Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
Avec Maxgikbike, on retourne a Ribeauvillé ce jeudi pour peaufiner notre parcours habituel au Taennchel
Au menu toujours la longue montée jusqu'au plateau, (en essayant de trouver une alternative a la longue portion de piste) la super traversée de la crete et la longue descente qui tabasse pour finir
Avis aux amateurs
Pas de problème, ça monte assez rude mais on va y aller molo
La descente va te plaire, c'est comme aux 3 châteaux mais en beaucoup plus long!
Rdv a 14h au terrain de sport, au bout de la rue du lutzelbach, a ribeauvillé
Je suis dispo jeudi, mais vous ne faites que des sorties de ouf (enfin, de mon point de vue, pour vous c'est de la ballade )
Si quelqu'un lit ce sujet et veut se faire une sortie plus "abordable" jeudi, qu'il me fasse signe !
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Tu montes en direction du cerisier noir puis après tu vas vers le Hasenclever! de là tu chopes un joli single qui monte à flanc jusqu'au Rocher pointu (j'crois) et te v'là sur le Plateau!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
C'est ça, par contre tu n'arrives qu'à la moitié du plateau, l'idée ce serait de redescendre par un single pour ensuite remonter vers le début de la crete, a tester jeudi!
Sinon t'arrives au Hasenclever, tu redescends sur la Verrerie et tu remontes au Shmelmenkopf puis direction les 3 tables et le GR (de mémoire ça piquotte et y'aura du portage!) Mais only singles!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
Pierrehins a écrit :En même temps, une fois que tu as goûté a la crete du Taennchel, tu deviens difficile niveau VTT
Salut Pierre, a tu déjà goûté à la crête au dessus de Aubure ?
C'est dans le même style que celle du Taennchel
Sinon, est il vrai qu'il y a maintenant un arrêté pour la pratique du vtt sur cette crête au Taennchel ?
PS : et c'est toujours à cause de leurs tétras de merde....
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”