[CR] Molkenrain avec Maxgikbike, Carlito et Binano
- Seb la rustine
- Stagiaire
Re: [CR] Molkenrain avec Maxgikbike, Carlito et Binano
Merci pour cette avis et je pense que les pneus font beaucoup en tout cas pour moi .
Perso j'ai jamais été autant en confiance dans les descentes que depuis que je suis passé sur High Roller à l'avant et Ardent à l'arrière .
J'avais mis ces derniers temps un Larsen à l'arrière mais aucune accroche en montée donc je loupais beaucoup d'obstacle et en descente une vraie plaie je tenais et je perdais confiance, donc j'ai vite remonté l'ardent hier soir et ça a pas loupé à la sortie de ce matin, malgré la neige je me sentait super à l'aise et j'ai pu envoyer à nouveau .
Perso j'ai jamais été autant en confiance dans les descentes que depuis que je suis passé sur High Roller à l'avant et Ardent à l'arrière .
J'avais mis ces derniers temps un Larsen à l'arrière mais aucune accroche en montée donc je loupais beaucoup d'obstacle et en descente une vraie plaie je tenais et je perdais confiance, donc j'ai vite remonté l'ardent hier soir et ça a pas loupé à la sortie de ce matin, malgré la neige je me sentait super à l'aise et j'ai pu envoyer à nouveau .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
Binano a écrit :Le gros avantage du 27,5" c'est clairement la facilité de franchissement, j'ai réussi à passer des obstacles avec plus de facilité malgré l'humidité et quelques fois la neige.
Pour conclure, c'est pas une bête de course, c'est une autre façon de rouler, t'as juste envie de faire le con avec ! Et je l'adore ! Le 9.2 n'est pas près de rerouler !
Tu as presque connu qu'un type de VTT, et là tu changes pour un autre type de bike, et un autre diamètre de roue... ça fait beaucoup de changements, mais tu sais: avant que le 27.5 était vendu, on se débrouillais en 26', et on se débrouille toujours

A mon avis, c'est pas le 27.5 qui fait passer "mieux", mais la géométrie et l'usage du bike qui est plus approprié... ton ancien TS était presque un bike de XC

tu verras, lorsque tu auras quelques sorties diverses dans les pattes avec ce jouet, ça va être TOP, imagines sur le sec, ça va envoyer du paté

Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Rabajoie !
Mais c'est clair que c'est difficile pour moi d'identifier d'où viennent les améliorations et faiblesse du bike... et comme dit Seb c'est peut-être juste les pneus qui font la différence.
Mais quand même, il passe mieux les passages techniques bien accidentés en montée et ça, quelqu'en soit la raison, c'est bon ! 

Mais c'est clair que c'est difficile pour moi d'identifier d'où viennent les améliorations et faiblesse du bike... et comme dit Seb c'est peut-être juste les pneus qui font la différence.

- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
dans 6 mois, on échange le temps d'une sortie nos Ramones'HT, pour que chacun voit les différences 

Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Bien résumé Binano, je rejoint tes impressions hormis sur le diamètre des roues vu que là je ne peux donner d'avis (jamais roulé en 27,5), Le meta HT tout comme le Ramones sont des vélos ludiques, on s'amuse avec le terrain alors qu'avec d'autres cadres il faut être diablement athlétique et habile pour éprouver du plaisir en descente.
Bien content que le vélo te plaise en tout cas
Comme c'est un sr il va falloir piloter un peu plus propre pour ne pas crever à chaque sortie, le plus gros risque c'est le pincement de la chambre à air, il ne faut donc pas sous-gonfler le pneu arrière sinon tu va t'arrêter souvent en descente pour réparer
.... l'autre solution c'est le tubeless, fini les pincement mais vive les perforations 
Bien content que le vélo te plaise en tout cas

Comme c'est un sr il va falloir piloter un peu plus propre pour ne pas crever à chaque sortie, le plus gros risque c'est le pincement de la chambre à air, il ne faut donc pas sous-gonfler le pneu arrière sinon tu va t'arrêter souvent en descente pour réparer

- Binano
La crevaison devait venir de là alors car quand j'ai regonflé mon pneu à l'identique, Max m'a dit que ce n'était pas assez et Carlito a remis pas mal d'air après moi.medusa68 a écrit : il ne faut donc pas sous-gonfler le pneu arrière sinon tu va t'arrêter souvent en descente pour réparer....
Sinon, la vidéo de la sortie :
- Lolo
- Animateur
- VTT : Dartmoor Primal 26"
choli beau !
PS : 'foiré j'y arrive toujours pas !
PS : 'foiré j'y arrive toujours pas !

- Binano
T'as vu comme ils touchent les Loulou à 1:54 ?Lolo a écrit :PS : 'foiré j'y arrive toujours pas !

- Lolo
- Animateur
- VTT : Dartmoor Primal 26"
ouep ! il y a de l'abus !Binano a écrit :T'as vu comme ils touchent les Loulou à 1:54 ?Lolo a écrit :PS : 'foiré j'y arrive toujours pas !

- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
ça devrait être interdit de se la péter comme ça....Binano a écrit :T'as vu comme ils touchent les Loulou à 1:54 ?Lolo a écrit :PS : 'foiré j'y arrive toujours pas !

euh Bin, juste un p'tit truc comme ça...le bleu vas pas avec le jaune......

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”