me voilà seul en ce Dimanche après-midi...première option VTT sur Boncourt...non marre de laver le vélo...rapide coup d'oeil sur les Webcams...GB et Markstein, c'est gris avec pas beaucoup de neige beurk...CHasseral, soleil et bien blanc banco...
Et comme je suis pas timide, je sors les gros palins...
Départ de Grandvillars, le doute m'habite : 7° et un un vent à décorner les boeufs (la version avec cocus me fait à nouveau rire...

Arrivé aux Savagnières, pas doute c'est l'hiver et y'a du soleil : je commence à monter, il ne fait pas froid, pas des tonnes de neige, mais le fond est bien dur et y'a 15 à 20 centimètres de poudreuse dessus...ganz gut J'arrive à la métairies de l'Egasse apparemment ces cochons de Suisses ce sont fait plaisir : Arrivé au col entre la Cornette et L'Egasse c'est vraiment l'Hiver, difficile d'imaginer la route... Petit Chasseral, Antenne du Chasseral, métairie Saint-Jean : Arrivé au sommet du Chasseral, le couché de soleil est pas top...trop de nuages, les Alpes Bernoises avec en partant de la gauche : Bluemisalp, Doldenhorn, Balmhorn, Altels...le reste est caché: Petite redescente dans la combe, le vent de Sud d'ouest à ramener plein de neige, jusqu'à 50 cm de de poudreuse dense par endroit, avec mes gros skis je me fais plaisir (une constante ce WE

Petite remontée à la cornette, et je finis ma descente à la frontale dans une poudreuse toujours aussi bonne et en sautant toutes les souches et talus que je trouve...putain c'est bon d'avoir 17 ans (bon 20 de plus mais ce WE...)