CR sortie du 29 mars à Chatenois

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Tibal
Noob
Noob
Niveau : Confirmé
VTT : Canyon Strive AL 8.0 Race

Re: CR sortie du 29 mars à Chatenois

Message par Tibal »

Magnifique journée, bonne ambiance et excellente trace enduro, merci Jérémie !
Et emprunter en avant première un bout de spécial du prochain BET de Rombach c'est pas très légal mais c'est bon !!!
A refaire avec le Canyon Strive parcque là ça piquait ! ;)
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

phpBB [video]

Image

héhéhéhé :mrgreen:

J'y retourne tout bientôt! (genre semaine prochaine) Et là j'ferai la grosse descente ultra couillue de la Roche des fées! et un autre extra! ;-)

ps: vous savez qu'il y a une fin alternative de la descente du Chalmont? (qui finit pas par les épingles du Kast!) ;)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Jérémie
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Jérémie »

Tanikvelo a écrit : ps: vous savez qu'il y a une fin alternative de la descente du Chalmont? (qui finit pas par les épingles du Kast!) ;)
J'ai pas encore exploré toutes les variantes. Ca passe où ?
La Plume
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Tu verras ça le 10 mai! je pense;-)

quand tu arrives au large un peu caillouteux en bas, sur la gauche t'as un single tracé en parallèle! mais à un moment, il coupe le chemin et part à droite et là c'est aussi bonnard! :oups:
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Jérémie
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Jérémie »

Tanikvelo a écrit :Tu verras ça le 10 mai! je pense;-)

Si tu parles de l'Enduro de Rombach, je ne participe pas. Je ne fais pas de compèt. Ce qui ne m'empêche pas de rechercher les belles traces.
Tanikvelo a écrit : quand tu arrives au large un peu caillouteux en bas, sur la gauche t'as un single tracé en parallèle! mais à un moment, il coupe le chemin et part à droite et là c'est aussi bonnard! :oups:
A la fin de la descente du Chalmont, On a pris le premier hors-piste plein de graviers qui finit par un petit toboggan sur le chemin, ensuite des variantes qui longent le chemin, puis qui traversent le chemin et aboutit sur un sentier qui part à droite. Mais ensuite on est retombé au croisement qui mène au Kast en longeant un paturage.
La Plume
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Top votre sortie, moi en semaine j'fais 1/3 du début du circuit...c'est vraiment un super coin :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Belle rando et superbes photos :)
Il y a 3 ans je suis partit en mode reco pour découvrir une partie de cette région. J' avais démarré de Saint Hippolyte je crois pour monté au Haut Koenisgbourg, puis passé l'autre vallée pour monter au rocher du coucou puis château du Frankenbourg. J'avais adoré et remarqué qu'il y avait un énorme potentiel aussi :ghee:
Prépare nous un truc sympa du côté de Barr/Saint Odile/Champ du feu et je signe.... ;)
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Jérémie a écrit :
Tanikvelo a écrit :Tu verras ça le 10 mai! je pense;-)

Si tu parles de l'Enduro de Rombach, je ne participe pas. Je ne fais pas de compèt. Ce qui ne m'empêche pas de rechercher les belles traces.
Tanikvelo a écrit : quand tu arrives au large un peu caillouteux en bas, sur la gauche t'as un single tracé en parallèle! mais à un moment, il coupe le chemin et part à droite et là c'est aussi bonnard! :oups:
A la fin de la descente du Chalmont, On a pris le premier hors-piste plein de graviers qui finit par un petit toboggan sur le chemin, ensuite des variantes qui longent le chemin, puis qui traversent le chemin et aboutit sur un sentier qui part à droite. Mais ensuite on est retombé au croisement qui mène au Kast en longeant un paturage.
Oui c'est ça en partie! En fait à un moment, ça repart encore à droite à flanc (ça remonte même) pour finir à Rombach!
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Sympa comme coin, avec les châteaux comme but ça doit être cool :D
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
victorpful
Noob
Noob
VTT : CANYON CF SL 7.9

Message par victorpful »

Très beau compte rendu !
Merci à vous en tous cas , une journée bien sympa. Mais j'en ai quand même bien chier ... :aille:

>>> 23 % de pente max, ca fait mal dans les jambes ! En tous cas j'ai hate de mettre mon vieux Decatlhon au placard. Par contre depuis mon retour je me pose la question ( pour la xéme fois) SR ou TS :langue: :0

J'ai encore quelques jours pour cogiter ..

@ bientôt

Victor
Répondre