Parlons pneus
- Seb la rustine
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Re: Parlons pneus
Tu peux aussi te dire, plus tu es gonflé, plus facilement tu iras chercher la terre dur au fond de la boue .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
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Re: Parlons pneus
Oui et non, certe à l'avant, ça peut aider le pneu à se deformer pour épouser le terrain, mais la pression doit être suffisante pour que les crampons aillent chercher profondément l'accroche, ou le sol est plus dur et épais (d'ou les gros picots des pneus "boues" style mud)Rox a écrit :Bizar moi j ai tendance a sous-gonfle en hiver pour l aderance...??
+ t es gonfle - t as de contact au sol normalement
A l'arrière , surgonfler permet de gagner de la traction dans le mou, et un peu plus étroit sera plus adapté.. selon le même principe (cf les courses auto sur glace, ils mettent des galettes!)
Mais tout est affaire de compromis, et il vaut mieux être prudent quand on change ces règlages..
Ride or die!
Re: Parlons pneus
Merci pour les infos
on va voir ça sur le terrain

Re: Parlons pneus
Bonjour tout le monde,
J'ai une autre question au sujet des pneus.
J'ai des jantes classique (Dt swiss), et je veux monter des pneus tubeless. Je vais acheter un kit fond de jante tubeless (hutchinson), jusque là tout va bien. Je roule depuis longtemps avec des Maxxis, et je voulais savoir si je pouvais monter des pneus tubeless LUST ou des pneus tubeless ready ?
J'ai une préférence pour les versions LUST (plus solide)
Merci.
J'ai une autre question au sujet des pneus.

J'ai des jantes classique (Dt swiss), et je veux monter des pneus tubeless. Je vais acheter un kit fond de jante tubeless (hutchinson), jusque là tout va bien. Je roule depuis longtemps avec des Maxxis, et je voulais savoir si je pouvais monter des pneus tubeless LUST ou des pneus tubeless ready ?
J'ai une préférence pour les versions LUST (plus solide)

Merci.
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Re: Parlons pneus
Bonjour,
j'aimerais avoir des avis pour des pneus, les miens étant ceux d'origine
j'avais déjà prévu de les changer, mais lors de ma sortie cette après-midi, mon pneus arrière n'avait plus aucune accroche
Je lu plusieurs forums pour me renseigner un peu, j'aimerais des pneus polyvalents et assez durable (qui tiennent au moins 1 an, voire plus)
Je roule sur des routes de campagne, ça m'arrive de rouler en ville mais juste quelques kilomètres, j'aime bien prendre des chemin de terre (assortis de cailloux) et j'ai aussi des petits coins dans des forêts, ou le terrain est plutôt boueux (celle ou je suis passé cet aprem a été violée par des Quads il y a 2 semaines, il y a des grosses ornières remplies d'eau, c'est un bel endroit mais trop boueux pour mon pneu aujourd'hui)
J'ai actuellement des pneus semblables à celui la (sauf que c'est du 26x2.10) et je cherche donc 2 pneus pour rouler jusqu'en Octobre-Novembre minimum
J'ai regardé un peu les sites de ventes, j'ai vu les Hutchinson Toro (2.35 à l'avant et 2.15 à l'arrière je pense), j'avais regardé pour le Hutchinson Cobra mais le Toro semble meilleur
Chez Maxxis j'ai encore aucun avis, donc si quelqu'un peut me conseiller des pneus (pour un budget de 30-40€ pour la paire, 50€ maximum
)
Petit bonus, voila 2 photos du chemin de cet aprem :
http://imageshack.com/a/img822/7254/mg2w.jpg
http://imageshack.com/a/img706/1449/jypm.jpg
Je pense que ceci est le pire chemin que je prend, le reste est plutôt sec, il m'arrive de rouler un lendemain de pluie, meme si les routes sont sèches, les chemins restent humides
j'aimerais avoir des avis pour des pneus, les miens étant ceux d'origine


Je lu plusieurs forums pour me renseigner un peu, j'aimerais des pneus polyvalents et assez durable (qui tiennent au moins 1 an, voire plus)
Je roule sur des routes de campagne, ça m'arrive de rouler en ville mais juste quelques kilomètres, j'aime bien prendre des chemin de terre (assortis de cailloux) et j'ai aussi des petits coins dans des forêts, ou le terrain est plutôt boueux (celle ou je suis passé cet aprem a été violée par des Quads il y a 2 semaines, il y a des grosses ornières remplies d'eau, c'est un bel endroit mais trop boueux pour mon pneu aujourd'hui)
J'ai actuellement des pneus semblables à celui la (sauf que c'est du 26x2.10) et je cherche donc 2 pneus pour rouler jusqu'en Octobre-Novembre minimum
J'ai regardé un peu les sites de ventes, j'ai vu les Hutchinson Toro (2.35 à l'avant et 2.15 à l'arrière je pense), j'avais regardé pour le Hutchinson Cobra mais le Toro semble meilleur
Chez Maxxis j'ai encore aucun avis, donc si quelqu'un peut me conseiller des pneus (pour un budget de 30-40€ pour la paire, 50€ maximum

Petit bonus, voila 2 photos du chemin de cet aprem :
http://imageshack.com/a/img822/7254/mg2w.jpg
http://imageshack.com/a/img706/1449/jypm.jpg
Je pense que ceci est le pire chemin que je prend, le reste est plutôt sec, il m'arrive de rouler un lendemain de pluie, meme si les routes sont sèches, les chemins restent humides

- Binano
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Re: Parlons pneus
Pour du chemin de campagne et quelques kilomètres en ville je prendrais des Toro en 2.15 avant et arrière.
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 26127.html (14€ le pneu)
Par contre en montagne, terrain plus agressif et rocailleux, je passerais au Toro version renforcée Hardskins, tringle souple.
Ils sont plus chers mais l'investissement en vaut la chandelle ne serait-ce qu'au niveau de la sécurité :
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... -2160.html (34€ le pneu)
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 26127.html (14€ le pneu)
Par contre en montagne, terrain plus agressif et rocailleux, je passerais au Toro version renforcée Hardskins, tringle souple.
Ils sont plus chers mais l'investissement en vaut la chandelle ne serait-ce qu'au niveau de la sécurité :
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... -2160.html (34€ le pneu)
- Seb la rustine
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Re: Parlons pneus
Tu peux aussi mettre une paire de GEAX SAGUARO en 2.00, ils sont en vente chez Décathlon pour pas cher, t'en as pour à peine 30 euros la paire me semble .
Ils sont très polyvalent, je les avait à l'époque de mes débuts et ils accrochent encore pas mal dans la boue .
Ils sont très polyvalent, je les avait à l'époque de mes débuts et ils accrochent encore pas mal dans la boue .
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Re: Parlons pneus
Il n'y a pas de montagnes dans le nord
(juste des terrils mais trop loin de chez moi)
C'est plutôt vallonnée la où j'habite, donc petit chemin herbe-terre-cailloux ou route pour quitter la ville
Je pense prendre des Toro du coup, je prendrais ceux à 14€ pour avoir un aperçu, les miens n'étaient pas renforcé, j'ai du avoir 10 crevaisons maximum en 2 ans, la pire étant un clou rouillé dans le flanc de mon pneu arrière (dans l'entrée d'un bois ou il y a juste un champ ...)
Jamais eu de soucis avec les cailloux, c'était souvent des épines dans le pneu, dans des petits chemins de terre
Si les normaux sont trop fragiles à mon gout je prendrais des Hardskins, mais en ce moment j'ai qu'un petit budget
J'attend de lire des avis sur des Maxxis, sinon les Toro étaient ceux que j'avais repéré

C'est plutôt vallonnée la où j'habite, donc petit chemin herbe-terre-cailloux ou route pour quitter la ville
Je pense prendre des Toro du coup, je prendrais ceux à 14€ pour avoir un aperçu, les miens n'étaient pas renforcé, j'ai du avoir 10 crevaisons maximum en 2 ans, la pire étant un clou rouillé dans le flanc de mon pneu arrière (dans l'entrée d'un bois ou il y a juste un champ ...)
Jamais eu de soucis avec les cailloux, c'était souvent des épines dans le pneu, dans des petits chemins de terre
Si les normaux sont trop fragiles à mon gout je prendrais des Hardskins, mais en ce moment j'ai qu'un petit budget
J'attend de lire des avis sur des Maxxis, sinon les Toro étaient ceux que j'avais repéré

- Binano
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Re: Parlons pneus
En plus des flancs renforcés, ils sont aussi plus légers et il y a plus de grip il me semble... Mais bon le double du prix
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Re: Parlons pneus
Voila j'ai commandé 2 Toro en 2.15 et 2 chambres à air, plus qu'à attendre le colis et aller tester la nouvelle monture 
