Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
De la superglue aussi, il parait que ça a été développé pour coller les blessures sur le champ de bataille à la base
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
Will a écrit :De la superglue aussi, il parait que ça a été développé pour coller les blessures sur le champ de bataille à la base
Champ de bataille je ne sais pas, mais il y a un paquet d'années j'ai été "suturé" avec cela sur le dessus de la cuisse par deux secouristes suisses après une bonne séquence de charcuterie au fond des bois.
D'après eux c'est comparable au steri-strip mais cela résiste mieux à l'eau et à la sueur sur les zones à forte solicitation. C'était du provisoire mais cela a parfaitement tenu le temps nécessaire au retour à la civilisation.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Malgré le fait que la super glue soit de la cyanoacrilate (oui oui comme cyanure) sa très rapide polymérisation la rend faiblement toxique...donc dans certains cas en urgence...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close