis étonné qu'ils soient "seulement" à 115€ en fait... ils ont vachement baissé, les conti (monte d'origine) étaient à 199€ le pneu...
là ils sont à 100€...
Du coup pour changer de taille de jante, c'est plus très intéressant, les pneus "sport" étant "seulement" 30€ plus chers que les pneus normaux, à +-70€ la jante 1er prix, ça fait au moins 2 changements de pneus pour égaliser le cout, et donc 3 pour un gain réel... d'ici là c'est la bagnole que je changerai
Tiens il y a les garages participatifs aussi, faudrait que j'y pense.
Bon, ben va falloir prendre une décision avant qu'ils soient trop usés![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Une année j'ai du changer les pneus été et acheter les pneus neige, plus une autre réparation, bref, +- une paye partie dans la bagnole en 3 factures, alors ça a du me traumatiser

J'en avais eu (montage compris) pour 700€ de pneus été (

Du coup pour changer de taille de jante, c'est plus très intéressant, les pneus "sport" étant "seulement" 30€ plus chers que les pneus normaux, à +-70€ la jante 1er prix, ça fait au moins 2 changements de pneus pour égaliser le cout, et donc 3 pour un gain réel... d'ici là c'est la bagnole que je changerai

Tiens il y a les garages participatifs aussi, faudrait que j'y pense.
Bon, ben va falloir prendre une décision avant qu'ils soient trop usés
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés