Dimanche matin j'avais envie de faire un peu de km histoire de changer de mes 2 dernières sorties dans les hauteurs (Blauen, Molkenrain) donc départ en solo de Riedisheim à 7h15 avec aucune idée de mon parcours je le ferais au fur et à mesure. Je lance le GPS devant le cimetière et je continue direction le waldeck. Le GPS met au moins 5 min pour capter le signal et afficher une vitesse cohérente :-( Un peu de boue dans le waldeck mais ca c'est pas une surprise !! Je roule jusqu'a Bruebach et je vois une pancarte qui indique Flaxlenden je prends donc ce chemin. Je roule et je passe devant une casemate ... je pile !! je vais faire une photo pour le forum je suis dans le thème ce mois ci :-p

Je continue mon bout de chemin, le terrain est de plus en plus gras ca patine un peu de l'arrière par moment. Une petite chute dans un virage sans gravité à cause de la boue :-( J'arrive a Illfurth et je vois une pancarte m'indiquant Altkirch bingo j'y vais!! Je suis le balisage et j'arrive à la chapelle de la Litten. Je fais une pause pour prendre une photo et manger un peu: une barre de céréales + 1 tranche de pain d'epice (comme mon petit dej d'avant départ), je fini ma 1iere gourde.


Je regarde mon compteur ... 25 km 9h20 soit 2h de roulage. Bon il est temps que je retourne car j'ai dit à la patronne que je serais de retour pour 11h max ! Il faudra même que j'accèlère un peu ...
Je retourne donc à Aspach par le même chemin puis je me dirige vers Luemshwiller j'envoie un peu dans les descentes histoire de voir à combien je peux monter. Mon auto lap étant réglé tous les 5 km je vois que j'ai un peu augmenté ma vitesse moy, cool. Je passe par le Galgen puis direction Bruebach. Je commence à croiser du monde (vttistes, capeurs, promeneurs). Je trace tjours mais à un moment je suis arreté par plusieurs arbres tombés en travers du chemin, 3 vttistes portent leurs bike pour passer. Je les laisse passer, les salue et en fait de meme ... portage du bike!!

Hop je suis dans le waldeck ... dans les temps, même un peu d'avance ... je me fait une dernire petite boucle montée / descente pour finir. Arret du GPS à 50km ... retour à la maison à l'heure :-)
Je regarde mes habits... a oui effectivement un peu de boue

mais pas trop sur le visage mon nouveau garde boue avant (RRP NEOGUARD GRAFFITI) à fait son effet (merci Rox pour le conseil).
Une bonne douche puis je reprends une activité normale ... les loulous, 2-3 bricoles à faire dans la maison ...
Conclusions:
Je suis content j'ai atteint les 50 km en solo (la derniere sortie de ce type remonte à Oct 2013 ... avec un certain Rox). 3h39 (dont 17 min de pause) 767mD+ vitesse max 48.1 km/h (bon toujours pas le cap des 50 km/h en descente...) la FC moy de 72% du max donc c'est assez bas c'est cool! Au niveau ravito mes 2 bidons (mélange eau + sirop de grenadine + sel) y sont passsés + 1 barre de céréales + 1 tranche de pain d'epice.
Je fini donc bien mon week end kilometrage débuté vendredi soir par un semi en CAP (21.3 km 380mD+ 1h59).
Aujourd'hui les jambes sont un peu lourdes mais sans plus ...
Enfin pour finir ce long CR la trace ...