comme je l'ai précisé dans mon topic de présentation, je me suis fait volé mon vélo à Saint-Etienne. J'aimerai donc trouver un vélo d'occasion me permettant de monter les montagnes alentours et arpenter les sentiers en forêt.
Je ne fais pas de descente particulière, ni de saut, par contre je n'ai pas peur de traverser des cours d'eau, des terrains accidentés, descendre de terrains sur-élevés ou ce genre de choses. Je ne sais pas comment qualifier ma pratique du VTT :p
Je ne connais rien en mécanique sur les vélos, mais j'apprends très vite et je n'ai pas peur de mettre la main à la patte, j'aime ça et j'aime comprendre.
Après quelques heures passées à regarder ici ou là, je pense me diriger vers un VTT Rockrider semi rigide. J'ai entre-apperçu des 8.1 8.2 9.1 9.2 (x.1 > x.2 = meilleurs équipement, fourches, etc?)
J'ai lu quelques critiques sur la fourche du 8.1 qui pourrait être moyenne ou mauvaise. Mais le 8.2 est plus cher à priori.
J'aimerai un jour, rouler et avoir du plaisir à rouler sur ma mouture.
Est-ce que j'ai à priori bien cerné mes options? Faut-il prendre des vélos pas trop vieux? Quelle année au plus tard ? Je ne sais pas du tout vérifier le bon état d'un vélo, j'y connais rien. C'est comme une Polo que j'ai acheté en 2011, qui m'a fait un joint de culasse 6 mois après

Ah oui, à préciser. Je n'ai pas peur de faire 2h de route pour aller chercher un vélo cher un mec fiable. J'habite Colmar.
Je mesure 1m74 - du M - à priori.
En espérant que vous pourrez m'aider