Achat VTT debutant évolutif <800 euros?
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: Achat VTT debutant évolutif <800 euros?
Par contre les VTT Commençal ne sont pas réputés pour être léger. Mais c'est du solide et très joueur.
-
- Membre
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Canyon Lux 9.9 2015
Voici un lien qui peut te donner une idée sur le 27.5" et le 29" !
http://wheelsizematters.scott-sports.com/
http://wheelsizematters.scott-sports.com/
-
- Noob
- Niveau : Débutant
- VTT : Bulls Copperhead 3 2014
Merci encore à tous pour votre aide.
C'est vrai que en regardant le Haibike, il est vraiment pas mal et j'aime bien le look en plus
Je ne connaissais pas la marque et je trouve peu (ou pas) de retour sur le modèle. Certains d'entre vous connaissez et savez si c'est une marque fiable? C'est Allemand mais bon, c'est pas obligatoirement de la qualité. Mais bon, au niveau équipement il est top pour un débutant et le poid est faible ce qui est un gros +.
Si je le prends, il y a des pièces que vous me conseillez de changer?
Meme si je ne suis pas fan de pédales auto, je pense que je vais en prendre avec une paire de chaussure, vu que vous le conseillez tous (sauf un apparement).
Merci encore et j'attends vos retours avant de me décider.
Michael
C'est vrai que en regardant le Haibike, il est vraiment pas mal et j'aime bien le look en plus
Je ne connaissais pas la marque et je trouve peu (ou pas) de retour sur le modèle. Certains d'entre vous connaissez et savez si c'est une marque fiable? C'est Allemand mais bon, c'est pas obligatoirement de la qualité. Mais bon, au niveau équipement il est top pour un débutant et le poid est faible ce qui est un gros +.
Si je le prends, il y a des pièces que vous me conseillez de changer?
Meme si je ne suis pas fan de pédales auto, je pense que je vais en prendre avec une paire de chaussure, vu que vous le conseillez tous (sauf un apparement).
Merci encore et j'attends vos retours avant de me décider.
Michael
-
- Noob
- VTT : Bulls Copperhead 3 2014
J'avais pas vu le msg de Pascal...donc quelqu'un aurait un bon 27.5 pas cher à proposer?
- mikaden
- Membre V.I.P.
- Prénom : Mika
- VTT : Viper nitro 2013 Intérimaire
tous les équipements sont bons sur le vélo. y a pas grands chose a changer avant un bon moment !
Lolo a un vélo de cette marque et en a l'air content.
pour les pédales les simano 520 sont très biens ! http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/ped ... -1168.html pour les chaussures c'est comme tu veux. il faut faire attention a la taille car elles tailles souvent petit
Lolo a un vélo de cette marque et en a l'air content.
pour les pédales les simano 520 sont très biens ! http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/ped ... -1168.html pour les chaussures c'est comme tu veux. il faut faire attention a la taille car elles tailles souvent petit
T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....
- Binano
L'engouement pour le 27,5" profitent à ceux qui ne se laissent pas influencer par le lobbying des constructeurs. Ce n'est pas mon cas, j'ai craqué pour un 27,5" mais franchement y'a de bonnes affaires à faire en 26" en ce moment, le Haibike en est une
- Lolo
- Animateur
- VTT : Dartmoor Primal 26"
J'ai un Haibike, c'est pas le même modèle que toi, mais c'est un Haibike quand même.
J'approuve
J'approuve
- Etienne
- Membre accro
- VTT : Lapierre x-control 210
Il parrait que le 26'' va s' arreter donc ...
mais pas avant 5ans je pense y a trop de 26 sur le marché...
J'ai aussi des m520 mais pas de chaussures encore...
mais pas avant 5ans je pense y a trop de 26 sur le marché...
J'ai aussi des m520 mais pas de chaussures encore...
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Beaucoup ? Ne confonds-tu pas avec le 27.5" ?micfranco a écrit :Merci pour les infos sur le 29". Ils y en a beaucoup qui disent que c'est le nouveau standard donc j'étais parti la dessus.
De ce que j'ai lu y'a eu un gros engouement pour les 29" aux états-unis parce qu'ils ont de grands espaces, et donc une orientation peut-être plus orientée XC que AM, et donc plus orientée rendement que franchissement/maniabilité. Les personnes pas très grandes n'aiment pas forcément les 29", et les constructeurs ont semble-t-il eu du mal pendant plusieurs saisons à faire des géométries "parfaites" hors du XC (combiner des grosses roues, un gros débattement AV/AR, le tout dans un cadre équilibré, maniable et réactif n'est pas forcément aisé).
Alors le 29", un nouveau standard, pas vraiment, c'est plutôt le cas du 27.5", où tout porte à croire qu'il est poussé par les constructeurs pour forcer petit à petit les gens à racheter un vélo en abandonnant le 26" (quand on pense qu'un 26 en grosse section a pratiquement le même diamètre qu'un 27.5 en section plus petite...).
Je serais curieux de voir des chiffres d'ailleurs (Tanik ? T'as des chiffres ? ), est-ce que ça cartonne vraiment en neuf ? Est-ce que le 26 ne fait pas de la résistance quand même ? Est-ce que des marques comme Giant qui ont choisi de sabrer quasiment toute leur gamme 26 au profit du 27.5 et quelques 29 ont eu raison ? Ou verra-t-on revenir des modèles en 26 dans une ou deux saisons ?
Plus embêtant pour les 26eux, les marques de périphériques qui lâchent le 26".
Ainsi American Classic n'a semble-t-il produit sa nouvelle jante (wide lightning) qu'en 27.5" et 29".
Et sur le site officiel les modèles précédents (mtb race et all mountain) ne sont affichés qu'en 27.5" et 29" alors qu'ils sont aussi dispo en 26" sur alltricks. Genre ils en font encore, mais ils ne veulent pas le dire... ou alors ils écoulent les stocks sans réinvestir dans le 26"...
Si ça se généralise, quand il n'y aura plus que l'entrée de gamme dispo en 26, on sera forcés de les lâcher
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
- Binano
Le Meta HT n'était disponible qu'en 27,5" en début d'année chez Commençal... Eh bien depuis quelques semaines, on a vu la réapparition du Meta SX en 26"..! Et les modèles 27,5" sont maintenant en promo à -20%. Chacun concluera ce qu'il veut mais moi je pense que le 27,5" ne se vend pas si bien que ça en tout cas dans le secteur des endurigides. Certes y'a un truc qui change entre le 26" et le 27,5" mais de là à dire que c'est vachement mieux où que ça aide beaucoup y'a un monde. Et surtout, fourches et roues coutent encore un bras comparé aux composants des 26".